Honda Africa Twin Forum banner
41 - 55 of 55 Posts
Regardez ici, vous pouvez le télécharger directement sur son site Straßentraining, Motorrad il y a un pdf Africa Twin infos qui est son carnet de service. Cet homme est originaire d'Autriche. C'est l'une des premières motos de 2016 avec DCT. Copiez le texte du pdf dans Word ou sur Google et traduisez-le dans votre propre langue.

C'est un fil de discussion fantastique à lire. Je pensais que Honda aurait une grande fiabilité basée sur l'expérience antérieure avec les voitures. J'ai acheté mon modèle 2020 en mars de cette année. 7 mois plus tard, je frappe à la porte des 16 000 miles. Pas beaucoup par rapport à beaucoup d'entre vous, mais mon taux d'ajout de kilométrage me fait me demander combien d'années je vais tirer du vélo avant la révision. Je ne suis plus si inquiet. J'espère 40 000 d'ici la fin de l'année prochaine. Pour moi, jusqu'à présent, ce n'est que de l'huile et des pneus. Le vélo fonctionne à merveille.

On ne peut pas comparer les 376 000 km avec les km parcourus par un gars qui ne fait que 10 000 km par an. C'est comme un camion qui roule toute la journée, le moteur est toujours chaud, les longs trajets. D'autres personnes démarrent leur moteur 5000 fois plus pour moins de km. Quoi qu'il en soit, tout moteur moderne devrait être capable de parcourir 300 000 km sans problème mécanique. Les pièces comme les plaquettes/disques de frein, l'entretien, les pneus, c'est une autre discussion.
J'ai eu une K100RS de 83 avec 580 000 km au compteur... et le moteur tournait toujours bien ? Tout le reste était usé au fil des ans.
Ce qui me dérange maintenant sur mon AT 1100, ce sont les problèmes électroniques... l'affichage F.... et définitivement la réponse à l'accélérateur. Si je ne trouve pas de solution, je retourne chez BMW. Le boxer 1250 roule 50 fois plus souplement que l'AT. Comment BMW a-t-il réussi à obtenir cette réponse à l'accélérateur avec le boxer géant et l'énorme frein moteur ?

J'aime beaucoup l'AT, mais je déteste la réponse à l'accélérateur

Vous ne pouvez pas comparer les 376 000 km avec les km parcourus par un gars qui ne fait que 10 000 km par an. C'est comme un camion qui roule toute la journée, le moteur est toujours chaud, les longs trajets. D'autres personnes démarrent leur moteur 5000 fois plus pour moins de km. Quoi qu'il en soit, chaque moteur moderne devrait être capable de parcourir 300 000 km sans problème mécanique. Des pièces comme les plaquettes/disques de frein, l'entretien, les pneus, c'est une autre discussion.
J'ai eu une K100RS de 83 avec 580 000 km au compteur... et le moteur fonctionnait toujours bien ? Tout le reste était usé au fil des ans.
Ce qui me dérange maintenant sur mon AT 1100, ce sont les problèmes électroniques... l'affichage F.... et définitivement la réponse à l'accélérateur. Si je ne trouve pas de solution, je retourne chez BMW. Le boxer 1250 roule 50 fois plus souplement que l'AT. Comment BMW a-t-il réussi à obtenir cette réponse à l'accélérateur avec le boxer géant et l'énorme frein moteur ?

J'aime beaucoup l'AT mais je déteste la réponse à l'accélérateur
Oui, je n'ai jamais été fan des interfaces graphiques sur la plupart des machines car les implémenteurs ne font que rarement l'ingénierie correctement. Il existe de nombreux cas de gestion des erreurs à concevoir. En tout cas, lorsqu'une panne se produit et qu'elle n'a peut-être rien à voir avec le fonctionnement de la moto, cela distrait et nuit à la bonne ambiance.

" ... 50 fois plus souple que l'AT ... " ? Wow, c'est un moteur souple.

41 - 55 of 55 Posts