Honda Africa Twin Forum banner

Conseils : Ajustez la pression de gaz de l'amortisseur arrière.

7.7K views 3 replies 3 participants last post by  Aron476  
#1 ·
Ajustez la pression de gaz de l'amortisseur arrière.
La pression de gaz pour la suspension arrière de l'ATAS à kilométrage élevé est de 5 à 7 bars (~100 psi). Ceci n'est pas mentionné dans le manuel d'entretien, mais d'après mon expérience, la valeur standard pour ce type de suspension est d'environ 10 bars (145 psi).
La raison principale de la pressurisation avec ce gaz n'est pas d'absorber le choc, mais d'empêcher la cavitation, qui se produit lorsque l'huile mousse pendant le fonctionnement. Il est donc inutile d'ajouter trop de gaz. Il suffit de maintenir la pression dans la plage qui ne provoquera pas de cavitation.
J'ai utilisé une pompe manuelle avec réglage de la suspension pneumatique pour vélos.
59963

La valve d'air est la même que la valve d'un pneu.
59962

Fondamentalement, il est rempli d'azote, mais comme je ne pompe que quelques coups, l'air suffit 😄 80% de l'atmosphère est de l'azote, et la partie où l'air entre est un ballon en caoutchouc appelé vessie. Ainsi, contrairement aux amortisseurs OHLINS ou WP, le cylindre du réservoir auxiliaire n'a pas de paroi de piston coulissante et n'entre pas en contact direct avec l'huile, vous n'avez donc pas à vous soucier du mélange de corps étrangers.
Si vous avez rarement besoin de régler votre suspension, mais que vous sentez que votre suspension est des pâtes trop cuites, ou que la hauteur de votre selle change avant et après avoir fait du vélo, le réglage de la pression rafraîchira votre conduite.

Attachments

#2 ·
Réglez la pression de gaz de l'amortisseur arrière.
La pression de gaz pour la suspension arrière de l'ATAS à kilométrage élevé est de 5 à 7 bars (~100 psi). Ceci n'est pas mentionné dans le manuel d'entretien, mais d'après mon expérience, la valeur standard pour ce type de suspension est d'environ 10 bars (145 psi).

La raison principale de la pressurisation avec ce gaz n'est pas d'absorber le choc, mais d'empêcher la cavitation, qui se produit lorsque l'huile bouillonne pendant le fonctionnement. Il est donc inutile d'ajouter trop de gaz. Il suffit de maintenir la pression dans la plage qui ne provoquera pas de cavitation.

J'ai utilisé une pompe manuelle avec réglage de la suspension pneumatique pour vélos.
View attachment 59963
La valve d'air est la même que la valve d'un pneu.
View attachment 59962

Fondamentalement, il est rempli d'azote, mais comme je ne pompe que quelques coups, l'air est suffisant 😄 80% de l'atmosphère est de l'azote, et la partie où l'air entre est un ballon en caoutchouc appelé vessie. Ainsi, contrairement aux amortisseurs OHLINS ou WP, le cylindre du sous-réservoir n'a pas de paroi de piston coulissante et n'entre pas en contact direct avec l'huile, vous n'avez donc pas à vous soucier de l'entrée de corps étrangers.

Si vous n'avez que rarement besoin de régler votre suspension, mais que vous sentez que votre suspension est des pâtes trop cuites, ou que la hauteur de votre selle change avant et après avoir conduit votre moto, le réglage de la pression rafraîchira votre conduite.
Est-ce la même chose pour un AT standard ou juste ATAS

#4 ·
Ce sont de mauvaises informations et devraient être supprimées, les amortisseurs ohlins et wp (piston flottant) ne mélangent pas l'azote et l'huile, le piston flottant les sépare, maintenant la plupart des amortisseurs japonais ont des vessies en caoutchouc, et quand ils lâchent, l'azote imprègne la vessie ou la vessie se rompt, puis crée une cavitation dans l'huile. Veuillez supprimer ce message. Vous donnez aux gens de mauvaises recommandations et de la désinformation. Lol