Les gars, cette Africa Twin à moi (adventure sport CRF1100 janvier 2021) ne fera pas de tout-terrain ni aucune forme de green laning
Sorties à la journée et tourisme sur asphalte
Alors, quels types de pneus devrais-je acheter, c'est-à-dire pas de types à crampons ou à bande de roulement lourde car, pour moi, ils sont semi-tout-terrain
Toute contribution serait formidable
Les roues sont de type à rayons dorés au fait
Merci pour vos commentaires !!!
Salut Richard
Je possède le modèle ATAS ES 2020.
Après environ 11 500 km, j'ai décidé de changer mes pneus, car le Bridgestone Battlax OEM (qui était un pneu 80/20) était plat sur le dessus en raison de tous mes voyages (conduite en ligne droite).
J'ai décidé de les remplacer par les pneus Metzeler Tourance Next (qui sont des pneus 90/10), car j'ai toujours aimé les pneus Metzeler.
Cependant, il y avait un problème avec le Metzeler avant, qui me donnait un louvoiement de direction à des vitesses de 50 à 70 km/h.
Après avoir essayé toutes sortes de remontages et de rééquilibrages, j'ai finalement pu les échanger.
Pour faire court, j'ai échangé les Metzelers contre les Bridgestone Battlax A41 (qui sont également des pneus 90/10).
Mon avis personnel :
Les Bridgestone A41 chauffent plus vite que les Metzeler.
Les A41 me donnent l'impression d'absorber mieux les vibrations de la route. (Presque aucune vibration dans la direction)
Les A41 ont une très bonne adhérence. Après les 30 premiers kilomètres environ, j'ai conduit ma moto comme je le fais toujours. Pas une seule fois jusqu'à présent je ne me suis senti "incertain" en abordant un virage.
J'ai toujours aimé Metzeler. Mais pour l'Africa Twin, je recommanderais certainement les pneus Bridgestone A41 (si vous recherchez un pneu 90/10).
C'est juste mon 5c...