Honda Africa Twin Forum banner

Récapitulatif des prises de courant accessoires - TROIS AU TOTAL

31K views 34 replies 12 participants last post by  David Scutt  
#1 · (Edited)
Récapitulatif des emplacements des prises d'alimentation accessoires - 3 au total

Salut à tous - Je vais bientôt publier une nouvelle vidéo sur Rider Reviews 101 sur youtube.

https://www.youtube.com/channel/UCJTDdG8VEOSK7eyyf3KtBYg

Il y a trois prises de bornes accessoires et une pour les antibrouillards, toutes prêtes à être branchées sur votre AT sans problème.

Savez-vous tous où elles se trouvent ? Sinon, je ferai une rapide revue de leurs emplacements, puis je mettrai le lien pour que vous puissiez naviguer.

Envoyez-moi un e-mail ou publiez une réponse ici pour me faire savoir si vous voulez le voir sur riderreviews101@gmail.com

Je ferai la revue des vitesses DCT éventuellement, au fait ! :laugh:

Salutations

#5 ·
Il y a trois prises de bornes accessoires et une pour les antibrouillards, toutes prêtes à être branchées sur votre AT sans problème.

Savez-vous tous où elles se trouvent ? Sinon, je ferai une rapide revue de leurs emplacements, puis je mettrai le lien pour que vous puissiez naviguer.
Le connecteur 6P OP (Optional Power) évident se trouve sous le siège passager.
Le 4P OP se trouve derrière le tableau de bord.
En vérifiant le schéma de câblage, il n'y a pas d'autre OP.

À moins que les 'bornes' auxquelles vous faites référence ne soient les bornes de câblage individuelles, vous confondez tout le monde avec ce post 'teaser'.

Pour résumer :
le 4P OP a
1. masse
2. déclencheur de feux de route
3. alimentation commutée
4. Indicateur de brouillard pour le tableau de bord

le 6P OP (seules quatre bornes sont utilisées)
1. masse
2. alimentation toujours active
3. alimentation commutée
4. Déclencheur de feux de détresse

Quoi d'autre y a-t-il ?

#9 ·
Le connecteur 6P OP (Optional Power) évident se trouve sous la selle passager.

À moins que les 'bornes' auxquelles vous faites référence ne soient les bornes de câblage individuelles, vous confondez tout le monde avec ce post 'teaser'.

Pour résumer :
le 4P OP a
1. masse
3. alimentation commutée

1. masse
3. alimentation commutée

Quoi d'autre y a-t-il ?
Misérable type :)
Il y a trois connecteurs de rechange en standard et ce n'est pas un teaser. J'étais en vacances et je n'ai pas eu le temps de le faire avant de partir.
Il y en a un pour les accessoires derrière le tableau de bord, rangé sous le carénage ET sous le siège (connecteur d'alarme normalement, mais vous pouvez brancher une prise pour l'adapter à votre utilisation)

Je posterai dès que possible. 0:)

#6 ·
Il y a trois fiches de bornes d'accessoires et une pour les antibrouillards, toutes prêtes à être branchées sur votre AT sans problème.

Le connecteur 6P OP (Optional Power) évident se trouve sous la selle passager.

À moins que les 'fiches de bornes' auxquelles vous faites référence ne soient les bornes de câblage individuelles, vous confondez tout le monde avec ce post 'teaser'.

Pour résumer :
le 4P OP a
1. masse
3. alimentation commutée

1. masse
3. alimentation commutée

Quoi d'autre y a-t-il ?
Salut DCTFAN,

j'ai trouvé ça dans un autre post.
Avec le 4P, est-ce de ça que vous parlez ?

Prise arrière à 4 broches
Masse verte
Rouge jaune + après contact = alimentation commutée.
Bleu = indicateur de tableau de bord Feux de route
Bleu Noir = indicateur de tableau de bord Feux de brouillard

#7 ·
Salut DCTFAN,

J'ai trouvé ça dans un autre post.
Avec le 4P, est-ce ce que tu veux dire ?

Prise arrière à 4 broches
Masse verte
Rouge jaune + après contact = alimentation commutée.
Bleu = indicateur de tableau de bord Feux de route
Bleu Noir = indicateur de tableau de bord Antibrouillard
Oui, description différente, mais c'est le 4P situé derrière le tableau de bord.
À mon avis, c'est le meilleur endroit pour connecter des feux de route ou des feux antibrouillard à LED.
certains modèles offrent deux niveaux de luminosité et vous pouvez utiliser le
fil bleu pour y parvenir.
En conduite normale, la LED est à faible niveau. Si vous voulez des LED plus lumineuses,
passez en feux de route et les deux s'allumeront.
Je ne sais pas vraiment comment vous utiliseriez le fil bleu/noir ?

#26 ·
Le terme "Nearside/Offside" est une expression vernaculaire unique au Royaume-Uni qui décrit comment les côtés du véhicule se rapportent au trottoir - Oui ; pas très logique, surtout lorsqu'il s'agit d'une moto et du fait que le Royaume-Uni roule du côté opposé !

Nearside - Gauche
Offside - Droite

Vous, les Brexiters, tenez la ligne !! ;)

Alors voilà.

Mon AT canadien a QUATRE broches sous le siège et pas d'autres prises magiques derrière les carénages. Bizarre, hein ?

J'ai également posté un truc sur le montage de mon 665LM et de la prise USB ici :

http://www.jasonwd.com/2016/06/15/garmin-installation/

J'aurais dû prendre une photo de tous les morceaux de la moto. Ce n'est pas si facile de remettre tout ça. Sans le bon truc, vous allez casser des trucs. J'ai déjà cassé la petite languette qui maintient la thermocouple à l'intérieur du carénage. Ce n'est pas comme si ça allait quelque part !

#27 ·
Merci, JasonWD, pour l'arbitre.
Avec tous ces noms d'oiseaux et ces pleurs (hors-jeu),
j'ai cru que je jouais un match de football.

Mais pour être juste, l'OP (que j'ai dû ignorer) a trouvé quelque chose
d derrière son carénage 'hors-jeu' ; cela ne m'est tout simplement pas venu à l'esprit ce que cela aurait pu être - jusqu'à

J'ai lu les instructions d'installation des feux de brouillard OEM et voilà !
La description exacte de ce qui a été identifié à tort comme une installation d'usine,
alors qu'il ne s'agissait que d'une partie du kit de câblage des feux de brouillard.

Qu'est-ce que c'était ? C'était le "faisceau de feux de brouillard".
Je ne sais pas comment il est arrivé là, mais cela ne concerne pas ce fil.
Mystère résolu ! Le spectacle est terminé.

Tata !

#29 ·
Someone post a Fog light installation vid. Problem solved.
Je pense que vous constaterez qu'il existe de nombreuses configurations différentes pour l'installation des feux de brouillard. La configuration d'origine Touratech n'est pas du tout difficile, mais si vous essayez d'être intelligent (ou stupide comme moi haha), et que vous essayez de remplacer l'interrupteur à bascule par un interrupteur d'usine et de faire s'allumer le tableau de bord, etc... Alors cela demande en fait un certain savoir-faire. Comme je l'ai appris de divers membres d'un autre forum. Le résultat final est un succès et très agréable.

#30 ·
Hub A, je voulais juste dire merci. Pendant que j'installais le répartiteur E.B dans le capot avant, j'ai lu votre message à propos de cette prise. J'ai un modèle américain et il n'est pas marqué d'un symbole de feu de brouillard, mais cela me donne une autre option avec fusible. Peut-être même y installer un répartiteur si nécessaire.

Voici donc ce que j'ai sur le modèle américain du côté droit.

La prochaine chose que je dois faire pendant que les choses sont ouvertes est de trouver le même type d'interrupteur à bouton-poussoir pour aller dans les emplacements vides comme le bouton d'arrêt ABS.

#32 ·
:) Eh bien, après 3500 miles de route vers la mer Noire et retour du Royaume-Uni, ma 3ème prise magique du côté droit fonctionne toujours et alimente ma prise de courant supplémentaire. Des trucs intelligents que ces trucs magiques, la force est forte en celui-ci. J'ai également eu quelques problèmes techniques avec la moto lors du voyage, je vais poster un message qui pourrait ne pas attirer autant de merde. :x

#33 ·
Quelqu'un peut-il m'AIDER s'il vous plaît. J'ai installé le boîtier de fusibles auxiliaires PC 8 (Eastern Beaver) et je souhaite installer un ensemble de spots LED. Le problème que je rencontre est que je n'ai aucune idée de la façon de les câbler en utilisant le PC 8 et en me branchant sur le fil des feux de route tout en utilisant un interrupteur de tableau de bord pour isoler les spots si nécessaire. Quelqu'un peut-il expliquer comment je pourrais m'y prendre ?

Dois-je me brancher sur le fil (feux de route) (en haut à gauche), qui se trouve dans la prise factice derrière le tableau de bord ?
Comment câbler cela lors de l'utilisation du PC 8 ?

Très confus ? J'ai un interrupteur à deux broches sur le tableau de bord ! Des suggestions ?