Honda Africa Twin Forum banner

Support d'échappement cassé

1.9K views 11 replies 4 participants last post by  bzleks  
#1 ·
Je n'ai remarqué que récemment que ce support était cassé, mais je soupçonne qu'il est cassé depuis longtemps. Je dois dire que je n'ai remarqué aucun symptôme, mais je devrais probablement le remplacer. Quelqu'un sait-il si on peut acheter ce support seul et si c'est un gros travail de le remplacer ?
Mike

#2 ·
Assez standard, c'est fait de chocolat. Achetez un collier d'échappement en acier inoxydable auprès des nombreux détaillants en ligne.

Conseil : il existe différents mécanismes de fermeture, choisissez-en un qui peut être ouvert et vous n'aurez pas à retirer l'échappement pour l'installer.

#3 ·
Assez standard, c'est fait en chocolat. Achetez un collier d'échappement en acier inoxydable auprès des nombreux détaillants en ligne.

Conseil : il existe différents mécanismes de fermeture, choisissez-en un qui peut être ouvert et vous n'aurez pas à enlever l'échappement pour l'installer.
Donc - c'est juste un collier pour les deux parties de l'échappement et ne localise pas ce joint contre une fixation sur le support de repose-pieds ou le cadre ?
Mike
PS - Connaissez-vous le diamètre ?

#6 ·
@mike5100 Je pense que oui, car il y a un écrou que vous pouvez enlever et ouvrir, il va évidemment se plier un peu, alors soyez prudent - Mon 57 mm était le tube extérieur, alors faites attention à cela, celui que vous avez mentionné serre-t-il 60-61 mm ?

• Like
Reactions: mike5100
#7 ·
@mike5100 Je pense que oui, car il a un écrou que vous pouvez retirer et ouvrir, il va évidemment se plier un peu, alors soyez prudent - Mon 57 mm était le tube extérieur, alors gardez cela à l'esprit, celui que vous avez mentionné serre-t-il 60-61 mm ?
Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que cela signifie... mais peut-être que lorsque le collier est serré sur un tuyau de 57 mm, la dimension extérieure du collier est de 60-61 mm ? (donc peut-être que l'épaisseur du matériau utilisé est de 2 mm (diamètre intérieur 57 mm, diamètre extérieur 61 mm). Mais j'avoue que cela se lit comme si le tuyau sur lequel il se serre devrait être de 60 à 61 mm. Si c'est le cas, je me demande pourquoi ils l'appellent un collier de 2,25 pouces (57 mm). 🤷‍♂️
Mike
éditer - Je viens de trouver cette déclaration - ce qui implique que vous devez utiliser ce collier avec un manchon de 2 mm sur un tuyau de 57 mm, je pense : "Ceux-ci sont conçus pour serrer un manchon sur le tuyau sur cette taille de tuyau."

#8 ·
C'est ce que j'utilise sur les bateaux et Mikalor est une marque décente, bien que j'aie tendance à opter pour l'option W5 (acier inoxydable 316) qui n'est pas listée ici et probablement pas nécessaire pour un vélo. Cependant, je choisirais l'option W4 car elle a de l'acier inoxydable 304 pour la bande et un boulon en acier inoxydable, alors que le W2 n'a qu'un boulon en acier.

#10 ·
Résultats intéressants ..... Au final, j'ai acheté l'un de ces colliers en acier inoxydable, car il était évident que j'avais besoin d'un collier de 57 mm (et Lupolee a dit d'en prendre un large 😄). Il remplit presque l'espace entre les deux boîtes, et je pense que je l'ai bien serré.

Cependant, lorsque j'ai essayé de démarrer la moto, elle a d'abord démarré brièvement, puis s'est contentée de tourner. Ma première pensée a été qu'il devait y avoir un capteur dans cette zone et que je l'avais écrasé. Mais j'ai vérifié le manuel d'atelier et le capteur O2 n'est pas dans cette zone de serrage. Je suis donc retourné à la moto et je l'ai fait tourner un peu plus. Finalement, elle a commencé à bafouiller, puis après quelques autres coups, elle a bien démarré et a tourné pendant quelques minutes à 2000 tr/min avant de finalement se stabiliser à 1400 tr/min. Cela ne ressemblait PAS à la séquence de démarrage à froid normale, et je pense que l'ECU avait adapté l'alimentation en carburant pour faire face à une fuite au niveau de ce collier cassé et maintenant que je l'ai réparé, il doit réapprendre les choses. Qu'en pensez-vous ?
Mike

This post has been deleted
#12 · (Edited)
Ce claquement de support est peut-être passé inaperçu car il n'a pas affecté immédiatement les performances. Vous pouvez acheter le support séparément, mais vérifiez l'alignement de l'échappement après l'avoir installé pour éviter toute contrainte indésirable sur le système. Lorsque vous remplacez le collier, optez pour un collier à recouvrement ; ils offrent une meilleure étanchéité et réduisent les risques de fuites, ce qui peut aider aux ajustements de carburant que votre calculateur pourrait avoir besoin de faire après la réparation.