Honda Africa Twin Forum banner

Tout nouveau AT 2025 avec beaucoup de problèmes !

4.3K views 55 replies 23 participants last post by  Rafe McCawley  
#1 · (Edited)
Salut les gars. Il y a quelques jours, j'ai acheté une toute nouvelle Africa Twin Manual Standard 2025 avec 0 mile, ou du moins c'est ce qu'il semble. Peu de temps après l'avoir récupérée chez le concessionnaire Honda de mon pays, j'ai remarqué que le guidon est trop incliné vers la gauche, et c'est très ennuyeux. Ensuite, lors de ma deuxième journée d'utilisation en ville, en changeant de vitesse, en deuxième vitesse, lorsque j'ai embrayé, le moteur s'est soudainement coupé ! J'ai dû le redémarrer avec la circulation derrière moi. Après quelques minutes de ralenti, j'ai entendu un léger raté d'allumage. Quelques heures plus tard, j'ai commencé à entendre le levier d'embrayage ou sa tige faire un bruit de cliquetis à chaque fois que j'embrayais. J'entends le même bruit lorsque je relâche l'accélérateur. Il clique tout le temps et c'est ennuyeux. Je n'entends pas ce bruit ennuyeux sur mes autres motos. Il fait également un bruit étrange dans le compartiment moteur à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage. (Veuillez regarder la vidéo)
Et enfin, presque toujours lorsque je démarre le moteur, il s'arrête tout seul ; je dois le démarrer deux fois. Je suis très contrarié et déçu. Mon ancienne AT d'occasion de 2017 n'avait aucun de ces problèmes. Je vais emmener ma moto chez le concessionnaire, mais je doute qu'ils résolvent mes problèmes car ce concessionnaire n'a pas très bonne réputation. Malheureusement, c'est le seul concessionnaire Honda de mon pays. Guidon gravement mal aligné
Image
Image

#2 · (Edited)
En bref

- Quand je démarre le moteur, il cale presque toujours. Je dois le démarrer deux fois.

- Le guidon est très mal aligné.

- L'embrayage fait un bruit de cliquetis, et le même bruit se fait entendre à chaque fois que je relâche l'accélérateur (cela a commencé le deuxième jour d'utilisation).

- Le moteur s'est soudainement coupé une fois dans la circulation, et j'ai entendu un petit raté deux fois.

Pour à peine 3 jours, la moto est pleine de problèmes. Je n'aime pas ça. Je voudrais être remboursé. La concession est une merde, et je ne pense pas qu'ils vont résoudre mes problèmes. Je vais leur apporter demain.

#5 ·
En ce qui concerne le guidon, il s'agit très probablement d'une solution très simple. Tournez les barres dans la direction dont vous avez besoin pour les régler, puis, une fois en butée, tirez simplement dessus et elles devraient bouger un peu car elles sont montées sur caoutchouc. Si elles bougent trop, tournez-les simplement dans la direction opposée et répétez l'opération avec un peu moins de pression.

#18 ·
En ce qui concerne le bruit de cliquetis de l'embrayage. J'ai un DCT donc aucune expérience avec l'embrayage, mais cela ressemble juste à l'interrupteur de désactivation du régulateur de vitesse qui clique.
Salut Rafe - Le cliquetis que vous ressentez et/ou entendez est très probablement l'embrayage anti-dribble et est normal sur une moto standard, le mien le fait et d'autres aussi. On s'y habitue et cela devient un non-problème pour la plupart.

#8 ·
Bonjour,

OK, il y a beaucoup de choses à déballer dans votre message. Tout d'abord, désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre tout nouveau vélo. C'est toujours frustrant, surtout si vous sentez que vous n'obtiendrez pas le soutien de la concession dont vous avez besoin.

Personnellement, je pars du principe que je peux faire mieux que la plupart des concessions, malheureusement. Je sais que je "retravaille" beaucoup d'entretiens effectués par les concessions sur les vélos de mes amis.

C'est-à-dire... si vous mettez votre vélo sur un support ou si vous pouvez simplement le faire avec l'aide d'un ami. Desserrez les colliers de votre guidon, les boulons qui serrent les rehausses (les têtes sont sous le triple collier supérieur), les boulons de pincement sur les triples colliers, ainsi que les boulons de pincement de votre essieu. Ensuite, tournez et redressez toute la partie avant jusqu'à ce que votre guidon soit droit. Serrez les triples colliers et les rehausses et les colliers de guidon. Soulevez la roue avant du sol, faites tourner la roue avant et appliquez rapidement le frein avant. Faites-le deux ou trois fois, puis serrez les boulons de pincement de l'essieu. Votre partie avant devrait être bien centrée et la roue centrée là où il n'y a pas de blocage.

En ce qui concerne le ralenti et le calage... Pourriez-vous avoir du mauvais carburant ?

Le clic sur l'embrayage et l'accélérateur... Je regarderais ça quand je ne suis pas sur le vélo, en activant l'embrayage et en voyant si je pouvais dire ce qui le fait "cliquer". Parfois, c'est aussi simple que le réglage du câble d'embrayage qui est dans une position qui bloque légèrement. Si c'est le cas, vous devez absolument le faire régler pour qu'il n'use pas le câble. Mais de toute façon... vous devriez pouvoir voir où ça "clique" et partir de là. Idem pour votre accélérateur.

Bonne chance et oui, je comprends la garantie, etc., alors apportez-le certainement au concessionnaire et faites-le lui savoir et faites-le réparer s'il le peut. Mais s'ils sont incompétents, vous pourrez peut-être résoudre les problèmes vous-même ?

#9 ·
Votre expérience n'est pas normale. Surtout pour une moto Honda. Un mauvais technicien de service peut donner une mauvaise image à n'importe quelle moto.

Je n'y toucherais pas et ne l'accepterais pas tant que les problèmes ne sont pas résolus. Aux États-Unis, nous avons 3 jours pour le retourner et obtenir un remboursement en cas de problèmes importants avec un achat. N'attendez pas, agissez maintenant.

#10 ·
Désolé pour vos ennuis. Je pense que les concessionnaires empirent de plus en plus. Je ne peux pas commenter l'arrêt du moteur, mais en ce qui concerne le guidon, c'est normal. Vous pouvez régler en utilisant la méthode suggérée par @Hood. Ce qui m'a aidé avec les barres, c'est d'obtenir un collier supérieur en une seule pièce afin que les tiges du guidon ne soient pas indépendantes les unes des autres, mais qu'elles soient connectées au guidon avec le collier supérieur en une seule pièce (peut prendre des photos plus tard si vous voulez). Je me suis également débarrassé des rondelles/bagues en caoutchouc qui relient les tiges au triple supérieur. Je les ai remplacées par des rondelles/bagues en métal qui s'insèrent exactement dans le même espace. Cela a beaucoup aidé et je ne remarque pas autant que les barres ne sont pas centrées. Outre l'emplacement et le retrait du réservoir de liquide de refroidissement, le guidon et la flexibilité du guidon (pas droit) sont, à mon avis, des conceptions moins qu'idéales de Honda.

Bonne chance pour redresser votre vélo. J'espère que le concessionnaire prendra soin de vous.

#12 · (Edited)
Comme prévu, le gars qui m'a aidé s'est lavé les mains, disant que tous les problèmes étaient normaux. Que le bruit de cliquetis qu'il fait lorsque vous serrez l'embrayage et relâchez l'accélérateur est NORMAL, alors qu'il NE L'EST PAS. Que la moto s'éteint parce que je dois utiliser de l'essence à 100 octanes (qui n'est disponible que dans quelques endroits et est très chère). Sur mon AT 2017 précédent, j'utilisais de l'essence ordinaire et je n'ai jamais eu de problème. Le guidon incliné est le moindre des problèmes ; le bruit de l'embrayage et de l'accélérateur me dérange beaucoup. Dans un autre fil de discussion, j'ai lu que cela pourrait être un solénoïde défectueux. J'ai tout enregistré ce que le gars m'a dit et je vais déposer une plainte auprès de Honda Japan s'ils ne résolvent pas le problème. Je n'ai aucun espoir avec ce concessionnaire pourri dans mon pays.

#13 ·
Je viens d'aller chez le concessionnaire Honda de mon pays.

Comme prévu, la personne qui m'a posé la question s'en est lavé les mains, disant que tous les problèmes étaient normaux. Que le bruit de cliquetis qu'il fait lorsque vous serrez l'embrayage et relâchez l'accélérateur est NORMAL, alors que ce n'est PAS le cas (a dit que le bruit de cliquetis lors du relâchement de l'accélérateur provient du corps de papillon). Que la moto s'arrête parce que je dois utiliser de l'essence à 100 octanes (qui n'est disponible que dans quelques endroits et qui est très chère). Sur mon AT 2017 précédent, j'utilisais de l'essence ordinaire et je n'ai jamais eu de problème. Le guidon incliné est le moindre des soucis ; le bruit de l'embrayage et de l'accélérateur me dérange beaucoup. Dans un autre fil de discussion, j'ai lu qu'il pourrait s'agir d'un solénoïde défectueux. J'ai tout enregistré ce que le gars m'a dit et je vais déposer une plainte auprès de Honda Japon s'ils ne résolvent pas le problème. Je n'ai aucun espoir avec ce concessionnaire pourri dans mon pays.
Où êtes-vous situé ?

#15 ·
Bonne idée de faire intervenir Honda. Ne serait-ce que pour dénoncer un concessionnaire pourri.

Pas d'autres mécaniciens en ville pour vous aider ? Pouvez-vous demander un deuxième avis, payer la réparation et passer à autre chose ?
Cela n'a pas de sens d'acheter une moto aussi chère (j'ai payé 19 100 USD) pour devoir payer des réparations ailleurs quelques jours après l'avoir utilisée pour la première fois.

L'année dernière, j'ai emmené mon AT 2017 à cause d'un bruit qu'elle faisait lorsque la moto s'arrêtait, et le même concessionnaire m'a dit que je devais remplacer LES DEUX DISQUES DE FREIN. Mais à la fin, mon beau-frère a résolu le problème ; tout ce dont j'avais besoin était de graisser le roulement de direction. Vous pouvez voir à quel point le concessionnaire Honda est nul.

#16 ·
Vous avez tout à fait raison. Mais étant donné votre situation unique, que pouvez-vous faire d'autre que de chercher vous-même une solution ? Je ne pense pas que Honda Japon offrira une solution rapide.

Je ne retournerais jamais chez ce concessionnaire et je chercherais une autre voie pour acquérir votre prochaine moto.

#17 · (Edited)
Je voudrais remercier les concessionnaires Honda de Columbia et Dechard, TN, USA. Leur service commercial ne cite que le PDSF + le fret Honda pour les Honda neuves de l'année en cours. Leur service après-vente est impeccable. De plus, ils stockent tous les produits Honda dont j'ai besoin pour maintenir mes motos Honda en bon état.

#19 ·
Le clic que vous entendez lorsque vous appuyez sur le levier d'embrayage est le contacteur d'embrayage et cela se produit aussi sur le mien. J'ai eu ça sur de nombreuses motos, en gros c'est le contacteur qui détecte si le levier est tiré pour que la moto démarre.

Peut-être que je comprends mal cependant.

J'espère que vous allez vous en sortir.

#21 ·
Le clic que vous entendez lorsque vous appuyez sur le levier d'embrayage est le contacteur d'embrayage et cela se produit également sur le mien. J'ai eu ça sur de nombreuses motos, en gros c'est le contacteur qui détecte si le levier est tiré pour que la moto démarre.

Peut-être que je me trompe cependant.

J'espère que vous allez vous en sortir.
Ce n'est pas seulement le bruit de l'embrayage, l'accélérateur fait le même bruit de "clic" à chaque fois qu'il est relâché. Mon AT 2017 n'a pas ces bruits ennuyeux, mon autre CB650 2024 n'a pas non plus ces bruits ennuyeux, et pas non plus ma Yamaha Tracer 9

Cet autre utilisateur s'est également plaint du bruit que fait son accélérateur, et on lui a dit que c'était lié au solénoïde ou quelque chose comme ça. Je trouve très ennuyeux d'acheter une moto neuve et chère et de devoir écouter des bruits de clic-clic ennuyeux tout le temps.

https://www.africatwinforum.com/threads/2020-clicking-noise-throttle-video.41236/

#24 ·
Vérifiez le câble de votre batterie et assurez-vous qu'il est bien serré. Regardez la tringlerie de l'embrayage. Avez-vous une béquille centrale ? Si oui, assurez-vous que la chaîne est à la bonne tension, sinon vous entendrez la chaîne claquer de temps en temps. Remarquez bien que tout cela est de la 💩 avec laquelle vous ne devriez vraiment pas avoir à faire, mais il semble que vous ayez un concessionnaire 💩 pour le cerveau avec lequel vous devez composer.

• Like
Reactions: Royal450L
#26 ·
Vous n'avez toujours pas mentionné de quel pays vous venez ?

Ce qui se passe n'est pas normal, et je ne peux vraiment pas imaginer que cela puisse être accepté dans le monde occidental.
Honda a un service après-vente, et ils peuvent vous orienter vers un concessionnaire qui sait comment gérer ces plaintes.
Vous avez (du moins je suppose que c'est le cas dans le monde entier) un carnet de service numérique.
C'est là que vous pouvez tout enregistrer.

J'espère que vous pourrez vous débrouiller avec un autre concessionnaire, sinon contactez Honda directement.
Pour les États-Unis par exemple

#29 · (Edited)
Après 4 jours chez le concessionnaire, je l'ai récupéré aujourd'hui, et la moto est EXACTEMENT la même.
Elle fait toujours ces bruits de cliquetis ennuyeux tout le temps quand j'appuie sur l'embrayage et que je relâche l'accélérateur, et le guidon est toujours mal aligné ! J'en ai marre. Je n'avais aucun espoir en ce concessionnaire pourri. Et c'est le seul de mon pays. Je vais contacter Honda Japon. Je sais qu'ils ne résoudront pas mes problèmes, mais vous pouvez voir à quel point le concessionnaire est nul dans mon pays.

#30 ·
Après 4 jours chez le concessionnaire, je l'ai récupéré aujourd'hui, et la moto est EXACTEMENT la même.
Elle fait toujours ces bruits ennuyeux de clic-clic tout le temps quand j'appuie sur l'embrayage et que je relâche l'accélérateur, et le guidon est toujours mal aligné ! J'en ai marre. Je n'avais aucun espoir en ce concessionnaire pourri. Et c'est le seul dans mon pays. Je vais contacter Honda Japon. Je sais qu'ils ne résoudront pas mes problèmes, mais vous pouvez voir à quel point le concessionnaire est nul dans mon pays.

Je ne veux plus rien avoir à faire avec la moto ou ce concessionnaire de merde.
Je vais mettre la moto en vente (je suis sûr que je vais l'avoir pendant de nombreux mois) et je vais me plaindre de ces vendeurs. La prochaine fois, je n'achèterai plus de Honda, je choisirai une autre marque.
C'est le concessionnaire.

#35 ·
J'ai actuellement 11 motos Honda dans mon garage. Je n'ai jamais eu de problème de garantie avec l'une d'entre elles, sauf sur ma '23 ATAS. J'ai eu une fuite de joint de fourche à 3000 km, et le TFT a cessé de répondre au toucher après la première saison. Mon concessionnaire a pris en garantie les joints de fourche, a changé les deux côtés ainsi que les plaquettes de frein au cas où elles seraient contaminées. A remplacé l'écran TFT et Honda a prolongé la garantie sur cette pièce de 10 ans supplémentaires.

J'ai parcouru 26 380 km depuis et cela ne m'a posé aucun problème, et ces kilomètres comprennent 2 voyages à l'océan Arctique sur la Dempster Highway au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, et un voyage à l'océan Arctique sur la Dalton Highway en Alaska. Je suis à près de 10 000 km hors de la route. Je viens d'user mon troisième jeu de pneus, 2 jeux étaient des Motoz Tractionators. J'adore cette moto. Peut-être que 2023 était une bonne année modèle :)

Oui, je suis un fanboy de Honda. Fier de l'être.

#38 ·
Pour OP.... Prenez une montre et voyez si vous pouvez résoudre le problème vous-même, comme suggéré précédemment. Sinon, comme indiqué, quelqu'un obtiendra une excellente affaire sur un vélo fantastique qui n'a besoin que de quelques problèmes mineurs facilement résolus.
Quel vélo fantastique ??? LOL
Vous devez plaisanter, moto honda premium et nous sommes censés réparer les guidons pliés d'un nouveau vélo ???
:D