Honda Africa Twin Forum banner

Meilleurs pneus 100% Street pour ATAS

7.2K views 26 replies 14 participants last post by  Dado  
#1 ·
Utilisera mon '22 ATAS exclusivement pour la conduite sur route, car j'ai un Vstrom pour le gravier.

J'aimerais savoir ce que vous recommanderiez pour 100% ROUTE, REVÊTEMENT, principalement des routes sèches et une bonne quantité de virages ?

J'aimerais de bonnes performances pour une conduite sportive, mais aussi une longévité Sport Touring.

merci

#3 ·
Michelin Anakee ADV, Longévité, Je ne sais vraiment pas car je l'ai monté il y a moins de 300 miles, mais mec, quelle balade il donne à l'AT.
Je peux prendre les virages comme une moto de sport. J'espère que cela vous aidera car j'ai beaucoup cherché avant de l'acheter.
Au fait, mon autre moto Adv est une ancienne DL 1000 de 2008. Je ne vendrai jamais cette vieille moto.
Roulez prudemment, roulez longtemps

#6 ·
Michelin Anakee ADV, Longévité, je ne sais vraiment pas car je l'ai mis il y a moins de 300 miles, mais quelle balade il donne à l'AT.
Je peux prendre les virages comme une moto de sport. J'espère que cela vous aidera car j'ai beaucoup cherché avant de l'acheter.
Au fait, mon autre moto Adv est une ancienne DL 1000 de 2008. Je ne vendrai jamais cette vieille moto.
Roulez prudemment, roulez longtemps
Le site Michelin affirme : La bande de roulement géométrique entièrement rainurée est conçue pour offrir une traction sans compromis en tout-terrain.
Il semble que le Michelin Anakee ADV ressemble plus à du 70/30 ou 80/20 :unsure:

La revue Bike Social a dit que c'est 80/20

#7 ·
100% route, Continental Trail Attack 3, Michelin Anakee 3, Pirelli Scorpion Trail sont quelques autres à regarder
Je suppose que tout ce qui contient "Trail ou ADV" ne sera PAS 100% ROUTE

Conti Trail Attack 3 = 90/10 (elles sont jolies (y), il y a un message ici concernant l'arrêt des livraisons de Continental au Canada/USA ?)
Image

ils ont aussi Conti Road Attack 3
Image
Image

Michelin Anakee 3 = 90/10 pneu de tourisme d'aventure
Image

Pirelli Scorpion Trail II = 80/20 pneu de tourisme d'aventure
Image

#5 ·
Comme soixante et onze, 99% de route. Sur une moto précédente, une 650. J'ai acheté les Avon Trek-Riders, un pneu 50/50. J'ai été tellement impressionné que j'ai acheté un deuxième jeu. Leurs flancs souples offrent un excellent retour d'information et leur adhérence, sur le mouillé ou le sec, était exceptionnelle. La longévité était d'environ 15 000 km. Je pense donc aux Avon Trail-Riders (90/10) pour mon prochain achat.

Une chose qui me laisse perplexe, fabriqués au Royaume-Uni, on n'entend jamais les Anglais les utiliser pour les motos d'aventure routières. ??

#14 ·
Comme seventyone, 99% de route. Sur une moto précédente, une 650. J'ai acheté les Avon Trek-Riders, un pneu 50/50. J'ai été tellement impressionné que j'ai acheté un deuxième jeu. Leurs flancs souples offrent un excellent retour d'information et leur adhérence, sur le mouillé ou le sec, était exceptionnelle. La longévité était d'environ 15 000 km. Je pense donc aux Avon Trail-Riders (90/10) pour mon prochain achat.

Une chose qui me laisse perplexe, fabriqués au Royaume-Uni, on n'entend jamais parler d'Anglais qui les utilisent pour les motos d'aventure routières. ??
L'autre problème avec Avon est qu'ils ferment l'usine de Melksham et que la société mère Cooper (qui appartient à Goodyear) déplacera la production vers le continent européen. En conséquence, ils sont très difficiles à trouver dans de nombreuses tailles.

Sinon, j'aurais également recommandé l'Avon Trailrider. Comme certains autres, ce n'est pas un vrai pneu 100% routier, mais ils ont une excellente tenue de route sur les surfaces pavées mouillées/sèches et sont conçus pour les motos d'aventure "Road-biased".

#10 ·
Salut
Anakee 3 n'est plus disponible. Remplacé par l'Adventure
J'ai cherché un Anakee 3 arrière en vain l'année dernière et j'ai abandonné
J'ai demandé à Michelin (deux fois) si l'Anakee 3 avant - dont j'ai une toute nouvelle pièce de rechange dans le garage - est compatible avec l'Anakee Adventure arrière et ils n'ont pas voulu répondre et ont seulement déclaré qu'ils avaient été remplacés par l'Adventure.
L'Anakee Adventure est un composé double tandis que l'Anakee 3 ne l'est pas - si l'avant offre moins d'adhérence que l'Adventure dans les virages, alors je ne mélangerais en aucun cas les pneus et ne mettrais pas l'Anakee 3 à l'avant (je ferais l'inverse, c'est-à-dire un pneu plus adhérent à l'avant)
Les Adventures tiennent bien la route - lors du dernier tour d'Espagne et du Portugal, les repose-pieds raclaient (suspension ajustée et raidie pour la conduite sur route)

#11 ·
Pirelli Scorpion Trail II, ils accueillent une conduite routière dynamique malgré leur répartition 80/20. Je les utilise depuis plus de 20 000 km (plusieurs jeux évidemment) et je continuerai à les acheter. L'adhérence sur les bords et au freinage est bonne par temps froid/chaud/humide/ensoleillé, un peu plus bruyants que les Dunlops avec lesquels la moto était livrée, mais ça va. L'usure est un peu plus rapide que les Dunlops, mais c'est normal avec beaucoup plus d'adhérence (environ 8 000 miles à l'arrière, un peu moins à l'avant). 'Inclinaison' prévisible et tiennent bien leur ligne.

Avon fabrique de bons pneus, mais à mon avis, les marques Pirelli/Michelin/Bridgestone ont tendance à être juste un peu meilleures (budgets R&D plus importants ?), je suppose que c'est un choix personnel.

#12 ·
"Le meilleur" est relatif, et il y a beaucoup de réponses ici qui concernent des pneus qui ne sont pas 100% routiers. J'ai parcouru 5000 miles avec un jeu de Continental Trail Attack 2, car je ne voulais pas partir en roadtrip sur autoroute l'année dernière avec un jeu d'Anakee Adventures ayant 5000 miles au compteur. J'ai remarqué que les Michelins vibrent et bourdonnent plus que les Dunlops d'origine sur le bitume et je ne voulais pas de ça pendant des jours, alors que tout allait être goudronné.

#18 ·
Le Bridgestone A41 serait en tête de ma liste et c'est un 90/10. J'ai utilisé des conti trail attack 3 et c'est un pneu correct mais cher aux États-Unis.

J'aimerais que le kilométrage soit un peu meilleur que 5000 miles en moyenne

#20 ·
J'ai 3 000 miles sur mes pneus Metzeler Karoo Street d'origine et après une conduite un peu vive, je n'aurais aucun problème à les choisir à nouveau lorsque je devrai les remplacer. Je n'ai remarqué aucun bruit ou vibration inhabituel jusqu'à 119 mph indiqués.

#21 ·
Fil intéressant. Mon 22ATAS DCT est venu avec des Bridgestone AX41Rs et je les ai changés à 9700 miles. Remplacés par les mêmes et j'ai maintenant 15 600 sur la moto. Changé seulement parce que je partais pour un autre voyage de 3000 miles. Avait encore une bonne bande de roulement. Mon deuxième jeu semble en avoir encore 4-5000 facilement. Presque tout pavé. Semblent bons dans toutes les conditions et pas bruyants. Je pense qu'ils sont 80/20 autoroute mais je n'en suis pas sûr.

#23 ·
Fil intéressant. Mon 22ATAS DCT est venu avec des Bridgestone AX41Rs et je les ai changés à 9700 miles. Remplacés par les mêmes et j'ai maintenant 15 600 sur la moto. Changé uniquement parce que je partais pour un autre voyage de 3000 miles. Avait encore une bonne bande de roulement. Mon deuxième jeu semble en avoir encore 4 à 5000 facilement. Presque tout pavé. Semblent bons dans toutes les conditions et pas bruyants. Je pense qu'ils sont 80/20 autoroute mais je n'en suis pas sûr.
15600 miles, c'est impressionnant... vous devez rouler en "D" tout le temps ? :unsure: