Honda Africa Twin Forum banner

Barres de protection SW Motech

13K views 11 replies 7 participants last post by  TN-Rider  
#1 ·
J'ai acheté un nouveau CRF 1100L DCT en juillet et j'ai installé les barres de protection supérieures et inférieures SW Motech. J'avais l'intention d'acheter l'ensemble complet de barres de protection Outback Motortek, mais la livraison était prévue dans 6 semaines. Je ne voulais pas attendre aussi longtemps pour commencer à rouler, alors j'ai opté pour les barres supérieures et inférieures SW Motech. Le processus d'installation n'a pas été facile ni rapide. J'ai dû déconnecter l'échappement, y compris le retrait des capteurs o2, et modifier une de mes clés pour boulonner les barres au cadre.
Il y a environ un mois, alors que je m'entraînais à faire des demi-tours à 180 degrés sur des routes pavées étroites, j'ai fait tomber la moto sur le côté droit. C'était
essentiellement un basculement à basse vitesse. Ci-joint deux photos montrant où la pince reliant les barres supérieures et inférieures a été déplacée dans le réservoir de carburant, laissant une bosse. L'ensemble a été poussé vers la gauche d'environ un pouce, voir la 2ème photo. J'ai commandé les barres Outback aujourd'hui.

#2 ·
Merde. Désolé d'apprendre ça.

Outbacks ont été la première chose que j'ai achetée et je ne l'ai pas regretté. L'installation a pris un peu de jeu pour les adapter correctement à mon ATAS 2018, mais je ne choisirai pas une autre marque sur une autre moto. Elles sont robustes et c'est du sérieux..

J'ai les bas, les milieux et la plaque de protection.. j'attends un peu d'argent $$ puis je prends les hauts. Ça vaut chaque centime plusieurs fois

#5 ·
Compris et merci pour votre réponse. Peut-être qu'une chute du côté gauche équilibrera les choses !
Bienvenue sur le forum @zmcut. Désolé de lire votre première expérience avec le crash bar, mais on dirait que tout ira bien.

N'hésitez pas à vous présenter dans la section Présentations des nouveaux membres du forum.

#6 ·
J'ai les barres de protection SWMotech sur ma 2017 et j'ai fait tomber la moto plusieurs fois sur du gravier, de la boue, des rochers et dans des lits de ruisseaux. Les barres sont rayées mais pas pliées et elles n'ont pas bougé.
Je peux toujours retirer les panneaux latéraux avec les barres de protection en place. SW Motech a fait du bon travail de conception à mon avis pour la 2017 - je peux accéder à la jauge d'huile, retirer la petite trousse à outils idiote, remplacer la batterie et retirer le cache du pignon, le tout avec les barres de protection en place. Aucune interférence avec la plaque de protection SWM - elle aussi a subi de graves abus.
Habituellement, ce sont les protège-mains qui touchent le sol en premier. Ils sont aussi abîmés.
Je suis désolé d'apprendre que la conception SWM n'est pas aussi bonne sur la 1100.

#7 ·
J'ai acheté un nouveau CRF 1100L DCT en juillet et j'ai installé les barres de protection supérieures et inférieures SW Motech. J'avais l'intention d'acheter l'ensemble complet de barres de protection Outback Motortek, mais la livraison était prévue dans 6 semaines. Je ne voulais pas attendre aussi longtemps pour commencer à rouler, alors j'ai opté pour les barres supérieures et inférieures SW Motech. L'installation n'a pas été facile ni rapide. J'ai dû déconnecter l'échappement, y compris le retrait des capteurs o2, et modifier une de mes clés pour boulonner les barres au cadre.
Il y a environ un mois, alors que je m'entraînais à faire des demi-tours à 180 degrés sur des routes pavées étroites, j'ai fait tomber la moto sur le côté droit. C'était View attachment 66702 View attachment 66703 essentiellement un basculement à basse vitesse. Ci-joint deux photos montrant où la pince reliant les barres supérieures et inférieures a été déplacée dans le réservoir de carburant, laissant une bosse. L'ensemble a été poussé vers la gauche d'environ un pouce, voir la 2ème photo. J'ai commandé les barres Outback aujourd'hui.
Les barres intermédiaires ont-elles également bougé ou seulement la barre supérieure ? J'ai entendu dire que les barres intermédiaires sont robustes. La façon dont les barres supérieures sont ajoutées ne semble pas très robuste.

#8 ·
Bien que je n'aime pas vraiment la façon dont ceux-ci se montent à l'arrière, ce sont les barres les mieux positionnées à mon avis (sans ajouter de barres supérieures), et je peux y monter des lumières. Commandé aujourd'hui lors de la vente Black-Friday de TT (249,00 $ en noir).

#9 ·
J'ai eu le même problème - sw motech est juste trop souple (je peux plier les barres de protection avec les mains). Comme nous n'avons pas beaucoup d'options, j'en ai commandé de nouvelles et vais essayer de les modifier pour qu'elles dépassent plus à l'extérieur.

Points les plus faibles des barres de protection sw motech - bord du réservoir de carburant et une chute lorsque la moto glisse en arrière. Sw motech a répondu que c'est fait exprès pour ne pas stresser le cadre, mais encore une fois - quel est l'intérêt des barres de protection si elles atteignent elles-mêmes des parties de la moto lors de l'impact ?..

#12 ·
Image
Le mien est allé directement vers le bas sur le côté gauche alors que je l'abaissais sur la béquille latérale, qui n'était pas abaissée. La moto était trop loin avant que je réalise que j'avais oublié de la poser. Je n'avais tout simplement pas la force de la rattraper. Alors j'ai sorti ma jambe du chemin, et j'étais toujours sur le siège. J'ai été étonné de la facilité de l'installation. La barre gauche s'est pliée dans le réservoir juste assez pour faire une dépression d'environ un huitième de pouce. Lorsque j'ai plié la barre vers l'arrière, le mouvement est venu de la zone de montage plate arrière et non de la zone de la barre qui s'était pliée. Les points de boulonnage près du radiateur sont ce qui s'est plié. La seule façon de les faire ressortir serait de les retirer, très probablement de les chauffer et de les plier dans un étau. Je ne suis tout simplement pas assez perturbé pour tenter la réparation. Mon plan est de ne pas tomber sur le côté gauche ! J'ai regardé cette vidéo sur les barres de protection MT et j'ai trouvé ça impressionnant.