Honda Africa Twin Forum banner
121 - 140 of 147 Posts
Les deux nécessitent des outils spécialisés Honda selon le manuel d'entretien. Je suis sûr qu'un mécanicien intelligent peut improviser une partie/la totalité de ceux-ci, mais un concessionnaire n'assumera pas cette responsabilité. Quoi qu'il en soit, ceux-ci ne seront pas disponibles sans commander en dehors d'un concessionnaire Honda et probablement seulement dans les zones qui ont suffisamment d'Africa Twins pour justifier l'achat de ceux-ci.

Comme vous pouvez le constater pour les prix des pièces spéciales, c'est plus de 500 $ pour une moto conventionnelle en outils "spéciaux" ou plus de 1100 $ pour un modèle ES. Je suis sûr que de nombreux concessionnaires trouveront toutes sortes d'excuses pour éviter ces coûts pour une poignée de remplacements de joints de fourche par an.

De toute évidence, Honda a toute une seconde activité dans la vente forcée d'outils spéciaux pour que les concessionnaires prennent en charge ces motos. Et c'est probablement une bonne partie de ces 100 $ et plus de l'heure de main-d'œuvre qui soutient ce gâchis.

Outils de modèle conventionnel :

Support de collier de ressort [2] 070MF-MBZC110 ou 07AMC-MFJA100 (États-Unis uniquement). 160 $ (pièce américaine)
Plaque d'arrêt [6] 070MF-MBZC130 ou 07AMB-KZ3A100 (États-Unis uniquement). 150 $ (pièce américaine)
Entraîneur de joint de fourche, 45,2 mm [5] 07KMD-KZ30100 ou 07KMD-KZ301 OA (États-Unis uniquement) 153 $
Support de tige d'amortisseur [3] 070MF-MBZC120 ou 070MF-MBZA120 (États-Unis uniquement) 76,31 $

539,31 $ plus frais d'expédition.

Modèle ES :

Clé à boulon de fourche [3] 070MA-MKS0100 160,91 $
Clé à écrou de blocage, 50 mm [4] 07WMA-KZ30100 80,63 $
^ pour l'énorme écrou supérieur de 50 mm, une clé plate conventionnelle de 50 mm fonctionnerait probablement, c'est juste énorme et probablement difficile à insérer et pas sûr de l'écrou de blocage, est-ce une sorte de fonction de sécurité bizarre pour protéger le solénoïde coûteux ?
Clé de type goupille. 070MA-MKS0200 184,72 $
^ pour le retrait du solénoïde
Support de collier de ressort [2] 070MF-MBZC110 ou 07AMC-MFJA100 (États-Unis uniquement)
Plaque d'arrêt [6] 070MF-MBZC130 ou 07AMB-KZ3A100 (États-Unis uniquement).
Clé de guidage de tige [2] 070MB-MKS0100 144,31 $
^ pour le retrait de la tige intérieure et du ressort
Entraîneur de joint de fourche, 45,2 mm [5] 07KMD-KZ30100 ou 07KMD-KZ301 OA (États-Unis uniquement)
Support de tige d'amortisseur [3] 070MF-MBZC120 ou 070MF-MBZA120 (États-Unis uniquement)

1109,88 $ plus frais d'expédition.
 

Attachments

Honda semble essayer d'ajouter certaines des choses sophistiquées dont les motos européennes se vantent. Même Honda va avoir des problèmes de jeunesse. Ajoutez à cela l'état actuel de la chaîne d'approvisionnement, auquel personne ne s'attendait lorsque cette moto était en développement, et nous avons le bordel actuel. Honda n'est évidemment pas infaillible.
 
Je suis vraiment curieux de savoir ce dont une suspension KTM ES ou BMW ou Harley Pan Am a besoin pour entretenir les motos du modèle ES ?

Je n'en trouve pas pour Pan America qui utilise également Showa semi-active ES qui semble très similaire à l'AT. HD coûte beaucoup moins cher pour le remplacement complet de la fourche, 660 pour un côté et 1200 pour l'autre. ATAS est à 1400.

S'ils n'utilisent pas d'outils spéciaux, c'est un sérieux inconvénient pour l'achat d'une Honda. De plus, des soupapes hydrauliques !
 
Honda semble essayer d'ajouter certaines des choses extraordinaires dont les motos européennes se vantent. Même Honda va avoir des problèmes de démarrage. Ajoutez à cela l'état actuel de la chaîne d'approvisionnement, auquel personne ne s'attendait lorsque cette moto était en développement, et nous avons le ****-show actuel. Honda n'est évidemment pas infaillible.
Oui, la chaîne d'approvisionnement des matières premières est également en difficulté, mais elle revient. Il a fallu à Honda oz 16 semaines pour me procurer un jeu de caoutchoucs de sacoches et
plus récemment 6 semaines pour obtenir un câble d'embrayage. WTH
 
Sans vouloir insister, beaucoup d'entre nous ont acheté Honda en raison de sa réputation de machines solides et de la disponibilité des pièces. Les autres motos européennes ont-elles des problèmes similaires ? Absolument, c'est le cas... c'est pourquoi nous avons acheté Honda. Et pour répondre à votre question, est-il raisonnable de s'attendre à un approvisionnement en pièces ? Dans mon esprit, c'est absolument le cas. Je ne m'excuse pas pour cette demande et je ne fais pas de quartier aux résultats financiers de l'entreprise non plus. C'est le business. Si vous ne pouvez pas fournir, sortez du **** business et arrêtez de nous faire perdre notre temps et notre argent. C'est contraire à l'éthique et les entreprises qui adoptent cette approche des affaires méritent de faire faillite.
Cela empire tellement si je découvre que le Pan America, qui utilise également Showa ES, ne nécessite pas d'outils spéciaux. On dirait vraiment que Honda gagne beaucoup d'argent avec ces outils spéciaux. Quel est le total de tous les concessionnaires Honda qui pourraient avoir besoin de travailler sur une Africa Twin ?

1100 pour changer un joint de fourche x 1000 concessionnaires potentiels 1,1 million d'outils spéciaux qui semblent assez peu coûteux à fabriquer.

Si le Pan America avait CarPlay....... J'échangerais le DCT contre des soupapes hydrauliques, je déteste les vérifier/les régler et je ne paierai pas 1 000 € tous les 16 000 miles pour le faire faire par un concessionnaire, qui n'a probablement pas les outils spéciaux 🥴
 
Oui, la chaîne d'approvisionnement en matières premières est également toujours en difficulté, mais elle revient. Il a fallu 16 semaines à Honda oz pour me procurer un jeu de caoutchoucs de sacoches et
plus récemment 6 semaines pour obtenir un câble d'embrayage. WTH
2 mois pour un top case Shad et 2 mois pour les sacoches. 3 mois pour les feux Denali jusqu'à présent cette année en temps d'attente. 2 mois pour les barres de protection et la béquille centrale Outback Mototek.

Fondamentalement, si une pièce va sur la moto, il faut quelques mois avant qu'elle ne reparte quelque part.
 
Oui, la chaîne d'approvisionnement en matières premières est également encore en difficulté, mais elle revient. Il a fallu 16 semaines à Honda oz pour me procurer un jeu de caoutchoucs de sacoches et
plus récemment 6 semaines pour obtenir un câble d'embrayage. WTH
Vous avez raison. Je regarde 6 semaines de retard pour une béquille centrale.
 

Plans de secours, remplacez simplement les composants internes pour environ 600 $. Moins cher que d'acheter des outils spécialisés ou un nouveau solénoïde. Ajoutez un amortisseur arrière Ohlin pour 1 000 $ de plus et c'est un peu plus qu'un simple remplacement de fourche pour revenir à une suspension conventionnelle pour votre poids. Réglez le TFT sur ES, pas là, et vivez une vie heureuse.
 
Je pense que vous avez mal interprété mon message et y avez inséré vos propres préjugés personnels. Les préjugés inconscients sont une réalité. Je ne suis pas fâché contre vous. Si vous ne savez pas, vous ne savez pas.
Oui, vous pouvez parier là-dessus... comment pourrais-je savoir ce que je ne sais pas ??? Vous avez tellement raison !
 
Eh bien, c'est un triste jour.

Bien que j'adore absolument mon AT, je n'ai pas d'autre choix que de vendre. Honda a fabriqué une moto incroyable, avec un système de suspension électronique fantastique... qu'ils ne peuvent pas réparer. Cela nécessite des outils "spéciaux" Honda pour entretenir la suspension. Ces outils n'existent pas, selon Honda Canada.

L'ES a pris des coups sur plus de 52 000 km de conduite sur et hors route. Zéro problème jusqu'à ce qu'un joint lâche. Mais, ne pas pouvoir effectuer un service de base chez un concessionnaire, sans parler sur la route, en fait une responsabilité énorme. Je savais que je prenais un risque en achetant une moto aussi équipée, mais je n'aurais jamais imaginé que la chute serait que Honda fabrique un outil spécial que Honda a ensuite oublié de fabriquer.

C'est dommage, étant donné qu'une de mes raisons de choisir Honda était leur disponibilité mondiale des pièces et des services.
Je possède le modèle de base, je n'ai donc pas ce souci. Je ne suis pas un gars de tout-terrain hardcore. Pour régler ma suspension, je roule sur une série de dos d'âne que je connais. Le point idéal est lorsque vous ne touchez pas le fond ou que vous n'êtes pas éjecté du siège. Quel est l'avantage de la suspension électronique en premier lieu ? Honnêtement, je ne sais pas.
 
Je possède le modèle de base, je n'ai donc pas ce souci. Je ne suis pas un adepte du tout-terrain. Pour régler ma suspension, je roule sur une série de dos d'âne que je connais. Le point idéal est celui où vous ne touchez pas le fond et où vous n'êtes pas éjecté du siège. Quel est l'avantage de la suspension électronique en premier lieu ? Honnêtement, je ne sais pas.
Suspension EERA
 
Oui, ça doit être frustrant et douloureux... soyez persévérant et harcelez-les, tous les jours si nécessaire..."Ils ne peuvent pas simplement s'en aller" .... désolé pour votre douleur 🙄

Je viens de recevoir mon nouveau AT la semaine dernière... j'achèterai très certainement 4 ans de garantie supplémentaire.

Quel âge a votre AT et êtes-vous hors garantie ?
J'ai également acheté la garantie prolongée, quatre ans. Je pensais que la garantie prolongée pour la Honda était une perte d'argent... c'est une Honda après tout. Je suis en quelque sorte content de l'avoir fait maintenant.
 
Oui, je comprends les arguments de vente évidents, mais à moins que vous ne changiez radicalement votre situation de conduite plusieurs fois par jour, je ne comprends pas la nécessité. N'étant pas un pilote professionnel, je ne peux honnêtement pas comprendre l'utilité de toute cette complexité. Mais ce n'est que moi.
 
Oui, je comprends les arguments de vente évidents, mais à moins de changer radicalement votre situation de conduite plusieurs fois par jour, je ne comprends pas la nécessité. N'étant pas un pilote professionnel, je ne comprends honnêtement pas l'utilité de toute cette complexité. Mais ce n'est que moi.
Pour moi, il s'agit de pouvoir passer instantanément de souple pour les routes cahoteuses à ferme pour les routes sinueuses. J'ai rejeté l'AT d'origine que j'ai conduite parce qu'elle était trop souple et un désastre pour ma conduite sur les routes sinueuses. J'obtiens en quelque sorte le meilleur des deux mondes en un clic de bouton maintenant, ce qui est très précieux pour moi. Je change en fait le mien tout le temps dans différentes situations. J'ai d'abord expérimenté la suspension électronique sur une BMW R1200RT et j'ai été conquis.
 
En retard pour la conversation, mais...
Le support de carénage cassé sur mon Adv Sport ES 2021 décrit dans mon message ici :
Link
M'a vraiment énervé.
Cela nécessite un outil spécial pour réparer (soudeur TiG) et la fabrication d'une nouvelle entretoise de support en acier solide à souder à l'intérieur du support en tôle POS de 2 mm d'épaisseur que Honda a jugé "suffisant" pour supporter un groupe d'instruments/carénage de 28 lb.
Le vélo avait moins de 9 000 miles au compteur, probablement 7 000 de ces trajets sur autoroute de PNW à AZ et retour, le reste sur des routes de terre "intéressantes", pas hors route.
La panne s'est produite à moins de 30 miles de chez moi, donc le vélo est démonté dans mon garage, pendant que je me remets à niveau sur mes compétences en soudure TiG, avant d'allumer la colonne de direction du vélo.
Si cela s'était produit lors d'une grande randonnée adv, j'aurais probablement pu attacher des choses avec des sangles à cliquet pour continuer, mais j'aurais certainement maudit l'oncle Sochiro pour le reste du trajet.
Le vélo a été converti en un side-car avec une suspension avant à biellette. Honda ne le toucherait en aucun cas pour la garantie dans ce cas. Je n'ai pas pris la peine de demander, car ils sont assez clairs sur ce point dans leur manuel, et la garantie est de toute façon expirée depuis quelques mois.
Il n'y a aucun honneur dans cette conception, seulement de la honte.
Je pense que mon prochain vélo sera probablement une BMW GSA, avec toutes ses idiosyncrasies coûteuses. J'ai eu deux Africa Twins maintenant, je les ai aimées pour la plupart, mais devoir repenser un support de carénage et le souder à la colonne de direction, après une utilisation relativement légère, est totalement inacceptable.
Image

Image

Image

Image

Image
 
Oui, je comprends les arguments de vente évidents, mais à moins que vous ne changiez radicalement votre situation de conduite plusieurs fois par jour, je ne comprends pas la nécessité. N'étant pas un pilote professionnel, je ne peux honnêtement pas comprendre l'utilité de toute cette complexité. Mais ce n'est que moi.
Ce n'est pas seulement les simples changements de précharge et les ajustements d'amortissement pour passer de la route au tout-terrain. Il s'agit d'effectuer des ajustements dynamiques en permanence en fonction de l'utilisation.

Tout comme la DCT, beaucoup d'entre nous ne comprennent pas non plus "l'utilité de toute cette complexité".
 
En retard pour la conversation, mais...

Le support de carénage cassé sur mon Adv Sport ES 2021 décrit dans mon message ici :

Link

Cela m'a vraiment énervé.

Cela nécessite un outil spécial pour réparer (soudeur TiG), et la fabrication d'une nouvelle entretoise de support en acier massif à souder à l'intérieur du support en tôle de 2 mm d'épaisseur de merde que Honda a jugé "suffisamment bon" pour supporter un groupe d'instruments/carénage de 28 lb.

La moto avait moins de 9 000 miles au compteur, probablement 7 000 de ceux-ci sur des trajets sur autoroute de PNW à AZ, le reste sur des chemins de terre "intéressants", pas hors route.

La panne s'est produite à moins de 30 miles de chez moi, donc la moto est démontée dans mon garage, pendant que je me perfectionne en soudure TiG, avant d'allumer la colonne de direction de la moto.

Si cela s'était produit lors d'une grande randonnée adv, j'aurais probablement pu attacher des choses avec des sangles à cliquet pour continuer, mais j'aurais certainement maudit l'oncle Sochiro pour le reste du trajet.

La moto a été convertie en un side-car avec un train avant à biellette.
Dans ce cas, Honda ne la toucherait certainement pas pour la garantie. Je n'ai pas pris la peine de demander, car ils sont assez clairs sur ce point dans leur manuel, et la garantie est de toute façon expirée depuis quelques mois.

Il n'y a pas d'honneur dans cette conception, seulement de la honte.

Je pense que ma prochaine moto sera probablement une BMW GSA, avec toutes ses idiosyncrasies coûteuses. J'ai eu deux Africa Twins maintenant, je les ai aimées pour la plupart, mais devoir repenser un support de carénage et le souder à la colonne de direction, après une utilisation relativement légère, est complètement inacceptable.

View attachment 79884


View attachment 79886


View attachment 79887

View attachment 79888

View attachment 79889
Je l'ai réparé ce soir...

J'ai transformé le petit support OEM pathétique en un gousset pour un support plus viril en découpant les entretoises.
Image


Le nouveau gousset vient de s'adapter sur un morceau d'acier de 3/8"...
Image


A fait un blanc...
Image


Essai...
Image



Plus de meulage, puis pointé en place.
Image

Image


Oui, je suis conscient que les soudures ne sont pas jolies... pénétration profonde et bon mouillage, cependant.
Image


Krylon guérit tous les maux...
Image


Le POD n'est pas tombé quand je l'ai boulonné...
Image


POD d'instruments réinstallé sur le nouveau support.
Image


A fait la plupart des soudures en courtes rafales, avec temps de refroidissement/ventilateur entre les deux. A laissé les roulements de la colonne de direction tranquilles ; est devenu chaud, mais pas brûlant. Je pouvais toucher la zone de la bague de roulement sans gant après chaque soudure.
 
Réparé ce soir...

Transformé le petit support OEM pathétique en une gousset pour un support plus viril en coupant les entretoises.
View attachment 79937

Le nouveau gousset vient de s'adapter sur un morceau d'acier de 3/8"...
View attachment 79938

Fabriqué un blanc... Temps de meuleuse d'angle.
View attachment 79939

Essai...
View attachment 79940


Plus de meulage, puis pointé en place.
View attachment 79941
View attachment 79942

Oui, je suis conscient que les soudures ne sont pas jolies... mais une pénétration profonde et un bon mouillage, cependant.
View attachment 79943

Krylon guérit tous les maux...
View attachment 79944

POD ne s'est pas détaché quand je l'ai boulonné...
View attachment 79946

POD d'instrument réinstallé sur le nouveau support.
View attachment 79945

A fait la plupart des soudures en courtes rafales, avec un temps de refroidissement/ventilateur entre les deux. A laissé les roulements de la colonne de direction tranquilles ; est devenu chaud, mais pas brûlant. J'ai pu toucher la zone de la cage de roulement sans gant après chaque soudure.
Avez-vous déconnecté tous les composants électroniques avant de souder sur le cadre ?
 
121 - 140 of 147 Posts