Quelqu'un sait-il si les filtres à air 1000 et 1100 sont les mêmes ? Je cherche à passer à Twin Air lorsque je retire les filtres d'origine, mais je ne trouve aucun filtre de rechange spécifique aux modèles 2020.
La seule raison pour laquelle je changerais est pour une meilleure filtration, pas pour le « débit d’air ». J’obtiens un excellent kilométrage et la moto a beaucoup de puissance pour moi. En plus de manquer d’huile, l’air sale peut être le moyen le plus rapide d’arriver à un moteur fatigué.FILTRE À AIR 2020 : 17210-MKS-E00
FILTRE À AIR 2019 ; 17210-MJP-G50
Je dirais qu’ils sont proches, mais pas assez proches pour fonctionner...
Je dirais que l’équipement d’origine (du moins dans les modèles d’avant 2020) est un pari plus sûr, en raison de la durée de vie. Honda les a conçus pour durer et fonctionner pendant une période déterminée, oui, certaines pièces de rechange peuvent nettoyer un peu mieux, mais cela signifie aussi qu’elles doivent être nettoyées ou remplacées plus souvent. Et personnellement, je ne suis pas dupe du meilleur débit d’air, un meilleur débit d’air signifie pour la plupart moins de filtration. Mais ce n’est que mon opinion... Et nous savons à quel point Honda les a conçus pour être « faciles » à remplacer.....
Salut Older,InedibleRider - quelle était votre conclusion, votre résultat ? Je viens de retirer mes OEM et j'ai des traces de fesh-fesh à l'intérieur de ma boîte à air CRF1100 - pour info ; on dirait qu'il a filtré à travers les joints en mousse de 4 mm à l'arrière du 17210-MKS-E00 d'origine.... car ils n'ont pas été graissés par l'usine. Mousse sèche sur les joints de jante. Je pourrais réutiliser les OEM, mais j'appliquerais certainement de la graisse sur les joints à l'arrière des jantes du filtre