Honda Africa Twin Forum banner

Has your 2018-2020+ Africa Twin Adventure Sports experienced fueling/idling/stalling/loss of power?

• Yes. I have had the dealership/Honda resolve the issue(s) under warranty at no cost.

• Yes. The dealership resolved it for me, but my warranty was expired and I had to pay out of pocket

• Yes. I have had these issues, but resolved the problem on my own and Honda is not aware.

• No. I have not had these issues, but I took precautionary measured (Guglatech Filter, etc.)

• No. But I am concerned that I will have this issue down the road.

• I have contacted Honda about my concerns

• I have filed a Safety Defect Report with NHTSA or other regulatory agency per Owners Manual

581 - 600 of 1,578 Posts
Sur les forums de qualité, comme le Africa Twin Forum, nous ne piratons pas et ne massacrons pas nos collègues motards. Cependant, nous compatissons et essayons d'offrir de l'aide et parfois même des trucs gratuits pour qu'ils se sentent mieux. Prenons ce rassemblement de ce " ... Problèmes de carburant/réservoir ... ": Je vois beaucoup d'encouragements entre les membres. C'est juste le bonheur naturel.

Salut tout le monde,

J'ai un ATAS 2019 avec 1300 km au compteur et je n'ai eu aucun problème, mais j'ai décidé d'installer le système de protection de pompe Guglatech mazinga et le filtre à carburant après avoir lu à propos du problème.

Comme tout le monde, et même avec seulement 1300 km parcourus, il y avait beaucoup d'éclats dans le réservoir et le filtre - voir les photos. J'ai nettoyé les soudures dans le réservoir à l'aide d'une brosse, rincé le réservoir plusieurs fois avec de l'essence, puis installé le mazinga et le filtre à carburant.

La moto fonctionne maintenant parfaitement...

MAIS

Il semble qu'il y ait un problème avec le capteur de niveau de carburant. J'ai rempli le réservoir à ras bord et la jauge n'affiche qu'une barre au-dessus de la moitié. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Je crains d'avoir peut-être heurté le flotteur de la jauge de carburant lorsque je le nettoyais (?)

Eh bien, je n'ai pas encore rencontré ce problème, mais ma chance passée indique que je vais devoir y faire face sous peu. À part vider le réservoir et nettoyer le filtre, le concessionnaire fait-il autre chose ?
Si vous avez le problème, ils remplaceront également la pompe à carburant et le joint, ainsi que les deux injecteurs de carburant. C'est du moins ce qu'ils ont fait pour le mien.

Envoyé de mon SM-N975U1 avec Tapatalk

Je ne vois pas ce qui est discuté concernant les résultats après que le problème de la crasse soit traité par le concessionnaire ou par le propriétaire. Le problème n'est-il pas revenu ? Ou est-ce un 'pansement' jusqu'à la prochaine fois ? Je crains que lorsque (et non si) j'aurai le problème et, espérons-le, qu'il soit encore sous garantie et qu'il soit réparé par le concessionnaire, que se passera-t-il s'il revient et qu'il ne soit plus sous garantie. Est-ce que la boue finit par disparaître ?

Le mien est venu deux fois pour ce problème. Honda affirme que c'est parce que le concessionnaire n'a pas nettoyé le réservoir aussi minutieusement qu'il le fallait.

Mon concessionnaire affirme qu'il l'a nettoyé du mieux qu'il pouvait, mais qu'il y avait des zones difficiles d'accès.

Cependant, les deux s'accordent à dire qu'une fois qu'il s'est écaillé ou a été enlevé, il ne se reforme pas.

Salut tout le monde,

J'ai un ATAS 2019 avec 1300 km au compteur et je n'ai eu aucun problème, mais j'ai décidé d'installer le système de protection de pompe Guglatech mazinga et le filtre à carburant après avoir lu à propos du problème.

Comme tout le monde, et même avec seulement 1300 km parcourus, il y avait beaucoup d'éclats dans le réservoir et le filtre - voir les photos. J'ai nettoyé les soudures dans le réservoir à l'aide d'une brosse, rincé le réservoir plusieurs fois avec de l'essence, puis installé le mazinga et le filtre à carburant.

La moto fonctionne maintenant parfaitement...

MAIS

Il semble qu'il y ait un problème avec le capteur de niveau de carburant. J'ai rempli le réservoir à ras bord et la jauge n'affiche qu'une barre au-dessus de la moitié. Quelqu'un d'autre a-t-il eu ce problème ? Je crains d'avoir peut-être heurté le flotteur de la jauge de carburant lorsque je le nettoyais (?)

View attachment 56288 View attachment 56289 View attachment 56290 View attachment 56291 View attachment 56292 View attachment 56293 View attachment 56294
Mise à jour - si quelqu'un rencontre ce problème de capteur de carburant après avoir débranché la batterie lors du retrait du réservoir, essayez de débrancher et de rebrancher la batterie. Cela a fonctionné pour moi. Tout fonctionne bien maintenant.

Sécurité de la pompe ATAS ? Qui se soucie de la sécurité de la pompe puante ?

J'ai reçu ça par la poste pour une cage Honda. Les motos sont-elles lésées ?
N'ont-elles pas toujours le mauvais bout du bâton ? Tout comme les "lois sur les citrons", elles sont biaisées en faveur des propriétaires de voitures dans de nombreux États, dont le Colorado, où elles excluent explicitement les motos et les camping-cars. Je crois que c'est parce que les motos et les camping-cars sont considérés comme un luxe et non comme essentiels qu'ils reçoivent un traitement secondaire.

N'ont-ils pas toujours le mauvais rôle ? Tout comme les "Lemon Laws", ils sont biaisés en faveur des propriétaires de voitures dans de nombreux États, dont le Colorado, où cela exclut explicitement les motos et les camping-cars. Je crois que c'est parce que les motos et les camping-cars sont considérés comme un luxe et non comme essentiels qu'ils reçoivent un traitement secondaire.
Heh, et les vies entourant ces produits non essentiels sont également secondaires ? :rolleyes:

Sécurité de la pompe ATAS ? Qui se soucie de la sécurité de la pompe ATAS puante ?

J'ai reçu ça par la poste pour une cage Honda. Les motos sont-elles lésées ?

View attachment 56334
Ce n'est pas lié au problème documenté dans ce fil de discussion. Il y a eu quelques cas de pompes à carburant qui ne fonctionnaient pas en raison d'un joint torique cassé, ce qui entraînait une pression d'essence insuffisante pour le moteur, avec des symptômes comme ceux décrits dans la lettre. Il semble que le défaut soit dû à une mauvaise opération d'assemblage en usine. Je pense que ce rappel est lié à ces cas.

Ceci n'est pas lié au problème documenté dans ce fil de discussion. Il y a eu quelques cas de pompes à carburant qui ne fonctionnaient pas en raison d'un joint torique cassé, ce qui entraînait une pression d'essence insuffisante pour le moteur, avec des symptômes comme ceux décrits dans la lettre. Il semble que le défaut soit dû à une mauvaise opération d'assemblage en usine. Je pense que ce rappel est lié à ces cas.
Ce n'était pas le problème. Le point mis en évidence était le traitement de la sécurité en raison du résultat d'un composant de carburant Honda défaillant et la façon dont il a reçu une attention particulière. À cet égard, il est totalement lié à la position politique de ce fil de discussion AT.

Ce n'était pas le problème. Le point mis en évidence était le traitement de la sécurité en raison du résultat d'un composant de carburant Honda défaillant et la façon dont il a reçu une attention de premier ordre. À cet égard, cela est totalement lié à la position politique de ce fil de discussion AT.
Je peux comprendre votre sentiment concernant le problème du réservoir, mais c'est une autre histoire : ils ont trouvé un joint torique cassé dans l'ensemble de la pompe. Il s'agit d'un défaut clairement identifiable sur la moto, qui a potentiellement des conséquences en matière de sécurité. Je pense que dans ce cas, Honda peut (et devait) effectuer le rappel de sécurité : ils connaissent l'origine du problème et peuvent identifier une solution au défaut (qui se trouvait en fait sur la chaîne de montage et non sur le composant lui-même). Des choses qu'ils ne peuvent clairement pas faire pour le problème du réservoir. C'est du moins comme ça que je le vois.

2020 ATAS DCT ES, 2 500 miles depuis le 21 mai. J'ai eu le problème de perte de puissance, mais cela ne s'est produit que quelques fois quand il faisait très chaud. J'ajoute des barres de protection et d'autres choses, alors j'ai retiré le réservoir et il y a le problème de la saleté. View attachment 56247 View attachment 56247 View attachment 56248 View attachment 56248 View attachment 56249 View attachment 56247 View attachment 56248 View attachment 56249

Les photos au concessionnaire, puis au représentant Honda, ont fonctionné pour moi. Ils disent nouvelle pompe et que Honda a maintenant une procédure de nettoyage pour le réservoir. Je dépose le mien aujourd'hui. Je posterai à nouveau quand je le récupérerai. Je vais quand même ajouter un filtre Guglatech.

Je peux comprendre votre sentiment concernant le problème du réservoir, mais c'est une autre histoire : ils ont trouvé un joint torique cassé dans l'ensemble de la pompe. Il s'agit d'un défaut clairement identifiable sur la moto, qui a potentiellement des conséquences en matière de sécurité. Je pense que dans ce cas, Honda peut (et devait) effectuer le rappel de sécurité : ils connaissent l'origine du problème et peuvent identifier une solution au défaut (qui se trouvait en fait sur la chaîne de montage et non sur le composant lui-même). Des choses qu'ils ne peuvent clairement pas faire pour le problème du réservoir. C'est du moins comme ça que je le vois.

View attachment 56335
J'ai mis à jour l'en-tête du message pour qu'il se lise comme suit :

Rappel de sécurité ATAS ? Nous n'avons pas besoin de rappel de sécurité ATAS puant ?

Cela découple la référence à la pompe à carburant. C'est peut-être mieux.

18,19,20 ATAS
Merci. J'ai constaté le problème dès le premier jour de possession de mon ATAS 2020. J'exige que Honda reprenne l'ATAS défectueux et l'échange contre un AT. Absolument inacceptable que Honda permette à un ATAS de quitter la concession en sachant pertinemment que ce problème est présent. Le fabricant doit assumer la responsabilité de son erreur.

581 - 600 of 1,578 Posts