Si les réglages de la suspension sont actuellement fournis en usine (voir le manuel) et que vous ne voulez pas utiliser la règle et la calculatrice, il suffit de remonter la précharge arrière de la position d'origine 7 à au moins 25 sur un maximum de 35 clics. Si vous constatez qu'elle ne tourne pas assez vite/facilement pour vous dans les longs virages rapides (par rapide, j'entends la vitesse normale sur route ouverte), arrêtez-vous et ajoutez 1 ou 2 clics supplémentaires sur cette précharge arrière à la fois jusqu'à ce qu'elle vous convienne. Ne soyez pas surpris si vous atteignez les 35 clics complets. Sinon, laissez la compression et le rebond de l'amortissement, à l'avant et à l'arrière, tranquilles jusqu'à ce que vous ayez plus de temps pour aborder ces aspects.
Changer votre précharge consiste à régler le bon SAG sur votre moto et à obtenir une position raisonnable de votre moto sur la route, c'est-à-dire à peu près de niveau, mais pourrait être légèrement relevée ou abaissée pour correspondre à vos préférences. Avec les réglages d'usine avec votre charge, l'arrière sera assis beaucoup trop bas, vous devez le soulever. Le SAG ne concerne pas la dureté ou la souplesse de votre moto, ce sont les réglages d'amortissement et peuvent être abordés une autre fois si vous en ressentez le besoin.
Ce SAG est un aspect beaucoup plus important de la configuration de votre suspension et est un problème raisonnablement prescriptif à aborder, l'amortissement l'est moins (pour une moto de route, sans parler de la compétition) et dépend beaucoup plus des préférences personnelles, voulez-vous une conduite plus souple ou plus ferme ? Cela dépend de la surface sur laquelle vous roulez et de la façon dont vous aimez rouler, mais je suggérerais que si vous êtes deux avec des bagages sur des routes régulières, vous pouvez laisser l'amortissement tranquille jusqu'à ce que vous abordiez le SAG. Utilisez la barre de recherche du forum pour SAG ou Suspension, il y a des tonnes de fils de discussion à ce sujet.