Honda Africa Twin Forum banner

Bagages sans support pour standard avec barres d'appui

21K views 38 replies 16 participants last post by  radars.amity0w  
#1 ·
Je ne veux vraiment pas perdre mes barres d'appui AS, mais je ne veux pas non plus d'un système de porte-bagages. J'aime beaucoup le système Kriega OS. Donc, après beaucoup de recherches, j'ai commandé la base OS pour une Yamaha Tenere 700, et 2x sacs OS-12. Ils devraient arriver cette semaine, et je vous dirai si ça convient. La prochaine option que j'ai serait de commander la base KTM 1190 OS, et d'espérer que la selle arrière soit de largeur similaire à celle de l'AT.

Je veux mettre la base sous les barres d'appui, et au-dessus de la selle arrière. 🤞
Image

Recherche :

Image

#4 ·
Je ne veux vraiment pas perdre mes barres d'appui AS, mais je ne veux pas non plus d'un système de porte-bagages. J'aime beaucoup le système Kriega OS. Donc, après beaucoup de recherches, j'ai commandé la base OS pour une Yamaha Tenere 700, et 2x sacs OS-12. Ils devraient arriver cette semaine, et je vous dirai si ça s'adapte. La prochaine option que j'ai serait de commander la base KTM 1190 OS, et d'espérer que la selle arrière soit de largeur similaire à celle de l'AT.

Je veux mettre la base sous les barres d'appui, et au-dessus de la selle arrière. 🤞 View attachment 72634

Recherche :

View attachment 72635
J'ai exactement le même problème avec mon AT standard 2022. Après avoir regardé le site Web de Kriega, il me semble que leur base OS non spécifique est suffisamment étroite au milieu pour s'adapter sous le porte-bagages. Il doit sûrement être possible de fixer les sangles arrière au porte-bagages d'origine sans percer de trous ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ?
Image

#6 ·
J'ai exactement le même problème avec mon AT standard 2022. Après avoir regardé le site Web de Kriega, il me semble que leur base OS non spécifique est suffisamment étroite au milieu pour s'adapter sous le porte-bagages. Il doit sûrement être possible de fixer les sangles arrière au porte-bagages d'origine sans percer de trous ? Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ça ?
View attachment 72705
La base OS Tenere n'a pas fonctionné. Les sangles inférieures étaient d'une longueur fixe, juste pour le T7.

La base universelle comme vous l'avez illustré a des sangles supérieures et inférieures réglables. Mon colis arrive demain et je vais mettre quelques photos. Fingers crossed !!

#9 ·
Mmm... Je me demande comment les sacs vont s'adapter sur les barres de maintien...
Je vais voir un ami qui peut souder de l'aluminium demain. Peut-être qu'il pourra me suggérer quelque chose pour que je puisse conserver les barres de maintien.

Je vais également prendre d'autres photos de l'aspect lorsque la base OS passe sur les barres. Je n'ai pas encore installé les 2 boucles à l'arrière non plus.

#14 ·
Je pense que nous avons trouvé une solution ! La deuxième paire d'yeux a définitivement aidé !

Je vais mettre l'une des sangles AU-DESSUS de la barre d'appui. De cette façon, cela aidera à la fixer. Je vais également surveiller pour voir si l'échappement touche la base, et ajuster en conséquence. Et je dois encore fixer les petites boucles aux boulons arrière de la barre d'appui. Je pense que tout le monde pourra le faire, si vous avez un modèle Standard avec les barres d'appui. Sans les barres d'appui OEM, Kriega a déjà un kit AT pour la base.

Je vais tout assembler ce week-end. Je n'ai même pas assez d'équipement pour remplir ces sacs de 12L, mais c'est un excellent début !

#17 ·
Tout compris ! 98% de satisfaction !

Tout s'adapte parfaitement, sauf que le côté droit touche légèrement l'échappement. Je vais fabriquer un petit bras/support d'espacement pour le pousser vers l'extérieur et l'attacher au boulon de la barre de maintien arrière.

Image

Image

Image

Image

Pour les longs trajets, je vais attacher un grand sac de voyage étanche sur la banquette arrière pour un stockage supplémentaire.

#26 ·
J'ai tout compris !
98% de satisfaction !

Tout s'adapte parfaitement, sauf que le côté droit touche légèrement l'échappement. Je vais fabriquer un petit bras/support d'espacement pour le pousser vers l'extérieur et l'attacher au boulon de la barre d'appui arrière.

Pour les longs trajets, je vais attacher un grand sac de voyage étanche sur la banquette arrière pour un rangement supplémentaire.
J'envisage de faire une configuration similaire. Avez-vous eu des problèmes jusqu'à présent - ou des changements depuis votre dernier message ?

Merci !

#18 ·
Ce sont de très beaux sacs que vous installez ! Je voulais partager ma configuration de sac enduro, j'ai fini par déplacer le sac près de l'endroit où la jambe du passager se reposerait, et le pont du sac est également sous le siège passager. Cette position a permis d'éviter tout problème d'échappement chaud et a stabilisé tout mouvement latéral dans le passage de roue.

#19 ·
Ce sont de très beaux sacs que vous installez !
Je voulais partager ma configuration de sac enduro, j'ai fini par déplacer le sac près de l'endroit où la jambe du passager se reposerait, et le pont du sac est également sous le siège passager. Cette position a permis d'éviter tout problème d'échappement chaud et de stabiliser tout mouvement latéral dans le passage de roue.
View attachment 73216
Je n'ai pas essayé de mettre le pont sous le siège. C'est une excellente idée ! Je vais l'essayer bientôt.

J'ai également envisagé de vendre ceux-ci et d'obtenir une configuration sans rack Mosko Reckless 40L. Ils sont normalement hors de ma gamme de prix. Je crois qu'il y a une vente qui les rend un peu plus abordables

#20 ·
Je ne veux vraiment pas perdre mes barres d'appui AS, mais je ne veux pas non plus d'un système de porte-bagages. J'aime beaucoup le système Kriega OS. Donc, après beaucoup de recherches, j'ai commandé la base OS pour une Yamaha Tenere 700 et 2 sacs OS-12. Ils devraient arriver cette semaine, et je vous dirai si ça correspond. La prochaine option que j'ai serait de commander la base KTM 1190 OS, et d'espérer que la selle arrière soit de largeur similaire à celle de l'AT.

Je veux mettre la base sous les barres d'appui, et au-dessus de la selle arrière. 🤞 View attachment 72634

Recherche :

View attachment 72635
Salut l'ami, c'est quoi ce porte-bagages ? Le recommandez-vous ?

#31 ·
Salut, je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais j'ai conçu une solution pour cela, car je ne voulais pas utiliser la base Kriega OS et personne n'a conçu quelque chose de similaire, ce que je peux malheureusement faire.
Je teste actuellement la première conception sans troisième pied de support, mais j'ajouterai certainement la jambe pour supporter le poids des bagages
Image
Image
Image

#32 ·
Salut, je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais j'ai conçu une solution pour cela, car je ne voulais pas utiliser la base Kriega OS et personne n'a conçu quelque chose de similaire, ce que je peux malheureusement faire.

Je teste actuellement la première conception sans troisième pied de support, mais j'ajouterai certainement la jambe pour supporter le poids des bagages View attachment 88687 View attachment 88688 View attachment 88689
Excellente idée et bien exécutée.
Juste une pensée cependant, si vous vouliez le rendre à démontage rapide, vous pourriez peut-être intégrer un loquet, comme le font les sacoches en plastique, qui s'accroche sous le panneau latéral, ce qui signifierait que vous pourriez vous passer de boulonner le cadre. Mais encore une fois, vous voudrez peut-être que ce soit une fixation permanente, si c'est le cas, ignorez-moi :)