Honda Africa Twin Forum banner

Problème de jante tubeless CRF1100 ATAS

2K views 11 replies 7 participants last post by  irsh  
#1 ·
Bonjour chers passionnés d'AT !

J'espère que quelqu'un ou plusieurs d'entre vous pourront m'aider avec le problème que j'ai.

J'ai toujours eu un léger "voile" sur ma roue avant et je l'ai attribué au nouveau pneu.

Pour faire court, j'ai retiré le pneu et j'ai trouvé ce qui semblait être une fissure dans la jante au niveau de la soudure.

J'ai finalement reçu un nouveau jeu de jantes complet de Honda et quand je l'ai ouvert, il semblait pire que la jante d'origine.

La raison pour laquelle j'ai obtenu une jante était la crainte qu'elle ne se fissure et ne provoque un accident.

Si certains d'entre vous sont en train de changer vos pneus, pouvez-vous inspecter vos jantes et vérifier l'intérieur de la jante au niveau de la soudure ? Je joins quelques photos de la nouvelle jante.

Merci
Heli

Attachments

#5 ·
Externalisation, externalisation, externalisation :rolleyes: J'ai également obtenu une nouvelle jante sous garantie ... maintenant que même la qualité de Honda laisse à désirer, quelle marque acheter ?

#6 ·
Je ne connais aucun fabricant de motos qui fabrique ses propres jantes, et les pièces externalisées ne sont presque jamais inspectées à 100 % (c'est pourquoi vous externalisez auprès d'un fournisseur de premier rang réputé) à moins que des défauts ne soient constatés lors des opérations normales...

#8 ·
Bizarre. Je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes roues DID, Excel ou même les moins chères VMX. On dirait une pâte aluminisée. Ce qui a attiré mon attention, c'est le joint de la jante. Sur la photo, il semble y avoir une ligne droite très fine sur la jante (zones encerclées en rouge). Si c'est le cas, cela m'inquiéterait plus que la "pâte" ou quoi que ce soit d'autre.

Que dit votre revendeur ? Ou peut-être passer d'abord dans un magasin de vélos qui vend des pneus et demander à leur technicien?
Image

#9 ·
Ce n'est pas la première fois que nous entendons et voyons des informations et des photos troublantes, concernant la très mauvaise qualité des jantes AT, on pourrait penser que Honda Japan lirait les forums de motos, en particulier ceux de "AT", pour voir quels sont les "retours d'expérience réels" sur leurs produits.
Image

Image

Image

Image

Image

Je me demande si les forums "HondaJet" signalent des trains d'atterrissage fissurés, des instruments tft non réactifs, de la rouille du cadre :unsure:
Image

#10 ·
Ce n'est pas la première fois que nous entendons et voyons des informations et des photos troublantes, concernant la très mauvaise qualité des jantes AT, on pourrait penser que Honda Japan lirait les forums de motos, en particulier ceux "AT", pour voir quels sont les "retours d'expérience réels" sur leurs produits.
View attachment 87692
View attachment 87691
View attachment 87693
View attachment 87690
View attachment 87694

Je me demande si les forums "HondaJet" signalent des trains d'atterrissage fissurés, des instruments tft non réactifs, de la rouille du cadre :unsure:
View attachment 87689
Jusqu'à présent, aucun atterrissage réussi. Ce qui limite considérablement les plaintes. 👍
;)

#11 ·
Bien que cela ressemble à :poop:, cela ressemble à du laitier en excès de la soudure. Je suis presque sûr que Honda dirait que la soudure elle-même est structurellement saine. Triste.....