Honda Africa Twin Forum banner

Conversion de roues de 21' à 19" sur CRF1100 ?

2.5K views 18 replies 8 participants last post by  Hercules  
#1 ·
Je lance ça comme ça - est-ce que quelqu'un a déjà fait une conversion d'un avant de 21" à un 19" ? Est-ce conseillé ? Problèmes pratiques ?

Merci pour vos commentaires. J'ai un CRF 1100 standard (non-DCT) de 2021.

#4 ·
Je lance ça comme ça - est-ce que quelqu'un a fait une conversion d'un avant de 21" à un 19" ? Conseillé ? Problèmes pratiques ?

Merci pour vos commentaires. J'ai un CRF 1100 standard 2021 (non-DCT).
J'ai conduit des motos avec des roues de 21" et 19", et je n'ai pas remarqué de différence, sauf lorsque je roulais sur des pistes plus extrêmes hors route, où le 21" donne un peu d'avantage. La différence sur la route est massivement exagérée par les critiques de magazines pour avoir quelque chose à écrire. Sortez et profitez de la moto.

#8 ·
J'ai conduit des motos avec des roues de 21" et 19", et je n'ai pas remarqué de différence, sauf lorsque je roulais sur des pistes plus extrêmes hors route, où le 21" donne un léger avantage. La différence sur la route est massivement exagérée par les critiques de magazines pour se donner quelque chose à écrire. Sortez et profitez de la moto.
Merci, R.B. !

Je pense que je me suis mis dans le pétrin à cause de deux choses :

1) ma dernière moto était une R1250 RT BMW - protection contre le vent, puissance souple, freins et suspensions incroyables, et roues de 17". J'ai eu l'Africa Twin et ma femme m'a vu ajouter des accessoires et a dit : "Maintenant tu sais que tu ne peux pas en faire une BMW, n'est-ce pas ?"

2) J'ai conduit une Ducati Pikes Peak il y a environ un mois. Je suis en état de choc depuis - je ne savais pas qu'une moto pouvait se manier comme ça - je n'étais littéralement pas conscient du poids, et la maniabilité à n'importe quelle vitesse (ou pas de vitesse du tout) ne demandait aucun effort, à part faire attention à votre accélérateur. Mais... je ne sais tout simplement pas si je veux payer la taxe Ducati, ou endurer la chaleur Ducati (je suis au Texas et il fait régulièrement plus de 100 degrés).

Malgré tout, la Twin est une moto merveilleuse et se manie bien mieux que certains ne le lui accordent. Et c'est une Honda - elle roule et roule, et je ne m'inquiète jamais qu'elle ne fonctionne pas. Il y a de la paix là-dedans. Le vent me bat à mort, donc j'aurai besoin d'une autre solution que le pare-brise National Cycle V-Stream - il ne suffit pas.

#5 ·
Oui, voici le mien !

19" est bien mieux sur le tarmac, je le referais. 19" OEM Honda n'est cependant pas bon marché, restez à l'affût et vous pourriez trouver une bonne affaire d'occasion comme moi !
J'avais besoin des élargisseurs de roue adv sports, mais ils se sont glissés dessus.
En ce qui concerne mon utilisation, le 19" est bien meilleur. J'ai des motos plus petites pour le tout-terrain. La principale raison pour laquelle j'ai fait cela est que je suis un pilote Supermoto depuis de nombreuses années et je voulais aller un peu dans cette direction.
Faites-moi savoir si vous avez des questions....

Attachments

#6 ·
Oui, voici le mien !

19" est bien mieux sur le tarmac, je le referais. 19" OEM Honda n'est cependant pas bon marché, alors gardez l'œil ouvert et vous pourriez trouver une bonne affaire d'occasion comme moi !
J'avais besoin des élargisseurs de roue adv sports mais ils se sont glissés directement.
En ce qui concerne mon utilisation, le 19" est bien meilleur. J'ai des motos plus petites pour le tout-terrain. La principale raison pour laquelle j'ai fait cela est que je suis un pilote Supermoto depuis de nombreuses années et je voulais aller un peu dans cette direction.
Faites-moi savoir si vous avez des questions....
Comment avez-vous géré la suspension ? Juste abaissé la précharge ?

#10 ·
Merci, frère. Je t'entends. Contrairement à frère Viper, je n'ai pas les outils/installations ou les COMPÉTENCES pour faire ce qu'il fait. Autant le garder comme les concepteurs l'avaient prévu.

Je pense que j'en arrive à la conclusion que j'ai besoin d'un vélo de "ville" et d'un vélo de "campagne" (comme tu l'as fait). J'ai le Twin depuis un an et c'est une machine solide que je ne veux pas vendre. Le problème, c'est que j'habite à Austin et que c'est un cauchemar constant de travaux routiers, de foule, de conducteurs idiots, de circulation dense et de files d'attente pour entrer dans d'autres files d'attente afin de pouvoir faire la queue ailleurs. Les rampes d'accès sont minuscules, le partage de voie n'est pas autorisé, et à cause de la surpopulation, il faut être prêt à SAUTER - RAPIDEMENT quand on veut sortir d'un parking. Tu vois le tableau.

En d'autres termes, grand et encombrant n'est tout simplement pas amusant par ici. C'est pourquoi je suis tombé amoureux de la Ducati. On n'est tout simplement pas conscient du poids et de la taille. J'aime toujours les Beamers, mais je ne leur suis plus aussi attaché qu'avant.

Maintenant, si je pouvais juste trouver comment éviter de me faire battre en selle par les bourrasques de vent sur le Twin.

#15 ·
On dirait un écran non OEM sur votre moto ? Vous pouvez essayer d'autres options, comme des écrans plus hauts ou des angles différents. J'ai une bonne expérience avec le déflecteur à clipser bon marché, vous pouvez essayer ça avant d'aller plus loin. Cela a aidé à réduire peut-être 50% des vibrations sur mon ATAS, ainsi qu'avec le déflecteur de fourche.

#17 ·
Je mesure 193 cm, 6'3" et j'ai un long torse. C'est très personnel, cependant j'ai le même problème que vous avec l'écran d'origine, le vent est dirigé directement sur le casque et avec une visière de casque, c'est assez mauvais pour moi. Quelqu'un a mentionné que les turbulences brouillaient leur vision et c'est ce que j'ai eu aussi. Avec la visière à clipser et le déflecteur de réservoir, c'est beaucoup mieux, toujours pas parfait mais il est possible d'essayer plus de variations. Angle/hauteur de l'écran d'origine combiné à l'angle/hauteur de la visière. J'espère que vous pourrez résoudre cela pour votre contenu. Mes pensées sont, si je ne trouve pas un bon écran, j'essaierai quelques modèles sportifs bas et j'espère que le vent frappera ma poitrine ou mon cou. Bonne chance, faites-nous savoir comment vous progressez 🙂

#19 ·
Ouais, les Japonais sont petits, mais ils devraient tenir compte des gars construits "standard" :ROFLMAO: J'ai eu le même problème avec mon ancien XRV et après beaucoup d'essais et d'erreurs, je suis resté avec un pare-brise de tourisme MRA vario.. j'ai quand même dû abaisser le déflecteur de l'écran à vitesse d'autoroute car il était plus confortable d'échanger plus de bruit de vent contre moins de secousses.. pas idéal.. J'ai un SUV japonais Mazda CX60. Super voiture mais même problème pour notre construction, le siège est en position la plus basse, le volant au maximum et je ne peux toujours pas voir correctement l'affichage de conduite active o_O