Je comprends que sur les modèles 2018, il existe un moyen de régler plus ou moins le frein moteur. Quelqu'un a-t-il essayé cela et est-ce très perceptible (entre le maximum et le minimum, je veux dire) ?
3 n'est pas le frein moteur maximum. 3 est le frein moteur le moins puissant.Cela fonctionne certainement, mais la différence est plutôt subtile. Ou du moins, le résultat n'est pas perceptible dans la même mesure dans toutes les conditions de route/vitesse (ce qui est logique). Par exemple, si vous roulez sur une route droite à grande vitesse, vous ne remarquerez probablement pas la différence. Si vous descendez une pente et utilisez le frein moteur, la différence est plus évidente. Il y a 3 niveaux, 1 étant le plus faible, 3 étant le frein moteur le plus puissant. La façon dont cela fonctionne ; il ne ferme tout simplement pas à 100% le carburant pendant que vous gardez l'accélérateur totalement fermé. Je peux me tromper complètement, mais à mon avis, cette fonctionnalité existe uniquement parce qu'elle était si facile à implémenter avec le système TBW. J'aurais certainement préféré un régulateur de vitesse à cela.
Allez trouver un grand parking peu fréquenté et faites quelques tests. Utilisez les lignes de stationnement pour mesurer la distance parcourue et frappez la première ligne à la vitesse x et coupez l'accélérateur. Notez le nombre de places que vous traversez jusqu'à atteindre la vitesse y. Faites cela avec différents réglages EB à la vitesse x. Ensuite, faites de même pour la vitesse z et autres. Vous aurez une bonne idée de la façon dont les différents réglages fonctionnent pour vous, et à différentes vitesses. Je ferais chaque test 3 fois pour obtenir une bonne moyenne. Et peut-être chargé et à vide.Au fait, est-ce que quelqu'un connaît vraiment la différence entre les niveaux de puissance ?
Il me semble que la puissance délivrée est la même ; ce qui change, c'est la quantité de torsion qu'il faut appliquer pour obtenir la puissance...
Je veux dire que dans d'autres motos, il y a une réelle restriction de puissance mesurée en CV (c'est-à-dire les KTM ou la Yamaha Tracer que je connais avec certitude), mais sur l'AT, cela ne semble pas fonctionner comme ça.
Je pense que ce qui est juste un peu ouvert, ce sont les papillons d'admission d'air, sans injecter de carburant dans les cylindres. Je l'ai évidemment mal écrit dans le message initial ; mea culpa.... :smile2:Je serais surpris s'ils le font en 'ne fermant pas l'accélérateur à 100%'. Les EuroRegs ne permettraient certainement pas cela. Ou je devrais le dire autrement - si, comme tous les autres constructeurs, Honda doit effectuer une coupure de carburant abrupte et complète lorsque l'accélérateur est fermé afin de passer les tests d'émissions en ville, alors ils ne seront sûrement pas autorisés à mettre un interrupteur sur la moto qui annule cela?
Mike
Le frein moteur réglé sur 1 est absolument le moins d'effet de freinage. J'ai joué avec et c'est définitivement 1-le moins, 3-le plus. C'est une fonctionnalité pratique à avoir, j'aime bien pouvoir choisir.Tu as raison Mike, le manuel dit que 1 est le plus fort. Mais j'ai aussi le sentiment que c'est l'inverse, comme l'a dit Scorch Dugan.
Ce serait difficile d'être une faute de frappe, mais on ne sait jamais. Je vais également faire des vérifications plus approfondies et revenir.
Réflexion rationnelle solide Kev. Pourtant, j'ai fait un certain nombre d'essais hier, en solo et à deux, et mon sentiment est toujours que 3 offre plus de frein moteur. Il est difficile d'obtenir exactement les mêmes conditions à chaque essai, cependant. J'ai lu des critiques et vu des critiques vidéo et tous disent ce que dit le livre, mais assez exagéré à mon avis. La différence est réelle et subtile alors que les critiques affirment une différence assez importante, ce que je ne ressens pas.Voici mon point de vue :
Plus il y a d'intervention, plus les chiffres sont élevés, donc :
3 est la puissance la plus faible, c'est-à-dire l'intervention maximale de la puissance standard
3 est le frein moteur le plus faible, c'est-à-dire l'intervention maximale du frein moteur normal
6 est le contrôle de traction maximal, c'est-à-dire l'intervention maximale de la transmission directe
.
Je pense qu'avoir plus de frein moteur aide sur la terre, pour pouvoir laisser le moteur vous aider à descendre sans utiliser trop de freins à disque. Pensez à quel point ce serait plus difficile avec votre vélo au point mort en descente et en utilisant uniquement vos freins à disque.Voyons cela d'un autre point de vue :
Je ne fais pas du tout de saleté, donc les gars qui en font peuvent aider ici ; En gravier ou en terre, avez-vous besoin d'un frein moteur plus puissant ou non ?
Dans le manuel ATAS, en mode GRAVEL, le frein moteur est réglé sur 3, nous pouvons donc peut-être tirer quelques conclusions en dehors de nos observations subjectives.
Salut l'ami ! 1 est le moins, 3 est le plus. Petite différence mais elle est là, mon pote. Le manuel du propriétaire dit le contraire, mais il a tort.wassup dudes! so? nobody knows if 1 or 3 offers the most engine breaking?
cheers!
Je suis toujours perdu. Pourquoi l'effet de 'freinage le plus fort' rendrait-il la conduite plus souple sur les routes ? La raison pour laquelle je me suis séparé de ma Versys (frein moteur massif) était que c'était comme chevaucher un cheval sauvage.Mon point de vue là-dessus. Le manuel d'utilisation indique que le niveau 3 a l'effet de frein moteur le plus faible. Étant donné que le réglage Gravel est de 3 et que vous avez besoin d'un frein moteur maximal en tout-terrain en descente, je pense que nous devons comprendre cela comme n'ayant aucun effet de frein moteur et que cela fonctionne comme si cette fonctionnalité n'existait pas, comme sur mon ancien modèle de 2016. Le niveau 1 a l'effet le plus fort, c'est-à-dire qu'il influence le comportement standard pour une conduite plus souple sur route. Confirmation finale : on nous a appris à utiliser ce réglage au Honda Adventure Center ! Juste déroutant car c'est la logique inverse des 2 autres réglages (Couple et Puissance)