Honda Africa Twin Forum banner

Barres de protection moteur Givi TN1178

9.1K views 10 replies 8 participants last post by  mega33  
#1 ·
J'envisage d'installer des barres de protection moteur Givi TN1178 sur mon Adventure Sports manuel ES de 2022 lorsqu'il arrivera - la semaine prochaine, espérons-le.

J'allais en installer sur mon CRF1000 de 2018 il y a quelques années, mais je n'ai pas voulu m'embêter une fois que j'ai découvert qu'il fallait déposer les échappements, alors j'ai installé des SW Motech à la place.

Je me suis dit que j'allais jeter un autre coup d'œil aux Givi car ils ont peut-être été redessinés pour les motos de 2020 > 2022 afin de faciliter l'installation ?
J'ai consulté les instructions d'installation de Givi sur le lien ci-dessous et je ne vois aucune mention de la dépose de l'échappement.
Ou alors, j'ai loupé quelque chose... ?

#2 ·
En regardant les instructions, je partage votre avis selon lequel aucun desserrage de l'échappement n'est nécessaire. Ce support semble similaire au SW Motech et il y a un troisième boulon qui forme un triangle en haut à gauche de l'endroit où se trouvent les deux boulons pour l'étape A, ce qui serait vraiment pénible. Pourtant, je pense qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a des connaissances de première main qu'il pourrait partager.

Sur une note de côté, soyez prudent lors du retrait du protège-chaleur gauche avant l'étape A. Ces boulons sont mous et vraiment serrés. J'ai foiré le filetage de celui du haut à droite dès que j'ai mis la plaque de protection SW Motech.

#6 ·
J'ai monté le mien il y a quelques semaines.
Les barres pour les motos 2020> ne nécessitent pas de déposer l'échappement, il suffit de retirer la plaque de protection/le sabot moteur.
Les boulons d'origine qui doivent être retirés du cadre sont serrés. F-serrés, donc utilisez une barre à longue poignée sur la douille.

Tout le reste est assez simple si vous suivez les instructions.

#9 ·
Je n'en ai pas de Givi pour les comparer, mais ils semblent généralement corrects. Je n'imagine pas qu'il y ait beaucoup de différence. J'ai des affaires Kappa qui sont presque les mêmes, sinon identiques, à Givi. Ce sont des sociétés sœurs.