Honda Africa Twin Forum banner
41 - 60 of 63 Posts
Ah... cela me rappelle une autre chose que Garmin m'a dite. J'ai demandé pourquoi le Nuvi utilisait une version de carte différente de celle du Zumo, mais Express montrait que chacun avait la dernière carte disponible ?
Garmin a dit que les nouvelles versions de cartes n'étaient pas nécessairement publiées en même temps pour différents appareils, donc ils utiliseraient probablement des cartes différentes..
Vous avez peut-être raison de dire que NT et NTU sont soit deux, soit trois fois par an.

Pour compliquer encore les choses, j'ai un Garmin Edge 1000 explore pour mon vélo...

C'est pourquoi je continue à utiliser les propres cartes de chaque appareil dans Basecamp.
Je pense...;)
Oui, il semble que les cartes NTU soient publiées en Europe 3 fois par an, tandis que NT ne l'est que deux fois et à des moments différents.

Nous n'avons que les cartes NT à gérer pour l'Amérique du Nord et donc toutes les unités peuvent être mises à jour en même temps sans problème.

En apprenant tout cela, je peux absolument comprendre pourquoi vous ne voudriez pas faire tout le travail de gestion pour maintenir les cartes. Pour nous, c'est beaucoup plus simple. Si j'étais confronté à la même situation que vous, je ferais évidemment la même chose :)

Envoyé depuis mon SM-N975U1 avec Tapatalk

Discussion starter · #42 ·
Eh bien....
J'utilise Scenic et euh..
J'aime la façon dont il calcule les itinéraires, mais, du moins avec mon iPhone pro max, le tracé est nul, il m'a dit de tourner après que j'ai déjà tourné et dit de tourner à 30 pieds alors que j'étais aux 3/4 de mon virage. Je ne suis tout simplement pas du tout satisfait de la précision. Mon zumo est pratiquement au pied près. De plus, toutes les petites choses supplémentaires qu'il fait, garde une trace de mon autonomie et demande si je veux calculer un itinéraire pour faire le plein, quand je suis à court. Tous les POI comme la nourriture, les hôtels, les distributeurs automatiques de billets, les magasins, etc. il suffit d'en toucher un pour lequel vous voulez aller et il l'ajoutera à votre itinéraire...
Je suppose que je suis juste gâté par mon Zumo..

• Like
Reactions: Cuchulainn
Je crée des itinéraires sur MyRoute et les exporte directement vers mon Garmin Zumo. Une fois que j'ai découvert que le Zumo prenait l'ancienne version d'itinéraire Garmin, cela s'est fait sans problème. Ce qui m'intéresse, c'est de créer une carte, de l'enregistrer en tant que KML ou GPX et d'obtenir d'une manière ou d'une autre l'itinéraire virage par virage dans CarPlay AT. Ensuite, je veux l'utiliser pour guider mon AT à travers l'itinéraire.

Je crée des itinéraires sur MyRoute et les exporte directement vers mon Garmin Zumo. Une fois que j'ai découvert que le Zumo prenait l'ancienne version d'itinéraire Garmin, ce n'était pas compliqué. Ce qui m'intéresse, c'est de créer une carte, de l'enregistrer au format KML ou GPX et d'obtenir d'une manière ou d'une autre l'itinéraire virage par virage dans l'AT carplay. Ensuite, je veux l'utiliser pour guider mon AT à travers l'itinéraire.
Salut, bienvenue sur le Forum @edgoldner. Vous constaterez peut-être qu'il y a quelques membres GPS "hard-core" :oops: dévoués dans le Forum, et certains font tourner la base de données pour répondre à leurs divers besoins, y compris peut-être pour Apple Carplay - je pense.

N'hésitez pas à vous présenter dans la section Présentations des nouveaux membres du Forum.

Oui, je me plains juste que nous n’ayons pas à faire ça, ok, SI Basecamp était un nouveau logiciel, d’accord, des bugs, ne pas importer le bon itinéraire. Mais ce n’est pas le cas ; le logiciel a plus de 15 ans. Fait pour Garmin. Oui, il existe des solutions de contournement qui aident à conserver (en quelque sorte) l’itinéraire que vous avez créé. Mais le but de Basecamp est de créer des itinéraires et de les transférer sur le GPS, mais quel est l’intérêt ? Vous créez l’itinéraire que vous voulez, vous le transférez, vous appuyez sur Go et le GPS ignore à peu près tout ce travail que vous avez fait, recalcule l’itinéraire et crée le sien. J’avais un itinéraire qui m’emmenait littéralement à plus de 60 miles de là à CHAQUE fois qu’il recalculait l’itinéraire, quel que soit le réglage (le plus rapide, le plus court, etc.). Même s’il y avait des routes pavées sans péage disponibles. Je me suis juste énervé et quand je suis arrivé à cette intersection, j’ai tourné dans la direction où je voulais aller et après environ un ou deux kilomètres à me demander de faire demi-tour, il a finalement tracé l’itinéraire. Mais comme je l’ai dit, Basecamp est censé vous permettre de créer l’itinéraire que vous voulez et d’utiliser cet itinéraire. Mais le GPS Garmin fait ce qu’il veut et crée un nouvel itinéraire pour vous, alors pourquoi même avoir/utiliser Basecamp.
Neal Peart utilisait un ordinateur portable pour planifier ses itinéraires à moto entre les concerts. Il avait trois unités GPS qui pouvaient être utilisées pour le voyage en fonction du nombre de motards impliqués. L’ordinateur portable s’appelait « Mother ». Les trois unités GPS s’appelaient « Dingus, Doofus et Dork ». C’est peut-être une bonne indication de la confiance que vous pouvez leur accorder. GPS, carte papier ou application téléphonique, aucun n’est précis à 100 %. J’utilise un Garmin. Si je fais un détour, il se peut que je revienne ou non sur l’itinéraire souhaité. La plupart du temps, il m’emmènera là où je veux aller. Plus d’une fois, la route affichée sur le GPS s’est avérée être le droit de passage officiel de la route nommée. Le problème était que la route n’avait jamais été construite.

Discussion starter · #52 ·
C'est la façon de faire de la cartographie, cela a été le cas pendant de nombreuses années, ils ont toujours mis des routes inexistantes sur leurs cartes comme moyen de dissuasion contre les infractions. Habituellement, ce sont des impasses inexistantes. Donc, si quelqu'un devait copier et vendre leurs cartes comme les siennes, c'est une preuve facile et rapide du droit d'auteur. Quant à la route non construite, je peux comprendre pourquoi cela s'est produit, en essayant de maintenir leurs cartes à jour et de prendre de l'avance ; et combien de fois une route passe par toute cette planification, ce temps et cet argent dépensés, juste pour ne pas être construite...

Salut ! Je sais que ce post est un peu ancien, mais je viens de tomber dessus et j'ai pensé à intervenir. C'est génial d'entendre parler de la configuration que vous avez avec votre Zumo, votre iPhone et Senia. Avoir tout intégré et qui fonctionne de manière transparente fait une énorme différence lorsque vous êtes sur la route. Au fait, avez-vous essayé d'utiliser des applications pour scanner vos documents ces derniers temps ? La numérisation automatique de documents et la technologie OCR peuvent être une bouée de sauvetage pour numériser et organiser tous vos papiers importants. J'ai entendu du bien de https://smartengines.com/ si vous souhaitez y jeter un coup d'œil. Quoi qu'il en soit, j'espère que ce commentaire vous trouvera bien et que vous avez eu plus de chance avec le routage GPS entre-temps. À votre santé !

Discussion starter · #55 ·
Salut ! Je sais que ce message est un peu ancien, mais je viens de tomber dessus et j'ai pensé à intervenir. C'est génial d'entendre parler de la configuration que vous avez avec votre Zumo, votre iPhone et votre Senia. Avoir tout intégré et qui fonctionne de manière transparente fait une énorme différence lorsque vous êtes sur la route.
Oui, j'adore mon Zumo, je suis sûr qu'il existe des applications téléphoniques ou sur les nouvelles applications AT pour CarPlay qui feront beaucoup aussi. Mais ce GPS est conçu pour les motos et je pense que c'est un peu comme un assistant personnel pour votre moto. De plus, c'est pratique, allumez la moto, elle est en marche et mon téléphone est dans ma poche, mieux protégé des dommages.
Bienvenue également sur le forum..

• Like
Reactions: Cuchulainn
Oui, j'adore mon Zumo, je suis sûr qu'il existe des applications téléphoniques ou sur les nouvelles applications AT pour CarPlay qui feront beaucoup de choses aussi. Mais ce GPS est conçu pour les vélos et je pense que c'est un peu comme un assistant personnel pour votre vélo. De plus, c'est pratique, allumez le vélo, il est en marche et mon téléphone est dans ma poche, mieux protégé des dommages.
Salut aussi et bienvenue sur le forum..
Je suis également un fan du Zumo. Lorsque mon ancien Zumo 590 est décédé en juillet dernier, j'ai essayé de me débrouiller avec diverses applications téléphoniques en essayant de voir si j'avais vraiment besoin de le remplacer ou non. Je n'aimais pas vraiment les options, et aucune ne semblait tout faire particulièrement bien. Une application pour la route, une pour le tout-terrain. Devoir télécharger quelque chose pour empêcher l'écran du téléphone de s'éteindre ou de se verrouiller, etc. Les écrans de téléphone ne sont tout simplement pas très adaptés aux gants du point de vue du toucher ou de l'UXP.

Il y a quelques jours, j'ai dit "merde" et je me suis acheté un nouveau Garmin Zumo XT, qui devrait arriver demain. En dehors de laisser le téléphone dans la poche, mieux protégé. J'aime le fait que le XT ait l'intégration Garmin In-Reach et que je puisse l'associer à mon inReach Mini.

Je n'aurais pas aimé faire l'aventure de l'année dernière sans mon Zumo XT. Cela dit, je pense que TomTom est plus intuitif à certains égards et qu'il calcule également les itinéraires/recalculs beaucoup mieux. Je souhaiterais que le Zumo puisse afficher simultanément ce que le TomTom peut afficher, le temps et la distance restants, etc. Il a eu un trou de mémoire à quelques reprises, mais comme il a fait l'itinéraire automatiquement, je me suis simplement assis et j'ai tourné l'accélérateur sans m'inquiéter - tout cela fait partie du touring, je suppose.

Il était agréable de planifier l'itinéraire du lendemain la veille au soir, puis de simplement brancher et jouer le lendemain. J'ai voyagé "à l'ancienne" avec des cartes, mais la nature relativement simple des systèmes de navigation par satellite une fois en route, signifie que je peux profiter de la conduite de la moto sans naviguer. Je pense aussi que le localisateur de stations-service est une aubaine.

Discussion starter · #58 ·
Je suis également fan du Zumo. Lorsque mon ancien Zumo 590 est tombé en panne en juillet dernier, j'ai essayé de me débrouiller avec diverses applications téléphoniques pour voir si j'avais vraiment besoin de le remplacer ou non. Je n'aimais pas vraiment les options, et aucune ne semblait tout faire particulièrement bien. Une application pour la route, une pour le tout-terrain. Devoir télécharger quelque chose pour empêcher l'écran du téléphone de s'éteindre ou de se verrouiller, etc. Les écrans de téléphone ne sont tout simplement pas très adaptés aux gants d'un point de vue tactile ou UXP.

Il y a quelques jours, j'ai dit "tant pis" et je me suis acheté un nouveau Garmin Zumo XT, qui doit arriver demain. En plus de laisser le téléphone dans la poche, mieux protégé. J'aime le fait que le XT dispose de l'intégration Garmin In-Reach et que je puisse l'associer à mon inReach Mini.
J'ai bien sûr le support de verrouillage pour le mien... Touratech Locking GPS Mount for Garmin Zumo XT
est-ce que mon ancien fonctionne toujours bien ?

Discussion starter · #59 ·
Je n'aurais pas aimé faire l'aventure de l'année dernière sans mon Zumo XT. Cela dit, je pense que TomTom est plus intuitif à certains égards et qu'il calcule/recalcule également beaucoup mieux les itinéraires. Je souhaite que le Zumo puisse afficher simultanément ce que le TomTom peut afficher, le temps et la distance restants, etc. Il a eu un trou de mémoire à quelques reprises, mais comme il a fait l'itinéraire automatiquement, je me suis simplement assis et j'ai tourné l'accélérateur sans m'inquiéter - tout cela fait partie du touring, je suppose.

C'était agréable de planifier l'itinéraire du lendemain la veille au soir, puis de simplement brancher et jouer le lendemain. J'ai voyagé "à l'ancienne" avec des cartes, mais la nature relativement simple des systèmes de navigation par satellite une fois en route, signifie que je peux apprécier de rouler à moto sans avoir à naviguer. Je pense aussi que le localisateur de stations-service est une aubaine.
Jamais essayé Tom Tom, mais j'ai des Garmin depuis des années, donc je suis probablement juste très à l'aise avec leur système d'exploitation.

• Like
Reactions: Lupolee
J'ai bien sûr le support verrouillable pour le mien... Support GPS verrouillable Touratech pour Garmin Zumo XT
Est-ce que mon ancien est toujours bon ?
Jusqu'à présent. Cela a remplacé l'ancien... Zumo 350 de Sara, je crois ? Je lui prendrai un XT (ou ce que Garmin le remplacera) quand il mourra :)

Je n'aurais pas aimé faire l'aventure de l'année dernière sans mon Zumo XT. Cela dit, je pense que TomTom est plus intuitif à certains égards et qu'il calcule également les itinéraires/recalculs beaucoup mieux. Je souhaite que le Zumo puisse afficher simultanément ce que le TomTom peut afficher, le temps et la distance restants, etc.
TomTom est plus intuitif à certains égards, comme l'affichage simultané du temps et de la distance restants. Alors que Garmin a la possibilité de basculer entre les cartes routières, les cartes topo et l'imagerie en vue aérienne en mouvement, ce que TomTom n'a pas. J'aime aussi l'intégration inReach et la diffusion de musique sur le Garmin, bien que je comprenne que ces fonctionnalités ne sont pas pour tout le monde.

Les deux sont d'excellents GPS, cela dépend simplement de l'interface que vous préférez et de la façon dont vous prévoyez de les utiliser, ce qui en fait un meilleur choix que l'autre.

41 - 60 of 63 Posts