Honda Africa Twin Forum banner

Conseil : changer le filtre à air sans retirer le réservoir de carburant

4.8K views 13 replies 9 participants last post by  Coko  
#1 ·
Utilisez un très petit tournevis comme celui ci-dessous.

Cela nécessite des doigts longs/fins et ne fonctionnera pas pour l'équipe des doigts saucisses.

#5 ·
Les motos plus récentes doivent-elles avoir le réservoir desserré/retiré ? J'ai retiré et nettoyé le filtre à air de ma 17 l'autre jour sans toucher au réservoir d'essence, juste au carénage. Ce serait vraiment pénible si Honda rendait ce processus encore plus compliqué...

#6 ·
Les motos plus récentes doivent-elles desserrer/retirer le réservoir ? J'ai retiré et nettoyé le filtre à air de ma 17 l'autre jour sans toucher au réservoir d'essence, juste au carénage. Ce serait une vraie PITA si Honda rendait ce processus encore plus compliqué.....
NON, mais vous devrez très probablement retirer l'ancien filtre pour enlever le couvercle de l'élément du filtre à air (Air Box) comme indiqué sur une photo ci-dessus, ou pour essayer de remplacer l'ancien élément filtrant sans retirer le couvercle ni le réservoir d'essence, en utilisant un outil comme ceux montrés ici

#9 ·
Je viens de changer mes filtres à air le mois dernier et les couvercles de la boîte sont sortis tout de suite. J'ai dû tirer un peu dessus, mais les deux sont sortis tout de suite. J'ai regardé ce type qui a fait en sorte que ça ait l'air facile.

J'ai pu faire de même sur mon 17', c'est pourquoi j'ai demandé plus tôt si les motos plus récentes avaient peut-être un design différent

#11 ·
Je pense que retirer le réservoir serait plus facile que d'essayer de manipuler les choses, un peu de plastique à enlever qui sera probablement déjà enlevé, un boulon à l'arrière, quelques tuyaux en caoutchouc, quelques prises et un raccord rapide sur le tuyau de carburant, 10 minutes et vous avez un accès complet et sans entrave.

#13 ·