Honda Africa Twin Forum banner

Protège-mains Hepco & Becker sur ATAS avec rehausseurs de 20 mm.

11K views 5 replies 5 participants last post by  mrf13  
#1 ·
Je me suis dit que j'allais partager le fait que j'ai pu installer les protège-mains Hepco & Becker sur mon ATAS avec le rehausseur Bridged Touratech de 20 mm.

J'ai dû commander spécialement des vis à tête fraisée M8x70 (70 mm de long) pour que cela fonctionne. (Les vis M8x50 fournies avec le kit de protège-mains H&B ne fonctionneraient évidemment pas avec le rehausseur de 20 mm supplémentaire – elles n'étaient tout simplement pas assez longues pour mordre, et encore moins pour tout maintenir en place).

Mais une fois les vis arrivées et que j'ai installé les protège-mains, tout semble très bien s'adapter. Aucun problème d'alignement, même avec la hauteur supplémentaire de 20 mm au niveau des colliers de serrage du guidon.

***J'ai regardé une vidéo sur l'installation de ces barres sur une AT standard de 2017 et l'installateur a retiré les poids dans les poignées selon les instructions, en supposant que le poids des protège-mains compenserait cela. Mes instructions ne prévoyaient pas de retirer les poids sur l'ATAS 2018. Les protège-mains semblent très bien construits et solides, mais ils ne sont pas si lourds que ça, en réalité. Alors, nous verrons comment elle se comporte. (Je n'ai pas encore roulé).

Ils se connectent à l'intérieur, au niveau des colliers de serrage du guidon, avec des brides qui s'insèrent parfaitement dans les trous de vis des colliers de serrage OEM et se serrent très bien avec les vis de 70 mm. L'ensemble est livré avec des capuchons de type rondelle affleurante pour les vis, afin d'augmenter la force de serrage au niveau du collier de serrage du guidon. Il y a un léger espace entre le haut des colliers H&B et le collier OEM – c'est normal, j'ai vérifié auprès de H&B, ils veulent une surface plane pour leur point de serrage. Serrées au couple approprié, les barres ne bougeront pas – je pense que les brides jouent un rôle ici.

La vis extérieure (poignée) se connecte au poids dans la poignée (un peu comme l'OEM), mais leur vis de poignée est un peu plus longue pour s'adapter à la barre supplémentaire et possède une tête de vis à six pans creux beaucoup plus grande.

Les protège-mains s'alignent parfaitement avec les rainures des protections OEM. Ils s'alignent parfaitement en général. Tout est parfait.

Mais le meilleur de tout, je ne peux pas imaginer une configuration plus solide pour la protection des protège-mains. Ces choses sont solides comme l'enfer. Mes barres, mes poignées et mes protections devraient être en sécurité en cas de chute ou de basculement. D'ailleurs, je devrais pouvoir traverser de petits arbres avec ces choses et les abattre ou les écarter – ces choses sont sérieuses.

Je n'ai pas encore roulé avec la moto, mais j'imagine qu'il y aura un peu plus de poids total sur les barres. Nous devrons voir comment cela se passe. Dans le pire des cas, je peux retirer les poids des poignées, je suppose, mais je ne pense pas que ce sera un problème – ils ne sont vraiment pas si lourds que ça.

Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de la protection et de l'apparence – très subtile, comme j'aime.

Attachments

#2 ·
Merci d'avoir partagé. Je n'ai pas encore installé les protège-mains H&B, mais je le ferai pendant les mois d'hiver. Je pense que les protège-mains sont la meilleure option esthétique après avoir regardé Barkbusters et d'autres options, en fait j'aime mieux l'apparence des protections d'origine que celles du marché secondaire. La moto est magnifique !

#3 ·
Je me suis dit que j'allais partager le fait que j'ai pu installer les protège-mains Hepco & Becker sur mon ATAS avec la rehausse Touratech 20mm Bridged Riser.

J'ai dû commander des vis à tête fraisée M8x70 (70 mm de long) spéciales pour que ça marche. (Les vis M8x50 fournies avec le kit de protège-mains H&B ne fonctionneraient évidemment pas avec la rehausse de 20 mm supplémentaire installée - elles n'étaient tout simplement pas assez longues pour mordre, et encore moins pour tout maintenir en place).

Mais une fois les vis arrivées et que j'ai installé les protège-mains, tout semble très bien s'adapter. Pas de problèmes d'alignement, même avec la hauteur supplémentaire de 20 mm au niveau des colliers de guidon.

***J'ai regardé une vidéo sur l'installation de ces barres sur une AT standard de 2017 et l'installateur a retiré les poids dans les poignées selon les instructions, en supposant que le poids des protège-mains compenserait. Mes instructions ne demandaient pas de retirer les poids sur l'ATAS 2018. Les protège-mains semblent très bien construits et solides, mais ils ne sont pas si lourds que ça, en réalité. Alors, on verra comment ça se passe. (Je n'ai pas encore roulé).

Ils se connectent à l'intérieur, au niveau des colliers de guidon, avec des brides qui s'insèrent parfaitement dans les trous de vis des colliers supérieurs OEM et se serrent très bien avec les vis de 70 mm. Le kit est livré avec des capuchons plats de type rondelle pour les vis afin d'augmenter la force de serrage au niveau du collier de guidon. Il y a un léger espace entre le haut des colliers H&B et le collier OEM - c'est normal, j'ai vérifié auprès de H&B, ils veulent une surface plane pour leur point de serrage. Serrées au couple approprié, les barres ne bougeront pas - je pense que les brides jouent un rôle ici.

La vis extérieure (poignée) se connecte au poids dans la poignée (un peu comme l'OEM), mais leur vis de poignée est un peu plus longue pour accueillir la bride supplémentaire et possède une tête de douille hexagonale beaucoup plus grande.

Les protège-mains s'alignent parfaitement avec les rainures des protections OEM. Ils s'alignent parfaitement en général. Tout a l'air super.

Mais le mieux de tout, c'est que je ne peux pas imaginer une configuration plus solide pour la protection des mains. Ces trucs sont solides comme hẹll. Mes barres, poignées et protections devraient être en sécurité en cas de chute ou de basculement. D'ailleurs, je devrais pouvoir traverser de petits arbres avec ces trucs et les abattre ou les écarter - ces trucs sont sérieux.

Je n'ai pas encore roulé avec la moto, mais j'imagine qu'il y aura un peu plus de poids total sur les barres. Il faudra voir comment ça se passe. Dans le pire des cas, je peux retirer les poids des poignées, je suppose, mais je ne pense pas que ce soit un problème - ils ne sont vraiment pas si lourds.

Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de la protection et de l'apparence - très subtile, comme j'aime.

...
Bonjour @garyh, j'aime aussi cette option... sans les rehausses, les protège-mains touchent-ils le pare-brise lorsque vous tournez le guidon en haut à gauche ou à droite ?
J'ai vu ça arriver avec des barkbusters sur la 1100atas 2020 mais la mienne est une 1000atas 2019

#4 ·
Désolé pour le retard. Je ne me souviens pas sans les rehausses, mais je suis presque sûr que c'est pareil - c'est-à-dire qu'avec ou sans les rehausses, les protège-mains H&B touchent juste le pare-brise (Tall Givi) à fond de braquage de chaque côté. Cela ne vous empêcherait pas d'aller à fond de braquage si vous deviez le faire - cela appuie juste un peu contre le côté du pare-brise, mais pas assez pour déplacer l'écran ou empêcher le braquage complet sur les barres. Je dirais environ 1/4 de pouce de l'endroit où il commence à toucher le pare-brise jusqu'au braquage complet du guidon de chaque côté.

#5 ·
Je me suis dit que j'allais partager le fait que j'ai pu installer les protège-mains Hepco & Becker sur mon ATAS avec la rehausse Touratech 20mm Bridged Riser.

J'ai dû commander spécialement des vis à tête fraisée M8x70 (70 mm de long) pour que cela fonctionne. (Les vis M8x50 fournies avec le kit de protège-mains H&B ne fonctionneraient évidemment pas avec la rehausse supplémentaire de 20 mm installée - elles n'étaient tout simplement pas assez longues pour mordre, encore moins pour tout maintenir en place).

Mais une fois les vis arrivées et que j'ai installé les protège-mains, tout semble très bien s'adapter. Pas de problèmes d'alignement, même avec la hauteur supplémentaire de 20 mm au niveau des colliers de serrage du guidon.

***J'ai regardé une vidéo sur l'installation de ces barres sur une AT standard de 2017 et l'installateur a retiré les poids dans les poignées conformément aux instructions, en supposant que le poids des protège-mains compenserait. Mes instructions ne demandaient pas de retirer les poids sur l'ATAS 2018. Les protège-mains semblent très bien construits et solides, mais ils ne sont pas si lourds que ça, en réalité. Alors, on verra comment ça se passe. (Je n'ai pas encore roulé).

Ils se connectent à l'intérieur, au niveau des colliers de serrage du guidon, avec des brides qui s'insèrent parfaitement dans les trous de vis des colliers de serrage OEM et se serrent très bien avec les vis de 70 mm. Le kit est livré avec des capuchons de type rondelle affleurante pour les vis afin d'augmenter la force de serrage au niveau du collier de serrage du guidon. Il y a un léger espace entre le haut des colliers H&B et le collier OEM - c'est normal, j'ai vérifié auprès de H&B, ils veulent une surface plane pour leur point de serrage. Serrées au couple approprié, les barres ne bougeront pas - je pense que les brides jouent un rôle ici.

La vis extérieure (poignée) se connecte au poids dans la poignée (un peu comme l'OEM), mais leur vis de poignée est un peu plus longue pour s'adapter à la barre supplémentaire et possède une tête de tournevis à douille hexagonale beaucoup plus grande.

Les protège-mains s'alignent parfaitement avec les rainures des protections OEM. Ils s'alignent parfaitement en général. Tout est parfait.

Mais le mieux de tout, je ne peux pas imaginer une configuration plus solide pour la protection des mains. Ces choses sont solides comme l'enfer. Mes barres, poignées et protections devraient être en sécurité en cas de chute ou de basculement. D'ailleurs, je devrais pouvoir traverser de petits arbres avec ces choses et les abattre ou les écarter - ces choses sont sérieuses.

Je n'ai pas encore roulé avec la moto, mais j'imagine qu'il y aura un peu plus de poids global sur les barres. Il faudra voir comment ça se passe. Dans le pire des cas, je peux retirer les poids des poignées, je suppose, mais je ne pense pas que ce soit un problème - ils ne sont vraiment pas si lourds.

Mais dans l'ensemble, je suis satisfait de la protection et de l'apparence - très subtile, comme j'aime.

...
Êtes-vous capable de faire pivoter le guidon vers l'avant/l'arrière avec ce protège-mains Hepco Becker installé ?