Honda Africa Twin Forum banner

Rehausses de guidon

37K views 26 replies 21 participants last post by  Firelloyd  
#1 ·
En regardant les options pour relever les barres, trop inconfortable pour se tenir debout sur les repose-pieds :frown2: Qu'est-ce que les gens utilisent ? Comment les évaluez-vous ? De bonnes affaires au Royaume-Uni ? Merci Brock

#4 ·
#6 ·
Je ne peux pas dire assez de choses positives sur les rehausseurs Motorcycle Adventure Gear. Je les ai installés et ils sont absolument parfaits. Ils sont magnifiquement conçus, usinés et finis. Je les ai installés en position avant (retournés) et c'est absolument parfait pour moi.......Merci Tim !

#9 ·
Je ne peux pas dire assez de choses positives sur les rehausseurs Motorcycle Adventure Gear. Je les ai installés et ils sont absolument parfaits. Ils sont magnifiquement conçus, usinés et finis. Je les ai installés en position avant (retournés) et c'est absolument parfait pour moi.......Merci Tim !

(Mitch aka IowaADV)
@mitch @johnsosn Nous sommes très heureux que vous soyez satisfait de vos rehausseurs. Nous avons créé notre entreprise parce que nous voulions dépenser notre argent pour des pièces qui se concentraient sur TOUS les détails (style, fonction et qualité). Nous espérions qu'il y aurait un marché pour le soutenir. Entendre de tels commentaires positifs de la part de nos clients rend tout le travail acharné en vaut la peine. Nous travaillons sur des choses passionnantes et avons hâte de les montrer.
https://motorcycleadventuregear.com/collections/all

#7 ·
J'utilise les rehausseurs de pont Helibar, ils relèvent les barres d'un pouce et les reculent d'un pouce et sont censés réduire la flexion des barres. Ils sont parfaits pour moi (je mesure environ 180 cm) quand je suis assis, ils vous permettent de vous asseoir bien en arrière dans la partie la plus confortable et la plus large du siège et améliorent l'angle de mes jambes sur les repose-pieds. Pour la position debout, ils sont en fait un peu courts, mais quand même beaucoup plus confortables que de se tenir debout sans rehausseurs. Ils m'ont coûté environ 169 USD, y compris DHL express vers l'Australie, donc un très bon rapport qualité-prix. Le lien vers eux est ci-dessous. https://www.helibars.com/products/HeliBars®-Tour-Performance™-handlebar-risers-for-Honda-CRF1000L-Africa-Twin/642.

#10 ·
J'ai installé des rehausseurs Rox et je les aime bien, mais faites attention à leur alignement. Il est possible de les serrer mais de ne pas les aligner et les supports en caoutchouc des tiges de guidon d'origine essaieront de se tordre et seront légèrement inclinés dans une direction ou une autre. Je suppose que cela peut arriver avec la plupart des rehausseurs de guidon. J'ai dû refaire les miens quand j'ai vu que les barres n'étaient pas alignées à angle droit par rapport à l'axe du vélo.

#12 ·
J'ai installé des rehausseurs Rox et je les aime bien, mais faites attention à leur alignement. Il est possible de les serrer, mais pas de les aligner et les supports en caoutchouc des tiges de guidon d'origine essaieront de se tordre et d'être légèrement inclinés dans une direction ou une autre. Je suppose que cela peut arriver avec la plupart des rehausseurs de guidon. J'ai dû refaire les miens quand j'ai vu que les barres n'étaient pas alignées à angle droit par rapport à la ligne centrale du vélo.
Installé des rehausseurs Rox Barback ce week-end. J'ai retourné les tiges et quelle galère pour les resserrer. Même problème, dès que j'ai serré les rehausseurs Rox, les tiges se sont tordues. J'ai reculé les tiges et reculé les rehausseurs, mais trop serré sur l'embrayage et le frein. J'ai retourné les tiges, rentré les barres et serré, installé les rehausseurs et les tiges se sont tordues, désinstallé les rehausseurs, installé les barres, réaligné les tiges, retiré les barres, réinstallé les rehausseurs, installé les barres. J'aimerais un peu plus de jeu sur l'embrayage et le frein, mais rien ne coince, donc tout va bien. Après le prochain trajet, si je veux les remettre un peu plus en arrière, il faudra un flexible de frein et un câble d'embrayage plus longs.

#13 ·
J'ai acheté la rehausse de guidon Touratech et cela aide à soulever légèrement les barres et à mettre à niveau mes bras et mes poignets. Ce n'est pas une amélioration remarquable ni un miracle, mais c'est sensiblement mieux. Il semble également que cela raidisse un peu les barres. Tout ce qui est plus haut et je pense que vous auriez des problèmes avec les commandes et les conduites de frein.

#14 ·
J'ai installé une paire de rehausseurs Rox de 2 pouces que j'avais sous la main. À 6'1", je peux maintenant étendre complètement mes jambes et redresser mon dos tout en tenant le guidon. Tous les câbles et tuyaux atteignent, mais le tuyau de frein est plus serré que je ne le souhaiterais. C'est l'un de ceux avec un bloc de jonction à l'extrémité inférieure, ce qui rendrait le remplacement difficile.

#15 ·
J'ai également fait les rehausseurs ROX de 2", je mesure 6'2". J'ai utilisé une clé à tube pour redresser la courbure de la conduite de frein afin de remédier à un léger manque de longueur. Version DCT, donc pas de problème de câble d'embrayage. Facilite grandement la conduite debout. Difficile à rendre droit cependant.

#16 ·
J'ai utilisé ceux de S W Motech, 25 mm plus haut, 20 mm en arrière, ils ne posent aucun problème avec les câbles ou les fils qui ne sont pas assez longs,
Les rehausses Adventure sont beaucoup plus hautes et n'ont besoin d'aucune addition à mon avis,

#17 ·
Quelqu'un a-t-il une photo de rehausseurs Rox Barback montés avec les barres rapprochées du pilote ? La vidéo sur le site Rox les montre déplacés vers l'avant et non vers l'arrière. Je vais les remonter ce week-end avec le poteau tourné vers l'arrière juste pour vérifier à nouveau. Je pense que serré à fond est OK tant que les câbles ne sont pas tirés.

#19 ·
Salut, vous voulez remonter ce fil et demander si quelqu'un a installé des rehausseurs de 2 pouces et a des problèmes pour les maintenir alignés. J'ai installé des rehausseurs pivotants ROX de 2 pouces (câbles plus longs requis) et ils ont tendance à se tordre dans la direction dans laquelle j'ai le plus fortement braqué en dernier (pas dangereusement, mais de manière ennuyeuse). Un technicien a suggéré que je trouve des remplacements en uréthane pour les supports en caoutchouc d'origine, mais je ne les trouve nulle part. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ? Je ne pense pas que les serrer soit une solution, car cela ne ferait qu'écraser le caoutchouc.

#20 ·
Hey, wanta pull this thread back up and ask if anyone has put on 2" risers and is having issues keeping them aligned. I had ROX 2" Pivot Risers installed (required longer cables) and they want to twist whichever direction I last steered strongly to (not dangerously, but annoyingly). A tech suggested I find Urethane replacements for the stock rubber mounts, but I can't find them anywhere. Has anyone dealt with this? I don't think tightening them is a solution, as that will just crush the rubber.
Aucun problème avec le mien, je n'avais pas besoin de câbles plus longs ni de problèmes pour aligner les barres, elles étaient faciles à installer, je les ai eues pendant 12 mois sans aucun problème:smile2:

#23 ·
Où est Motorcycle Adventure Gear

Je recherche des rehausseurs et des amortisseurs, mais je n'arrive pas à contacter quelqu'un de MAG. Sont-ils toujours en activité ? Sinon, des recommandations pour les rehausseurs et les amortisseurs pour l'ATAS 2019.
Merci

#25 ·
Bonjour la communauté.
Peut-être est-ce moi, peut-être pas, mais le fait est que je ressens un peu de douleur dans mes poignets et mes avant-bras. J'ai récemment acheté une ATAS DCT 2018 et après ma première longue balade, pour apprendre à la connaître, j'ai commencé à ressentir un peu de douleur. Je mesure 1,90 m et pour l'instant je roule avec la selle en position basse. J'essaierai la position la plus haute, mais cela ne changera probablement pas grand-chose.
Qu'en pensez-vous ? Un rehausseur de guidon est-il la solution ? J'ai l'impression que si le guidon était plus près de moi, je me sentirais probablement plus à l'aise.

PS : Une autre chose qui m'ennuie, ce sont les câbles qui passent près du contacteur à clé, je pense que ce sont les câbles de frein de stationnement qui passent par le côté gauche. Lorsque je verrouille la position, il est parfois difficile d'insérer la clé.