Honda Africa Twin Forum banner
21 - 40 of 57 Posts
Je suis d'accord avec vous sur les leviers courts, je roule avec un ou deux doigts sur chaque levier presque tout le temps. Cependant, j'ai seulement constaté que le levier d'embrayage piégeait ou butait sur mes doigts. J'ai réglé les deux au maximum et le levier de frein avant butera avant d'écraser mon doigt. Peut-être devons-nous nous pencher sur l'astuce de la pièce de dix cents du KLR650?!?! ou comme vous prévoyez de le faire, acheter les bons leviers hahaha

J'ai cassé mon levier de frein d'origine et j'avais besoin d'un remplacement, j'en ai acheté sur Amazon et ils ont bien fonctionné. Je suis sûr qu'avec vos capacités d'usinage, vous pourriez copier les leviers d'origine en plus court. (y) Cela nous donnerait une autre chose à faire rêver.
Je suis un gars d'embrayage à un doigt... le levier touchera mes doigts si j'utilise mon index... je suis lentement en train de passer à l'utilisation de mon majeur sur l'embrayage, ce que font beaucoup de gars de MX... y compris Kirian Mirabet (le gars qui est fou sur l'AT.)

Je suis un gars d'embrayage à un doigt... le levier touchera mes doigts si j'utilise mon index... je suis lentement en train de passer à l'utilisation de mon majeur sur l'embrayage, ce que beaucoup de gars de MX font... y compris Kirian Mirabet (le gars qui est fou sur l'AT.)
Ouais, pareil ici, j'en utiliserai deux si je suis coincé dans les embouteillages pendant plus de 2 heures... ça arrive malheureusement. Je vais devoir jouer avec le réglage, mais maintenant que j'ai ajouté les Pro-Grip 714 Grip Puppies, j'ai élargi les barres et coupé un peu d'espace de ma zone de jeu libre. Comme je l'ai dit, j'ai des leviers aftermarket bon marché. Une fois que j'aurai du temps au garage, je vais les couper en un levier à deux doigts et voir comment j'aime ça.

Prochain voyage, j'essaierai l'approche du majeur. Merci

• Like
Reactions: wcolef
Discussion starter · #23 ·
Vous avez commandé ceux de Puig ? Faites-moi savoir ce que vous en pensez... J'ai réfléchi à ceux-ci, à l'embrayage et au frein pour mon 1000... cheers.
Je le ferai, pas encore d'e-mail indiquant qu'ils ont été expédiés, donc je ne sais pas quand je les recevrai.

Je suis d'accord avec vous sur les leviers courts, je roule avec un ou deux doigts sur chaque levier presque tout le temps. Cependant, je n'ai trouvé que le levier d'embrayage pour coincer ou buter sur mes doigts. J'ai réglé les deux au maximum et le levier de frein avant butera avant d'écraser mon doigt. Peut-être devons-nous nous pencher sur l'astuce de la pièce de dix cents de KLR650?!?! ou comme vous prévoyez de le faire, acheter les bons leviers hahaha

J'ai cassé mon levier de frein d'origine et j'avais besoin d'un remplacement, j'en ai acheté sur Amazon et ils ont bien fonctionné. Je suis sûr qu'avec vos capacités d'usinage, vous pourriez copier les leviers OEM de manière plus courte. (y) Cela nous donnerait une autre chose à faire baver.
Mes mains ne sont pas de la taille d'une pelle, je dois donc régler l'oem à peu près à mi-chemin, je peux serrer le frein assez près avec deux doigts pour qu'il coince mes doigts si je les laisse sur la poignée, si le levier était réglé au maximum, ce ne serait pas un problème, mais je devrais m'étirer pour l'atteindre et je n'aurais pas le même contrôle sur le freinage initial

En ce qui concerne ma fabrication, cela prendrait trop de temps, je pourrais donc aussi bien en acheter des corrects qui sont assez bon marché, j'ai tendance à ne faire les choses que si je ne peux pas obtenir ce que je veux à un prix raisonnable.

Je plaide coupable d'avoir une gâchette facile pour bricoler et dépenser de l'argent pour la beauté bleue, mais ici je ne comprends pas le besoin. S'il vous plaît éclairez-moi aidez à vider mon portefeuille.
Voilà. C'est corrigé pour vous.

Je n'avais pas réalisé que c'était une chose aux États-Unis, ici nous réservons ce doigt pour signaler aux conducteurs de voitures.
@TheMKoi est un bon Canadien. Sur les routes ici à Vancouver et là où j'ai grandi à Toronto, le klaxon et ce doigt signifient "bonjour" !

Désolé eh !

• Like
  • Haha
Reactions: Bill J and Hood
Mes excuses pour une question potentiellement stupide, mais quelle est la valeur ajoutée d'un levier plus court ? Confort ? Précision ?
Je plaide coupable d'avoir une gâchette facile pour bricoler et dépenser de l'argent pour la beauté bleue, mais ici je ne comprends pas le besoin. Veuillez m'éclairer ;-)
Avec un shorty, vous pouvez avoir quelques doigts sur le levier et toujours vous accrocher au guidon avec quelques-uns

Je roule avec 2 doigts sur l'embrayage et un sur le frein et j'ai réglé mes leviers de manière à ce qu'ils ne me pincent pas les doigts en fonctionnement normal. Cependant, il m'arrive parfois de me pincer un peu les doigts, comme lors d'un freinage d'urgence. Même si j'adorerais avoir un ensemble de leviers courts Puig, mais seulement s'il s'agit d'un véritable levier à 2 doigts. Certains des soi-disant leviers courts ressemblent plutôt à des leviers à 3 doigts.

• Like
Reactions: TheMKoi
J'ai le levier de frein à deux doigts wild@heart sur mon '22 dct. Je pense avoir réussi à trouver la solution la plus chère disponible, mais j'aime beaucoup le levier. Le levier est usiné CNC et nécessite que l'intérieur du levier d'origine soit transplanté. C'est un travail de 5 à 10 minutes maximum. Ils ont un énorme crochet à l'extrémité et un moletage entre l'index et le majeur. Je ne l'ai installé que depuis quelques semaines, mais je suis beaucoup plus heureux maintenant. Aujourd'hui, j'ai pratiqué des arrêts de panique sur sol mouillé à environ 65 km/h - le crochet d'extrémité et le moletage fonctionnent bien pour maintenir vos doigts fermement en place et il n'y a pas de pincement des doigts. Il y a certainement moins d'effet de levier, mais je préfère le shorty de loin. Je garde le levier d'origine en rechange, mais ce que je devrais vraiment faire, c'est le ramener au VTT de 1984 dont il a été volé.

J'ai fait l'éloge du levier à un ami et il a installé les leviers d'embrayage et de frein et rapporte que c'est sa modification préférée.

Discussion starter · #31 ·
Trop tard pour moi maintenant car les miens (Puig) sont censés être en route.

J'ai le levier de frein à deux doigts wild@heart sur mon '22 dct. Je pense avoir réussi à trouver la solution la plus chère disponible, mais j'aime beaucoup le levier. Le levier est usiné CNC et nécessite que l'intérieur du levier d'origine soit transplanté. C'est une opération de 5 à 10 minutes maximum. Ils ont un énorme crochet à l'extrémité et un moletage entre l'index et le majeur. Je ne l'ai installé que depuis quelques semaines, mais je suis beaucoup plus heureux maintenant. Aujourd'hui, j'ai pratiqué des arrêts d'urgence sur sol mouillé à environ 65 km/h - le crochet d'extrémité et le moletage fonctionnent bien pour maintenir vos doigts fermement en place et il n'y a pas de pincement des doigts. Il y a certainement moins d'effet de levier, mais je préfère le shorty de loin. Je garde le levier d'origine en réserve, mais ce que je devrais vraiment faire, c'est le renvoyer au VTT de 1984 dont il a été volé.

J'ai fait l'éloge du levier à un ami et il a installé les leviers d'embrayage et de frein et rapporte que c'est sa modification préférée.
View attachment 78576
View attachment 78577
Est-ce qu'il actionne votre feu stop/régulateur de vitesse ?

Ils sont très gentils.
Quelqu'un sait-il s'ils vendent en Europe ?
Le processus de commande est un peu démodé. Vous leur envoyez un e-mail pour un devis en précisant exactement ce que vous voulez et où cela doit être expédié. Ils reviennent avec les prix et un devis d'expédition. L'entreprise est sud-africaine et je suis sur la côte ouest du Canada et je pense que du premier e-mail à la livraison, il a fallu environ 10 jours. Je ne vois pas pourquoi ils n'expédieraient pas en Europe, mais vous devriez les contacter quoi qu'il en soit.

J'ai regardé sur leur site car j'aimais beaucoup leur look, mais ils ne les ont listés que pour les 2016-2019, sont-ce les mêmes que ceux que vous avez reçus pour les 2020 ?
Trop tard pour moi maintenant car les miens (Puig) sont censés être en route.
Le même levier je pense. Je leur ai juste envoyé un e-mail pour leur dire ce que je voulais et pour quelle année de moto. J'ai un '22 comme vous et ce qu'ils ont envoyé correspond. Le site web est un peu dépassé. Par exemple, ils ne proposent pas actuellement le noir en option - seulement l'argent brut.

J'ai pris une scie à métaux pour couper mes leviers afin d'en faire des leviers courts à 2-3 doigts.

J'ai ensuite utilisé du ruban adhésif en tissu pour isoler mes doigts de l'aluminium froid pendant les mois d'hiver.

J'ai constaté que lorsque je roule hors route, la longueur excessive des leviers est inconfortable et, avec le levier d'embrayage, peut comprimer mes 2 derniers doigts lorsque je m'amuse sur un terrain technique.

Je n'ai jamais été dans une situation où 2 doigts n'étaient pas suffisants pour m'arrêter (frein droit).
Je suis droitier et je n'ai pas une prise faible, donc mon expérience peut ne pas bien se traduire.

En dernier point, et ceci est pour tous ceux qui conduisent des motos tout-terrain ou des motos plus anciennes, je crois que couper (ou remplacer par des leviers courts) le levier de frein pourrait agir comme une sorte d'ABS avant analogique.

Oui, les feux stop et le régulateur de vitesse fonctionnent toujours.
J'ai fait tomber mon 2021AT et j'ai cassé mon levier d'embrayage et j'ai commandé une paire bon marché sur Amazon. J'espérais que le levier pliable les empêcherait de se casser lors de mon prochain incident hors du vélo. En faisant attention à retirer et à remplacer les pièces, j'ai constaté que mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus. J'ai remplacé le levier d'embrayage par celui d'origine et je n'arrive toujours pas à activer le régulateur de vitesse. La console affiche que le régulateur de vitesse attend le bouton "set", qui ne signale plus.
(au-dessus de la 3ème vitesse et de la bonne vitesse de croisière). Je vais revérifier les connecteurs pour voir s'ils sont maintenant cassés.

21 - 40 of 57 Posts