Honda Africa Twin Forum banner

Enduristan Blizzard XL

18K views 16 replies 8 participants last post by  Paul_PL  
#1 · (Edited)
Salut,
Les sacoches souples Enduristan Blizzard XL fonctionnent très bien sur l'AT (avec l'échappement Termignoni), même avec les grandes poignées qui se trouvent sur les anciens modèles.
Les sangles sur le siège sont difficiles à ajuster, j'ai donc mis un verrou rapide sur la sangle arrière.
J'ai aussi le sac de queue Enduristan 8L. Il s'adapte parfaitement à la moto.

#8 ·
Les sacoches souples sans supports peuvent m'attirer, donc je suis juste curieux pour le moment. Je n'en ai pas besoin immédiatement, mais celles-ci sont entrées dans mon radar - ce qui est sombre en ce qui concerne ce genre de choses. Où au Canada les avez-vous repérées ?

#9 ·
#10 ·
Merci ET.

Critiques solides jusqu'à présent :

Le prix hors promotion semble meilleur que prévu, mais là encore, la taille XL ne fournit que 2x17L (34 L) de stockage pour la paire de sacoches.

#11 ·
Salut,
Les sacoches souples Enduristan Blizzard XL fonctionnent très bien sur l'AT (avec l'échappement Termignoni), même avec les grandes poignées qui sont sur les premiers modèles.
Les sangles sur le siège sont difficiles à ajuster, j'ai donc mis un verrou rapide sur la sangle arrière.
J'ai aussi le sac de queue Enduristan 8L. Il s'adapte parfaitement à la moto.
View attachment 54527
View attachment 54528
View attachment 54529
View attachment 54530
Bonne solution, je pense faire de même. Enduristan suggère d'installer un bouclier sur l'échappement pour éviter tout contact direct avec les sacoches. Il semble que vous n'ayez pas installé.
Vous n'avez pas de problème de contact entre l'échappement et la sacoche ?

#12 ·
Bonne solution, je pense faire de même. Enduristan suggère d'installer un bouclier sur l'échappement pour éviter tout contact direct avec les sacoches. Il semble que vous ne l'ayez pas installé.
N'avez-vous pas de problème de contact entre l'échappement et la sacoche ?.
Bonjour. Je n'ai pas de protection thermique d'échappement. Je n'en ai pas besoin lorsque les sacoches sont chargées. Mais à vide, elles peuvent toucher l'échappement si vous ne serrez pas les sangles.

#16 ·
J'ai récupéré un ensemble de XL. Ils sont arrivés littéralement au moment où je démarrais ma moto pour une petite nuitée. Je les ai donc montés et chargés à la hâte et je suis parti. Les sangles par-dessus la selle étaient ennuyeuses à gérer. Je pense qu'une seule grande boucle à verrouillage rapide serait beaucoup plus logique. Mon plus gros problème est que la sacoche du côté non-échappement est molle car elle est suspendue aux poignées de maintien du passager. J'ai jeté une solide corde élastique par-dessus et je l'ai accrochée dans la sangle molle à l'extérieur de la sacoche pour résoudre ce problème. Ce n'est pas élégant... et ça m'agace. Je cherche des solutions maintenant, mais jusqu'à présent, pas de chance.

#17 ·
j'ai récupéré un ensemble de XL. Ils sont arrivés littéralement au moment où je démarrais ma moto pour une nuitée rapide. Je les ai donc montés et chargés à la hâte et je suis parti. Les sangles au-dessus du siège étaient ennuyeuses à gérer. Je pense qu'une seule grande boucle à verrouillage rapide serait beaucoup plus logique. Mon plus gros problème est que la sacoche côté non-échappement est molle car elle est suspendue aux barres de maintien du passager. J'ai jeté une corde élastique robuste sur le dessus et je l'ai accrochée dans la sangle molle à l'extérieur de la sacoche pour résoudre ce problème. Ce n'est pas élégant... et ça m'agace. Je cherche des solutions maintenant, mais jusqu'à présent, pas de chance.

View attachment 58372
Bonjour, pouvez-vous partager votre opinion après quelques mois d'utilisation ;) Je viens de décider de ne pas utiliser de sacoches avec support et je n'ai pas trouvé mieux que Blizzard. J'ai juste besoin d'un avis honnête d'utilisateur et je vais les acheter. Le plus intéressant est la séparation thermique de l'échappement. Je vais les utiliser en conduisant avec ma femme comme passagère, devraient-elles bien fonctionner avec l'espace pour les jambes ?