Honda Africa Twin Forum banner

2024 garde-boue avant tordu

558 views 24 replies 10 participants last post by  DrGonzo  
#1 · (Edited)
Je crois avoir entendu des gens se plaindre que le garde-boue avant d'origine ne s'aligne pas avec le pneu. Maintenant que j'ai presque fini d'ajouter des 'farkles' à mon ATAS, je me suis concentré sur les petits problèmes. Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen de corriger cet écart entre le garde-boue et la roue ?

#8 ·
Honnêtement, je ne perdrais pas le sommeil à cause de ce décalage de garde-boue de 1-2 mm :)

... En parlant de décalage, j'ai récemment visité quelques CONCESSIONS de voitures NEUVES ... j'ai été totalement choqué de voir à quel point les nouvelles voitures sont mal assemblées :oops::rolleyes: ... cela me dérangerait beaucoup, et nous parlons de prix affichés de 80 000 $ à 150 000 $

Image

Image

Image

Image

Image

#10 ·
Oui, je ne dors pas là-dessus, mais si c'est une solution simple, ça ne me dérangerait pas de l'avoir droit. Ces panneaux de voiture cependant ! Quel modèle ?
Oui, j'aime aussi les choses "droites, uniformes, symétriques, etc." (y) as-tu essayé avec des rondelles ou des cales ?

Hier, j'étais chez Audi, je n'ai pas pris de photos, mais sur la voiture blanche, les espaces inégaux sont terribles, et ce pour des voitures de 80 000 à 100 000 dollars. Le concessionnaire a dit qu'Audi est construit au Mexique.

#16 ·
Le mien allait bien quand il était neuf, mais lors d'une récente sortie BRD, je me suis retrouvé coincé dans de la boue argileuse profonde et collante qui s'est accumulée sous l'aile avant et a bloqué la roue avant, j'ai donc dû retirer l'aile avant pour pouvoir sortir, puis la réinstaller plus tard. Maintenant, mon aile est légèrement décentrée, donc je suis sûr qu'il y a un peu de jeu dans le réglage, mais je n'ai pas encore pris le temps de le réparer.

#17 ·
Je me suis parfois demandé si ce désalignement pouvait être causé par un très léger désalignement des fourreaux de fourche. Le principal inconvénient est la friction de la fourche, mais peut-être que cela pourrait entraîner un garde-boue légèrement de travers. Une légère distorsion axiale ou un décalage latéral pourrait faire pointer la roue légèrement hors du centre.

Excuses si cela vous est bien connu et que c'est votre procédure (puisque c'est conforme au manuel pour presque tous les vélos), mais il y a quelques étapes clés à effectuer lors de l'installation de la roue avant - j'ai souligné celles que je pouvais imaginer que les gens sautent. Du manuel de service Honda.

Quoi qu'il en soit, peut-être que cela vaut la peine de vérifier ? Ce n'est qu'une supposition de ma part.

Image

#18 · (Edited)
Je me suis parfois demandé si ce désalignement pouvait être causé par un très léger désalignement des fourreaux de fourche. Le principal inconvénient est la friction de la fourche, mais cela pourrait peut-être entraîner un garde-boue légèrement de travers. Une légère distorsion axiale ou un décalage latéral pourrait faire pointer la roue légèrement hors du centre.

Mes excuses si cela vous est bien connu et que c'est la procédure que vous suivez (car c'est conforme au manuel pour pratiquement tous les vélos), mais il y a quelques étapes clés à effectuer lors de l'installation de la roue avant pour obtenir un alignement de la fourche et minimiser la friction. J'ai souligné ceux dont je pouvais imaginer que les gens les sauteraient. Tiré du manuel de service Honda.

Quoi qu'il en soit - peut-être vaut-il la peine de vérifier ? Juste une supposition de ma part.

View attachment 97131
Merci. Je pense avoir suivi cette procédure, mais je vais tout desserrer et m'assurer de suivre les étapes et je vous dirai si cela corrige l'angle du garde-boue.

#21 ·
Toutes les étapes avant l'installation des étriers de frein sont effectuées avec la roue avant hors du sol. Les boulons de serrage du côté droit sont resserrés au sol. Le manuel d'usine ne le précise pas clairement, mais le manuel Haynes le fait (image jointe - étape 13). Assurez-vous que toutes vos entretoises sont également présentes, bien sûr.

Attachments