Honda Africa Twin Forum banner
21 - 40 of 42 Posts
J'utilise Deoxit pour les connexions électriques. N'abîme pas les plastiques et élimine la corrosion et protège. J'ai réparé de nombreux interrupteurs défectueux en utilisant cela.

Je dirai que cela peut être plus qu'une solution temporaire si les contacts de l'interrupteur ont juste besoin d'un petit nettoyage.
GÉNIAL.
Merci beaucoup pour la recommandation.
Je l'ai conduit hier et il a parfaitement fonctionné pendant les 6 premiers miles, puis il a commencé à mal fonctionner. Il a immédiatement sauté au point mort et n'avait aucune accélération. Je me suis arrêté et je l'ai redémarré. Il a redémarré au point mort, je l'ai redémarré plusieurs fois, finalement il a démarré au point mort et a pu le mettre en 'D'. J'ai commencé à le conduire en mode DCT et il est passé en 3ème vitesse avant de sauter à nouveau au point mort. Je me suis arrêté et il a calé. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer, finalement il a démarré et après une série de redémarrages, il est passé en vitesse, a pu le conduire sur quelques centaines de pieds, puis il est revenu au point mort et n'a pas redémarré. J'ai donc suivi le même processus en essayant de redémarrer, en fin de compte je suis arrivé à le démarrer et je l'ai conduit le reste du chemin jusqu'à la maison.
Honda Huntington Beach a dit qu'ils allaient le prendre immédiatement et l'examiner, donc je vais probablement l'emmener là-bas et voir ce qu'ils ont à dire. Mais avant, je pourrais démonter l'ensemble de l'interrupteur RH et voir si cela a quelque chose à voir avec ça.
Merci pour les recommandations à tous !
Très apprécié !

Question stupide et paresseuse : L'entretien du filtre à huile DCT a-t-il été effectué selon le calendrier prévu ?

Question stupide et paresseuse : L’entretien du filtre à huile DCT a-t-il été effectué selon le calendrier prévu ?
Eh bien, je l’ai acheté avec 3 400 miles en août dernier. L’une des premières choses que j’ai faites a été de changer l’huile et le filtre à huile. Donc, avant cela, je ne suis pas sûr.

GÉNIAL.
Merci beaucoup pour la recommandation.
Je l'ai conduit hier et il a fonctionné parfaitement pendant les 6 premiers miles, puis il a commencé à mal fonctionner. Il a immédiatement sauté au point mort et n'avait aucune accélération. Je me suis arrêté et je l'ai redémarré. Il est reparti au point mort, je l'ai redémarré plusieurs fois, finalement il a démarré au point mort et j'ai pu le mettre en 'D'. J'ai commencé à le conduire en mode DCT et il est passé en 3ème vitesse avant de sauter à nouveau au point mort. Je me suis arrêté et il a calé. J'ai essayé plusieurs fois de le redémarrer, finalement il a démarré et après une série de redémarrages, il est passé en vitesse, j'ai pu le conduire sur quelques centaines de pieds, puis il est revenu au point mort et n'a pas redémarré. J'ai donc suivi le même processus en essayant de le redémarrer, en fin de compte il a démarré et je l'ai conduit le reste du chemin jusqu'à la maison.
Honda Huntington Beach a dit qu'ils allaient le prendre immédiatement et l'examiner, donc je vais probablement l'y remorquer et voir ce qu'ils ont à dire. Mais avant, je pourrais démonter l'ensemble de l'interrupteur RH et voir si cela a quelque chose à voir avec ça.
Merci pour les recommandations à tous !
Très apprécié !
Vous pouvez également nettoyer les interrupteurs de changement de vitesse à palettes du côté gauche.

Ça doit être frustrant, mais je suis sûr que c'est une solution simple s'ils la trouvent. Ça a dû être un vélo de gueule de bois du lundi.

Je l'ai emmené au magasin
Ça doit être frustrant, mais je suis sûr que c'est une solution simple s'ils trouvent le problème. Ça devait être une moto de lendemain de cuite du lundi.
Je l'espère bien. Je l'ai emmené chez Chaparrel Motorsports à San Bernadino samedi, j'ai dit au gars du service ce qui se passait avec. Il m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ce problème avec ceux-ci, que ces AT sont à l'épreuve des balles.
Je lui ai dit, c'est pour ça que je l'ai acheté. Un de mes amis est vendeur dans ce magasin, il a dit qu'il en avait vendu un à un gars qui l'emmène régulièrement en tout-terrain à Big Bear, il a 25 000 km sur son AT, il n'a jamais eu de problème avec. Je suppose que vous avez raison, le mien est probablement une moto de lendemain de cuite du lundi matin ! :LOL: merde !

Des nouvelles à ce sujet ?

Any News on this one ?
Cela fait deux semaines qu'il est chez le concessionnaire Honda certifié. Je les ai appelés cet après-midi, ils se sont enfin occupés de ma moto hier et ont dit qu'ils étaient complètement perplexes quant au problème. Apparemment, ils ont dit que les codes qu'il affiche indiquent un capteur EOP d'embrayage 2, et si ce n'est pas ça, il est fort possible que ce soit le faisceau de câbles ou le PCM.
Ils vont d'abord changer le capteur EOP d'embrayage 2, si cela ne résout pas le problème, ils passeront éventuellement au faisceau de câbles et/ou au PCM.
Grosse déception.

Merci pour la mise à jour, tenez-nous au courant, on croise les doigts pour vous !

• Like
Reactions: rustynut2
Il était une fois un gars sur Youtube qui est tombé dans l'arrière-pays et a écrasé le couvercle en plastique sur le côté droit du moteur, et ensuite sa moto ne voulait plus sortir de la vitesse lente. Il a dû rouler 60 miles (en vitesse lente) jusqu'à un concessionnaire pour qu'ils trouvent un fil cassé sous le couvercle. En y regardant de plus près, c'est là que se trouvent les capteurs de pression d'huile moteur (EOP). Il y en a un pour chaque embrayage, pour renvoyer à l'ECU la force avec laquelle l'embrayage est appliqué. Si vous avez un code qui dit que l'un d'eux est défectueux, il semble donc fort probable que ce soit la cause de vos symptômes plutôt que de s'attaquer au faisceau ou à l'ECU. Mais ils vous ont donné une mise en garde car ils ne peuvent pas savoir tant qu'il n'a pas été changé.

En fait, il avait ajouté des barres de protection, bien que j'oublie de quel type. Une pierre s'était glissée entre les barres et le moteur. Peut-être qu'une plaque de protection plus large l'aurait sauvé, je n'en sais rien non plus.

En fait, il avait ajouté des barres de protection, bien que j'oublie de quel type. Un rocher s'était glissé entre les barres et le moteur. Peut-être qu'une plaque de protection plus large l'aurait sauvé, je ne sais pas non plus.
Merde, toujours ce rocher qui doit passer. :rolleyes:

Discussion starter · #38 ·
Viens de voir que Honda America a émis un rappel pour les 1100 avec ce qui ressemble beaucoup au même problème que j'ai rencontré, mais sur un 1000 dct de 2017. Je me demande si c'est lié ?

Cela fait 2 semaines qu'il est chez le concessionnaire Honda certifié. Je les ai appelés cet après-midi, ils se sont enfin occupés de ma moto hier et ont dit qu'ils étaient complètement perplexes quant au problème. Apparemment, ils ont dit que les codes qu'il affiche indiquent un capteur EOP d'embrayage 2, et que si ce n'est pas ça, il est fort possible que ce soit le faisceau de câbles ou le PCM.
Ils vont d'abord changer le capteur EOP d'embrayage 2, si cela ne résout pas le problème, ils passeront éventuellement au faisceau de câbles et/ou au PCM.
Grosse déception.
Salut JohnnyUtah, je me demandais ce qui s'est passé avec ton problème ? Comment tout s'est-il résolu ? La même chose arrive à mon AT DCT 2019 que j'ai acheté neuf chez Huntington Beach Honda et ça me rend fou. Tellement stressant.

Hey JohnnyUtah, je me demandais ce qui s'est passé avec votre problème ? Comment tout s'est-il résolu ? La même chose arrive à mon AT DCT 2019 que j'ai acheté neuf chez Huntington Beach Honda et ça me rend fou. Tellement stressant.
Bonjour FunnyDavids, je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre moto. Heureusement, je suis tombé sur cette vidéo YouTube - cliquez sur ce lien:Nettoyage du moteur de contrôle de changement de vitesse DCT (NC700) - assy de rapport, assy de moteur, contrôle de rapport qui m'a sauvé. Mon problème s'est avéré être le RCM (Ratio Control Motor). Lorsque vous êtes assis sur l'Africa Twin, il se trouverait sous votre genou gauche, vers le milieu de votre tibia. Il est de forme cylindrique, avec un couvercle noir dessus. En gros, ce que j'ai fait, c'est retirer le 'demi-couvercle' de protection du RCM (deux boulons), puis le RCM lui-même (3 boulons), retirer le générateur magnétique à l'intérieur et utiliser un nettoyant électrique Deoxit pour nettoyer le petit générateur magnétique et le couvercle. Ensuite, je l'ai réinstallé. Le temps total a pris environ 40 minutes. Je l'ai conduit immédiatement après pendant environ 2 heures à une température de 105 degrés sans aucun problème et je n'ai plus eu de problèmes depuis. J'espère que cela fonctionnera pour vous comme cela a fonctionné pour moi.

21 - 40 of 42 Posts