Honda Africa Twin Forum banner

Réglage du levier de vitesses - simple

4 reading
4.1K views 8 replies 6 participants last post by  Unlock Apex  
#1 ·
J'ai acheté de nouvelles bottes, Sidi Adventure 2. Mais j'ai ensuite dû ajuster la position du levier pour donner un plus grand écart. C'était facile. J'ai juste défait le boulon qui maintient le bras sur la boîte de vitesses, je l'ai retiré, je l'ai remis en place de quelques crans. Je n'ai pas ajusté la longueur de la tige principale, car l'écrou de blocage supérieur était trop serré. Cependant, cela semble avoir considérablement amélioré le changement de vitesse, même par rapport à l'utilisation de bottes plus petites. Maintenant, j'obtiens des changements parfaits à chaque fois et je peux sélectionner le point mort avec plus de précision.

Grandes et très confortables bottes.

Image

Levier repositionné. Seul le boulon en haut devait être défait.

Image

#2 ·
Avertissement : Les écrous de tige sont filetés à droite (RH), l'autre à gauche (LH).
C'est-à-dire que vous pouvez également le sentir trop serré.
Vous avez serré davantage.
Il est conçu pour pouvoir allonger ou raccourcir la tige en place, sans avoir besoin de retirer le levier supérieur ou inférieur.

#7 ·
La raison d'aligner la fente du bras de levier de vitesses avec la marque de poinçon sur la broche de levier de vitesses est d'obtenir un effet de levier optimal grâce à la broche de levier de vitesses, ce qui permet des changements de vitesse plus souples.

Lorsque la broche et le bras du levier de vitesses sont correctement alignés, ajustez la hauteur du levier de vitesses en réglant la biellette, en notant que l'extrémité inférieure de la biellette a un filetage à gauche (gauche lâche) et l'extrémité supérieure a un filetage à droite (droite lâche).

#9 ·
La raison d'aligner la fente du bras de changement de vitesse avec la marque de poinçon sur la broche de changement de vitesse est d'obtenir un effet de levier optimal grâce à la broche de changement de vitesse, ce qui permet des changements de vitesse plus souples.

Lorsque la broche et le bras de changement de vitesse sont correctement alignés, réglez la hauteur du levier de vitesse en ajustant la biellette, en notant que l'extrémité inférieure de la biellette a un filetage à gauche (gauche desserré) et l'extrémité supérieure a un filetage à droite (droite desserré).
J'ai une toute nouvelle Africa Twin 2024. Si je comprends bien, je ne devrais pas du tout toucher au bras de changement de vitesse et à la cannelure de changement de vitesse ? Seulement ajuster la biellette ? Est-ce que l'allongement/raccourcissement de la tige aurait un effet néfaste sur le changement de vitesse ?

En ce moment, lorsque je roule avec des bottes de route sur la position de changement de vitesse d'origine, c'est très agréable/facile de changer de vitesse. J'envisage d'acheter des repose-pieds abaissés de 3/4". Je me demande si en ajoutant des bottes ADV/tout-terrain, le levier de vitesse restera dans une bonne position sans ajustement, car les bottes ADV sont beaucoup plus épaisses que les bottes de route.

Pour le bras de frein, ce levier doit être ajusté en tournant sur les cannelures, n'est-ce pas ? Je crois que je devrai faire pivoter le bras de frein pour qu'il soit plus bas avec les repose-pieds abaissés de 3/4". De plus, j'ai un élargisseur de pédale de frein AltRider que je prévois d'installer, ce qui rendra la plate-forme de la pédale encore plus haute.