Honda Africa Twin Forum banner

Mise à niveau de la suspension ATAS 2024

3.4K views 5 replies 4 participants last post by  dinkitrums652  
#1 ·
Salut les gars,

Quelqu'un a-t-il amélioré ses ressorts (avant et arrière) ? Les ressorts d'origine sont beaucoup trop souples pour moi et mon style de conduite. Je voulais connaître les expériences des autres et/ou des suggestions pour un gars de 220 livres.

Merci :)

#2 ·
J'ai un modèle standard de 2020 et j'ai changé les ressorts, ce qui représente une énorme amélioration, les ressorts d'origine sont trop souples comme sur toutes les motos. J'ai mis les ressorts K-Tech et il semble qu'ils les aient pour votre moto.

#3 ·
Merci pour l'info.

Dans mes recherches, je les ai vus et deux autres qui correspondent directement. Puis-je vous demander pourquoi vous avez choisi K-Tech ? Était-ce une expérience antérieure avec ce fabricant, la qualité, le prix, les commentaires d'autres membres ? L'avez-vous fait vous-même ou l'avez-vous fait installer par quelqu'un ?

Comme vous le savez, il s'agit d'un investissement important et généralement d'une affaire unique, j'espère donc que vous comprenez les questions. Merci de votre aide.

#4 ·
Merci pour l'info.

Dans mes recherches, je les ai vus et deux autres qui sont une adaptation directe. Puis-je vous demander pourquoi vous avez choisi K-Tech ? Était-ce une expérience antérieure avec ce fabricant, la qualité, le prix, les commentaires d'autres membres ? L'avez-vous fait vous-même ou l'avez-vous fait installer par quelqu'un ?

Comme vous le savez, il s'agit d'un investissement important et généralement d'une affaire unique, j'espère donc que vous comprenez les questions. Merci pour votre aide.
Principalement le prix, si je me souviens bien, ils étaient moins chers que RaceTech et d'autres que j'ai regardés et la qualité semblait bonne, et le ressort arrière était rouge :D. J'ai fait l'installation moi-même parce que j'aime travailler sur ma moto, mais j'ai dû investir dans des outils spéciaux pour le travail. Dans l'ensemble, ce n'est pas un si mauvais travail (avec les bons outils) et sortir et rentrer l'amortisseur était la partie la plus difficile (enlever la roue arrière !). Je n'ai pas fait de soupapes et cela dépasse de toute façon mes capacités. Si l'argent n'était pas un problème, j'aurais probablement tout envoyé et tout fait faire, mais cela devient très cher. Les ressorts sont une option assez facile et bon marché et ont fait une énorme différence, en particulier à l'avant, car les ressorts de fourche sont beaucoup trop souples à mon avis. Je suis un peu plus lourd à 250 livres, donc vraiment un must si vous aimez pousser un peu plus fort la moto, cela vaut le temps et l'argent et si vous pouvez vous le permettre, la soupape, j'en suis sûr, aiderait également. Il y a beaucoup de discussions ici sur tout ça. Faites-moi savoir si vous avez d'autres questions et bonne chance. Je ne suis pas très familier avec le modèle sport, mais n'avez-vous pas la suspension ES ? N'est-ce pas tout contrôlé électroniquement et il n'est pas nécessaire de changer les ressorts ?

#5 ·
J'ai amélioré l'amortisseur arrière de mon AT avec un ressort Ktech pour un pilote de 250 lb et cela en valait la peine. J'ai un ressort progressif Hyperpro à l'avant et pour l'instant, je ne les adore pas. Je n'ai pas installé de ressort progressif Hyperpro à l'arrière car la tringlerie de l'amortisseur a déjà une augmentation progressive de la force du ressort, simplement en raison de la géométrie. J'ai utilisé la suspension Hyperpro sur d'autres motos avec d'excellents résultats, mais pour nos Africa Twins, je pense que les ressorts à taux droit de sociétés comme Ktech et RaceTech sont meilleurs.

Pour l'avant de mon AT, j'ai décidé de dépenser une somme importante et d'acheter le kit de cartouche de fourche TracTive X-TREME (-20 mm bas). Je ne les ai pas encore installés. J'ai décidé de prendre l'option d'abaissement car je ne roulerai pas hors route dans des conditions difficiles. J'ai également acheté une biellette d'abaissement pour l'arrière. Il est préférable d'utiliser une biellette d'abaissement au lieu d'acheter un amortisseur plus court et j'aime de toute façon le ressort arrière Ktech. Tractive fabrique certains des meilleurs composants de suspension disponibles et il n'est pas nécessaire de dépenser autant pour obtenir une amélioration significative. Je sais que les gens de Cogent Dynamics recommandent d'essayer des améliorations de ressorts à taux droit dans les fourches pour beaucoup de leurs clients. Ils m'ont dit que le réglage des soupapes des Africa Twins 2020 et ultérieures est suffisamment bon pour que de nombreuses personnes soient satisfaites d'une simple amélioration du ressort.

Ohlins fabrique également un kit de mise à niveau de cartouche de fourche avant et Cogent le vend, mais je pense que les cartouches Tractive sont un peu meilleures. Quelques liens si vous voulez en savoir plus sur deux des meilleurs fournisseurs et leurs offres :

#6 ·
La mise à niveau de la suspension ATAS 2024 offre à votre véhicule une meilleure stabilité et une conduite plus souple. Elle comprend des pièces de pointe pour des performances et une durabilité améliorées. Parfait pour la conduite quotidienne et les terrains difficiles.