Honda Africa Twin Forum banner

Extension de la béquille latérale

15K views 36 replies 14 participants last post by  VaraderoTwin  
#1 ·
J'ai acheté ceci sur ebay pour 8,53 £, livraison au Royaume-Uni incluse.
Il a été posté depuis la Chine et a mis environ deux semaines pour arriver.
Il est fabriqué en alliage usiné CNC et semble vraiment bien fait et solide.

Des entreprises comme Touratech, SW Motech, etc. demandent 30 à 40 £ pour un article similaire !
Il m'a fallu deux minutes pour l'installer avec un peu de Locktite sur les filetages des vis.
J'espère que cela évitera de chercher des rochers et des morceaux de bois lorsque vous êtes sur un sol meuble.

Attachments

#4 ·
Il est fabriqué à partir d'un alliage usiné CNC et semble vraiment bien fait et solide.

Les entreprises comme Touratech, SW Motech, etc. demandent 30 à 40 £ pour un article similaire !
Il m'a fallu deux minutes pour l'installer avec un peu de Locktite sur les filetages des vis.
J'espère que cela vous évitera de chercher beaucoup de rochers et de morceaux de bois lorsque vous êtes sur un sol meuble.

https://www.ebay.co.uk/itm/Motorcyc...-Twin-16-18-Black/183637348704?hash=item2ac1a39160:g:XHsAAOSw5vxcPVQj:rk:1:pf:0
Ressemble à une copie de celui de SW Motech que j'ai sur mon ATAS (mais beaucoup moins cher !)

#5 ·
L'élargisseur de béquille latérale fait une grande différence si vous garez votre moto sur un sol meuble.
J'en ai acheté un chez GIVI. Oui, ils sont beaucoup plus chers - d'accord.

J'ai un problème moral avec les entreprises chinoises qui ignorent les lois sur les brevets et fabriquent des reproductions exactes de produits. Si c'était votre entreprise et que vous aviez passé du temps sur le développement, la recherche et la conception, je pense que vous seriez contrarié de constater que quelqu'un fabrique votre produit et le vend à un prix réduit. Cependant, je suis d'accord que les fabricants d'origine sont déraisonnables dans le prix auquel ils vendent leurs produits.

• Like
Reactions: Crowes Foot
#7 ·
Il est fabriqué à partir d'un alliage usiné CNC et semble vraiment bien fait et solide.

Les entreprises comme Touratech, SW Motech, etc. demandent 30 à 40 £ pour un article similaire !
J'espère que cela vous évitera de chercher beaucoup de rochers et de morceaux de bois lorsque vous êtes sur un sol meuble.

https://www.ebay.co.uk/itm/Motorcyc...-Twin-16-18-Black/183637348704?hash=item2ac1a39160:g:XHsAAOSw5vxcPVQj:rk:1:pf:0
Ils fonctionnent bien mais doivent être collés ou vissés au support car ils se détacheront sans cela, j'ai taraudé un filetage de 5 mm dans la béquille latérale et pour localiser le support de béquille afin qu'il ne puisse pas bouger

Attachments

#8 ·
J'ai un problème moral avec les entreprises chinoises qui ignorent les lois sur les brevets et font des reproductions exactes de produits. Si c'était votre entreprise et que vous aviez passé du temps sur le développement, la recherche et la conception, je pense que vous seriez contrarié de constater que quelqu'un fabrique votre produit et le vend à un prix réduit. Cependant, je suis d'accord sur le fait que les fabricants d'origine sont déraisonnables dans le prix auquel ils vendent leurs produits.
C'est vrai @superfunkomatic, je suis d'accord avec votre sentiment, mais comme vous mettez en lumière les deux côtés de l'argument, je crois qu'il est important de vraiment montrer à quel point la protection et l'application de la propriété intellectuelle sont une question très déséquilibrée.
Les brevets sont devenus dans l'ensemble une arme de champ de bataille entre les grandes entreprises qui emploient leur propre département d'avocats pour défendre et étendre leur empreinte de brevets.
Dans l'ensemble, nous, les petits poissons, sommes tous écrasés.

Je suis un petit designer de meubles et l'une de mes inventions a été volée. Cela a fait mal, mais je ne pouvais pas justifier le coût paralysant de l'entreprise pour me défendre. J'ai pris un autre angle, continuer à innover à une vitesse vertigineuse. Restez en tête et essayez de ramasser les centimes devant le rouleau compresseur.

Désolé pour l'aparté économique les gars. Je n'ai pas pu m'en empêcher.

Au fait, j'ai aussi une extension de pied de béquille Touratech sur mon Africa twin. J'ai payé le supplément dans l'espoir de ne pas être naïf dans mon soutien, car Touratech a évidemment copié quelqu'un !

#9 ·
Je suis tout à fait pour la protection des entreprises, grandes ou petites, et de leur propriété intellectuelle. Mais quand on peut obtenir des élargisseurs de repose-pieds sur Ebay pour 30 £ contre 120 £ chez Sw Motech, je trace la ligne. Pour ces deux pièces d'aluminium, qui doivent coûter moins de 10 USD à fabriquer, je ne laisse personne faire 1200% de profit sur mon dos, c'est abuser de leurs clients.

Attachments

#10 ·
D'accord. Il y a tellement de pièces pour nos vélos qui ont été reproduites par de petites entreprises chinoises. Il est vraiment difficile de justifier les différences de prix. La différence semble exorbitante, n'est-ce pas ? Ces nouveaux agrandisseurs feront certainement l'affaire.

#11 ·
J'ai trouvé celui-ci quand je cherchais il y a quelque temps. Il est dit que c'est juste pour 2016-17, mais je me demande si cela conviendra à 2018 / ATAS.

Il est disponible dans un tas de couleurs sympas (dont le bleu, l'or et le rouge) et le prix est correct. 17,90 $ US.

Google "HTTMT- Side Pad Kickstand Stand Extension Plate For Honda CRF1000L"

Amazon l'a en plusieurs couleurs. Il est également chez Walmart, mais peut-être en couleurs limitées.

Gary

Attachments

#19 ·
J'ai trouvé celui-ci quand je cherchais il y a quelque temps. Il est dit qu'il est uniquement pour 2016-17, mais je me demande s'il conviendra à 2018/ ATAS.

Il est disponible dans un tas de couleurs sympas (dont le bleu, l'or et le rouge) et le prix est correct. 17,90 $ US.

Google "HTTMT- Side Pad Kickstand Stand Extension Plate For Honda CRF1000L"

Amazon l'a en plusieurs couleurs. Il est également chez Walmart, mais peut-être limité en couleurs.

Gary

...
C'est celui-là.
Je vais commander le mien tout de suite.

Merci Gary

#13 ·
J'ai commandé sur AliExpress mais, bien qu'ils aient mentionné que c'était pour 2016/2018, cela ne correspondait pas à mon AT de 2018. Suggestion : Avant de commander en Chine, demandez 3 fois si cela correspond vraiment au modèle 2018.

#14 ·
EDIT : Je viens de voir votre message Parma. Hmm. Peut-être que ça ne fonctionnera pas. Ou peut-être que c'est la plaque AliExpress qui ne fonctionnera pas. Pourtant, il serait bon d'avoir une comparaison des coussinets de béquille.

Attachments

#15 ·
Quelqu'un avec un AT 2016/17 serait-il disposé à mesurer l'empreinte/la taille de son patin de béquille, afin que je puisse comparer avec mon ATAS 2018 ? (Le seul AT local que je connaisse - ancien responsable des pièces chez le concessionnaire - a quitté la ville).

Selon les photos que j'ai vues, les béquilles semblent les mêmes et je parie que les extensions fonctionneraient pour les modèles 2018.

Voici quelques photos de mon patin de béquille et une empreinte tracée sur papier avec quelques mesures approximatives.

(J'ai fait quelques recherches pour trouver les réponses, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose de définitif concernant la béquille de 2016 à 2018. Mais je pense que c'est la même pièce).

Si je n'obtiens pas de réponse, je commanderai simplement la plaque d'extension HTTMT à 17 $ et j'espère que cela fonctionnera. Pas une grande perte si ce n'est pas le cas.

Merci, Gary

EDIT : Je viens de voir votre message Parma. Hmm. Peut-être que ça ne fonctionnera pas. Ou peut-être que c'est la plaque AliExpress qui ne fonctionnera pas. Pourtant, ce serait bien d'avoir une comparaison des patins de béquille.
...
Je suis juste sorti dans le froid pour vous Gary :) excusez le papier mouillé et sale haha

Semble être le même, sauf pour la petite boule sur le vôtre. Le mien est un modèle de fin 2017.

Attachments

• Like
Reactions: garyh
#16 · (Edited)
EDIT : Je viens de commander le rouge. Je me suis dit que ce serait le mieux assorti à cette zone de la moto, en reprenant les rayures rouges à l'arrière et sur le réservoir. Je pense que dans le pire des cas, je devrai peut-être faire quelques légers pliages ou quelques coups de marteau pour que l'extension s'adapte bien. Je ferai une mise à jour après l'installation - il est dit que je devrais l'avoir d'ici le 14.

#17 ·
Varadero Twin... Merci beaucoup ! J'adore ce forum. Je vais commander l'extension HTTMT et voir si ça marche. La découpe dans le haut de l'extension devrait permettre d'accueillir des boutons de différentes tailles sur le patin de la béquille. Mon gars, merci encore... Très cool. Tout le meilleur, Gary ... EDIT : Je viens de commander le rouge. J'ai pensé que ça correspondrait le mieux à cette zone de la moto, en reprenant les rayures rouges à l'arrière et sur le réservoir. Je pense que dans le pire des cas, je devrai peut-être faire une légère flexion ou quelques coups de marteau pour que l'extension s'adapte bien. Je ferai une mise à jour après l'installation - il est dit que je devrais l'avoir d'ici le 14. ...
Avec plaisir, heureux d'aider. J'ai également reçu beaucoup d'aide ici, c'est formidable d'avoir une telle communauté de propriétaires d'AT. J'espère que ça ira. La plupart des avis sur les différents modèles sont partagés, certains disant que c'est génial et d'autres que ça ne va pas. Difficile de savoir ce qu'il faut croire à moins d'essayer. Je cherche aussi un rouge et je vais peindre l'anneau supérieur en noir pour qu'il corresponde à la moto. Le vendeur actuel est en vacances, donc je vais devoir attendre... l'extension httmt est introuvable sur Amazon UK.

#22 ·
Ouais... c'était ça mon souci, pas tant le ballon en haut, mais ce bord qui monte vers le ballon. C'est difficile à dire d'après les photos des patins de béquille de 2016/17, mais ce bord est probablement décalé vers l'arrière, ou plus fin. Sur mon patin de béquille, comme vous pouvez le voir sur la première photo ci-dessus, ce bord est au ras du bord inférieur extérieur du patin.

J'estime à 50/50 que je peux y arriver.

Mais j'ai des fichiers. Et une scie à métaux. Et une masse.

• Like
Reactions: VaraderoTwin
#23 ·
J'ai sauté le pas et je vous ai copié. Je viens de commander ce qui suit sur ebay pour 12 £, déjà peint dans la couleur que je voulais. Espérons juste que je le reçoive rapidement et que ça corresponde. Le vendeur m'a immédiatement envoyé un e-mail de remerciement et m'a demandé de lui faire savoir quand je l'aurais reçu et s'il y avait des problèmes.

Attachments

#24 · (Edited)
Reçu l'extension de béquille aujourd'hui et installé.

« HTTMT- Plaque d'extension de béquille latérale pour Honda CRF1000L Africa Twin 16-17 ROUGE » - 16,90 $ (frais de port inclus).
(Commandé chez Amazon en rouge et arrivé en 4 jours). Photo de la page Amazon ci-dessus dans mon message précédent.

Le détail de la description sur la page Amazon indique les années modèles 2016-2017 (d'où mon inquiétude initiale), mais l'étiquette sur l'emballage postal fait référence à « 16-18 » et le sac Ziplock à l'intérieur, contenant les pièces, indique « Honda CRF1000L 17-18 ». Allez comprendre. La plaque d'extension était enveloppée dans du petit papier bulle à l'intérieur du sac Ziplock et une clé et un tampon adhésif se trouvaient à l'intérieur du Ziplock. L'emballage principal est une enveloppe à bulles.

Et il s'adapte parfaitement à mon ATAS 2018 ! Voir les photos.

Il est livré avec la plaque d'extension, une petite clé Allen et un morceau de rembourrage avec de l'adhésif sur un côté. Je suppose que le morceau de rembourrage (environ 1” x 2”) est pour être placé entre le patin de béquille et la plaque d'extension, c'est donc là que je l'ai mis - fixé au bas du patin de béquille. Aucune instruction ni aucun document n'a été fourni avec l'article.

La plaque est en aluminium et semble être de fabrication correcte et l'ajustement et la finition sont beaux.

Il s'est parfaitement glissé sur mon patin de béquille. L'extrémité arrière est au ras de l'arrière du patin de béquille et le bord extérieur s'ajuste parfaitement contre le bout du patin de béquille. Trois vis serrent et fixent la plaque au patin. C'est bien et serré, mais je vais ajouter du Loctite.

J'aime bien l'apparence, mais plus important encore, elle double plus que la surface de contact pour poser la moto dans des endroits boueux ou mous et devrait également bien fonctionner dans du gravier mou.

Je ne peux pas garantir que tout le monde obtiendra exactement le même article, mais il semble que ce soit le cas, et il semble également que le vendeur doive mettre à jour la description de l'article. L'emballage indique clairement l'année modèle 2018.

L'installation a pris quelques minutes. Fonctionne à merveille.

Voici quelques photos.

Cordialement, Gary

Édition : J'ai placé le rembourrage fourni avec le kit sous le patin de béquille, mais aussi près que possible du bout, en supposant que cela me donnerait l'ajustement le plus serré.

Attachments

• Like
Reactions: superfunkomatic
#25 ·
Reçu l'extension de béquille aujourd'hui et installé.

« HTTMT- Plaque d'extension de béquille latérale pour Honda CRF1000L Africa Twin 16-17 ROUGE » - 16,90 $ (frais de port inclus).
(Commandé sur Amazon en rouge et arrivé en 4 jours). Photo de la page Amazon ci-dessus dans mon message précédent.

La description détaillée sur la page Amazon indique les années modèles 2016-2017 (d'où mon inquiétude initiale), mais l'étiquette sur l'emballage postal fait référence à « 16-18 » et le sac Ziplock à l'intérieur, contenant les pièces, indique « Honda CRF1000L 17-18 ». Devinez. La plaque d'extension était enveloppée dans du petit papier bulle à l'intérieur du sac Ziplock et une clé et un tampon adhésif se trouvaient à l'intérieur du Ziplock.

Et elle s'adapte parfaitement à mon ATAS 2018 ! Voir photos.

Elle est livrée avec la plaque d'extension, une petite clé Allen et un morceau de rembourrage avec de l'adhésif sur un côté. Je suppose que le morceau de rembourrage (environ 1” x 2”) est destiné à être placé entre le patin de béquille et la plaque d'extension, c'est donc là que je l'ai mis, fixé au bas du patin de béquille. Aucune instruction ni aucun document n'étaient fournis avec l'article.

La plaque est en aluminium et semble correctement fabriquée, et l'ajustement et la finition sont beaux.

Elle s'est parfaitement glissée sur mon patin de béquille. L'extrémité arrière est au ras de l'arrière du patin de béquille et le bord extérieur s'ajuste parfaitement contre le bout du pied du patin de béquille. Trois vis serrent et fixent la plaque au patin. C'est beau et ajusté, mais je vais ajouter du Loctite.

J'aime bien l'apparence, mais plus important encore, elle double plus que la surface de contact pour poser la moto dans des endroits boueux ou meubles et devrait également bien fonctionner dans du gravier meuble.

Je ne peux pas garantir que tout le monde obtiendra exactement le même article, mais il semble que ce soit le cas, et il semble également que le vendeur doive mettre à jour la description de l'article. L'emballage indique clairement l'année modèle 2018.

L'installation a pris quelques minutes. Fonctionne à merveille.

Voici quelques photos.

Cordialement, Gary

Heureux d'apprendre que cela fonctionne et que cela a l'air bien. Pas de problèmes de dégagement avec la béquille centrale ou le bras oscillant, je vois ?

#27 ·
Je serais intéressé de savoir à quelle distance les autres plaques d'extension se trouvent du bras oscillant lorsqu'elles sont montées... sur les motos de 2016 à 2018 et différents types de plaques.

Il me semble que toute plaque d'extension va se retrouver beaucoup plus près du bras oscillant. J'ai environ 1/4 de pouce de jeu maintenant.

Quelqu'un a-t-il eu des problèmes avec une plaque d'extension qui tapait contre le bras oscillant en roulant ? La béquille semble fermement maintenue en place (ressort puissant) ; je doute qu'elle rebondisse et tape/frappe contre le bras oscillant, même sur un terrain accidenté.

Mais une solution facile devrait être d'arrêter simplement la béquille un peu plus bas en plaçant un tampon au niveau de la butée. Je vais couper un petit morceau de ruban adhésif épais et résistant comme tampon et le placer là. Voyons à quoi ça ressemble.

Mais cela doit être un problème possible avec n'importe quelle année de moto avec une plaque d'extension.

Quand vous, avec différentes plaques d'extension ou plaques sur différentes années de modèle, laissez le ressort de votre béquille se relever tout seul, est-ce que la plaque tape contre le bras oscillant ?

Merci d'avance, Gary -- Juste curieux.

#28 ·
Problème résolu.

Désolé pour les multiples messages, mais j'ai coupé un petit morceau de ruban magnétique caoutchouté de 1 mm d'épaisseur et je l'ai fixé magnétiquement au dessous de la butée de la béquille, coupé pour s'adapter à l'espace. (Le ruban est magnétique d'un côté et non adhésif/caoutchouté de l'autre - je montre une photo du rouleau de ruban pour ceux qui sont intéressés).

L'ajout minuscule de 1 mm à la butée augmente le dégagement au niveau du bras oscillant à 1 pouce maintenant (contre 1/4 de pouce auparavant). Beaucoup de dégagement maintenant.

La bande magnétique devrait rester en place sans problème. Mais du ruban robuste de 1 mm d'épaisseur (caoutchouté) devrait tout aussi bien fonctionner.

Semble fonctionner à merveille et la béquille en position haute est parfaite.

Mais plus important encore, je peux laisser la béquille se rabattre et elle ne s'approche pas de taper ou de frapper le bras oscillant. Et ne devrait pas s'approcher non plus en roulant.

Juste pour info pour ceux qui veulent ou ont besoin de faire de même, Gary

Quelques photos... (la première montre l'entretoise magnétique avec la béquille abaissée, placée sur la butée ; la seconde montre l'entretoise avec la béquille en position haute ; la troisième montre le dégagement supplémentaire ; et la quatrième montre à quoi ressemble la béquille en position haute ; la cinquième est du ruban magnétique). Peace out.

Attachments

• Like
Reactions: playinatwork
#29 ·
Belle réparation. Quand j'ai commencé à lire, j'étais inquiet pour l'interrupteur de sécurité dans la béquille, mais votre méthode semble bonne. Je vous ferai savoir le jeu sur mon 17, mais cela devrait être à peu près pareil.

#30 · (Edited)
[QUOTE="VaraderoTwin, post: 297803, member: 34899]
Ps: c'est une chaîne très propre ! Haha[/quote]

Merci !

C'est devenu assez sale, mais j'essaie de le nettoyer juste après avoir roulé chaque fois que je peux, à moins que ce ne soit une petite balade sur la route. Brosse et nettoyant pour chaîne et cire pour chaîne. Je suis sérieusement maniaque à ce sujet.

(Juste de voir ce petit peu de peluche sur la tête de vis sous le repose-pied me rend fou - je ne pouvais pas le voir avant la photo en gros plan. Je vais définitivement m'en occuper demain) !

:smile2:

Gary

#32 ·
Je serai curieux de voir à quel point le vôtre se rapprochera du bras oscillant avec la béquille en position haute.

Pour être honnête, avec ou sans le jeu maintenant sur le mien, plus je le regarde, plus je me demande si ce ne serait pas un problème qui nous attend en tout-terrain... s'accrocher à quelque chose en bas (avec ses angles prononcés), tirer la béquille, la moto, moi. Il tomberait probablement avant qu'il n'y ait des dommages majeurs à la béquille, etc., mais il pourrait abîmer le bras oscillant lors d'une chute bien placée.

Je pense à l'enlever et à simplement transporter un morceau plat de plastique robuste dans ma poche arrière, peut-être même à lui confectionner une housse pour un enfilage/retrait rapide quand j'en aurai besoin. Ou peut-être me procurer un de ces béquilles « camel-toe »... Non. Un morceau plat de quelque chose de fin et de solide, c'est ça.

Je commence à le considérer comme une solution sur-conçue à un problème facile.

Mais faites-nous savoir comment ça se passe ! Gary

#34 ·
Je suis curieux de voir à quel point le vôtre se rapprochera du bras oscillant avec la béquille en position haute.

Je vais être honnête, avec ou sans le jeu actuel sur le mien, plus je le regarde, plus je me demande si ce ne serait pas un problème qui attend de se produire en tout-terrain... s'accrocher à quelque chose en bas (avec ses angles vifs), tirer la béquille, la moto, moi. Elle tomberait probablement avant qu'il n'y ait des dommages importants à la béquille, etc., mais elle pourrait abîmer le bras oscillant lors d'une chute.

...
Pas encore installé car je n'ai pas le temps de le faire correctement et de le tester.
Mais pour moi, je ne suis pas trop inquiet car mon tout-terrain sera du gravier léger et un peu de pistes de terre, rien de trop extrême, donc je ne suis pas inquiet que des choses s'accrochent dessus. Pour être honnête, il y a plus de chances que des choses s'accrochent dans vos conduites de frein, vos jantes, sous le moteur, etc.
Je suis un peu plus préoccupé par un basculement sur/hors route et qu'il heurte le bras oscillant ou plie davantage la béquille. Mais avec le top case, les barres de protection et les sliders, ça devrait aller. Les repose-pieds arrière du passager heurteront également avant la béquille latérale.

#35 ·
Vous irez probablement très bien, tout comme moi, selon toute probabilité. Les chances que cela s'accroche à quoi que ce soit sont assez minces... mais pas impossibles.

Je suis plus curieux de savoir si le vôtre heurte le bras oscillant lorsque vous relevez la béquille et ce que vous faites pour y remédier.

J'ai hâte de le voir sur votre moto, Gary

#36 ·
Vous irez probablement très bien, moi aussi, très probablement. Les chances que cela s'accroche à quoi que ce soit sont assez minces... mais pas impossibles.

Je suis plus curieux de savoir si le vôtre heurte le bras oscillant lorsque vous relevez la béquille et ce que vous faites pour y remédier.

J'ai hâte de le voir sur votre moto, Gary

...
Je vais juste copier ce que vous avez fait si c'est le cas !

#37 ·
Installé aujourd'hui, voir mon autre message.
Aucun problème de dégagement, surtout une fois que la moto est hors de la béquille centrale. Ne s'approche pas de heurter lorsque je mets la béquille latérale. Très content de cela et le bord incurvé lisse sur le côté face à la route signifie qu'il est peu probable qu'il s'accroche à quoi que ce soit. Pour moi, c'est un gardien et la couleur est également excellente. Je me suis garé spécialement sur une plaque de boue pour le tester aujourd'hui haha! #çaamarche