Honda Africa Twin Forum banner

Déflecteur d'écran supérieur

11K views 15 replies 8 participants last post by  mike5100  
#1 ·
Comme c'est l'hiver ici (ou en bas) dans le sud de l'Australie, j'ai constaté que je souffrais du tamponnement et du froid du vent sur mes épaules tout en conduisant mon nouveau ATAS. Bien que l'écran d'origine offre un grand degré de protection (je mesure en moyenne 1,78 m), je pouvais sentir la 'poussée' et la pression du vent contre la partie supérieure de mes épaules. Solution, j'ai fabriqué à la main un ensemble de déflecteurs de vent supérieurs, je les ai fixés à l'avant et j'ai remarqué une grande différence. Ce sont une refonte des originaux OEM disponibles. Fantastique et je vous recommande vivement d'acheter un ensemble d'originaux Honda ou, si vous êtes assez habile et que vous avez l'équipement, de fabriquer votre propre ensemble. (CONSEIL - insérez une petite rondelle en caoutchouc épaisse derrière le déflecteur pour vous assurer qu'il n'entre pas en contact avec le carénage. Je pense que cela aide également à modifier le flux d'air). Le flou sur la photo du pilote est uniquement dû à l'angle de la photo.

Attachments

#3 ·
Google "Forkshield-Africa-Twin-CRF1000L"
Ce forum ne me permettra pas de poster le lien car je suis un nouvel utilisateur, mais cela devrait vous y amener.

Je viens de le mettre sur mon AT et je l'adore. Ça marche. Avec le pare-brise d'origine, l'air est doux. Il y a beaucoup de vent qui remonte à travers le réservoir près des fourches. Cela l'arrête et le flottement a disparu. Vaut le coût et est également beau.

Lee

#4 ·
Étant l'hiver ici (ou ici en bas) dans la partie sud de l'Australie, j'ai constaté que je souffrais du tamponnement et de la froideur du vent sur mes épaules tout en conduisant mon nouveau ATAS. Bien que l'écran d'origine offrait un grand degré de protection (je mesure 1,78 m de hauteur moyenne), je pouvais sentir la "poussée" et la pression du vent contre la partie supérieure de mes épaules. Solution, j'ai fabriqué à la main un ensemble de déflecteurs de vent supérieurs, je les ai fixés à l'avant et j'ai constaté une grande différence. Ils sont une remodélisation de ceux d'origine disponibles. Fantastique et je vous recommande vivement d'acheter un ensemble d'originaux Honda ou, si vous êtes assez habile et que vous avez l'équipement, de fabriquer votre propre ensemble. (CONSEIL - insérez une petite mais épaisse rondelle en caoutchouc derrière le déflecteur pour vous assurer qu'il n'entre pas en contact avec le carénage. Je pense que cela aide également à modifier le flux d'air). Le flou sur la photo du pilote est uniquement dû à l'angle de la photo.
Bonjour Dutchie, je pense que ce que vous avez fait est exactement ce dont j'ai besoin ! J'ai de mauvaises turbulences sur mes épaules, même avec mon pare-brise MadStad (cela a réduit les turbulences d'une ÉNORME quantité, mais c'est toujours mauvais, même avec les tunnels de fourche. J'ai l'écran de 20", car je mesure 1,90 m avec une entrejambe de pantalon de 86 cm). J'ai essayé de persuader MadStad de faire quelque chose comme vous. Avez-vous apporté des modifications à vos déflecteurs ? Les utilisez-vous toujours ? Pourriez-vous en faire un modèle et le poster ici ou me l'envoyer, avec d'autres photos ? Avez-vous mis une "courbe" dans le déflecteur, ou est-il juste plat ?

J'adore la moto, mais je suis au bout du rouleau avec le bruit. Je pense sérieusement à la vendre, car je suis sûr que cela me cause plus de problèmes d'audition que je n'en ai déjà. Oui, je sais que les motos sont bruyantes, mais c'est vraiment assourdissant, et mes oreilles sifflent pendant des jours (en plus de mon problème d'acouphènes existant), et certains diront que si je veux un grand pare-brise, je devrais simplement conduire une voiture. J'adore les motos, mais je ne veux pas vivre mes années restantes avec une audition très limitée !

Donc, le vent frappe mes épaules et fait des turbulences autour, et je pense que cela vient d'autour des protège-mains et de l'indicateur de signal, en dessous du pare-brise élargi du MadStad (je le recommande... ce n'est pas si attrayant, mais cela aide vraiment avec le bruit, et ce "martèlement constant sur mon casque, 8 fois par seconde". Ce n'est pas le casque...(Shoei RF-SR, ou Arai Vector 2).

J'ai besoin d'aide et j'espère que vous pourrez m'aider !

#6 ·
J'adore la moto, mais je suis au bout du rouleau avec le bruit.

J'ai besoin d'aide et j'espère que vous pourrez m'aider !
Je suppose que vous avez fait des recherches et essayé la solution du cache de tunnel de fourche ?

Vous êtes grand, vous voudrez peut-être essayer moins de "barn door" en retirant tous les pare-brise pour voir si vous pouvez être en plein air, en air pur, en position assise ; vous savez, comme lorsque vous êtes debout sur les repose-pieds.

#8 ·
On vous l'a probablement déjà dit, mais si je savais que mon audition se détériorait, je roulerais avec des bouchons d'oreille en mousse ou j'arrêterais de rouler. Ça ne vaut pas le risque
Mike
Merci à tous pour vos suggestions. Oui, j'ai le déflecteur SwegoTech Fork Tunnel, monté sur le réservoir. Oui, je porte de bons bouchons d'oreille, et j'envisage également un vélo totalement différent (Honda F6B), et même d'arrêter complètement de rouler, ce qui me brise le cœur. Je suis d'accord - mon audition ne vaut pas le risque. J'ai mis ma tête dans l'air pur au-dessus et à côté du pare-brise, mais j'ai constaté que c'était toujours bruyant - je pense que c'est tout l'air turbulent venant du pare-brise. Je porte soit un Shoei RF-SR, soit un Arai Vector 2, et j'ai emprunté un HJC. Je n'ai pas complètement enlevé le déflecteur.

Au cours des deux derniers jours, j'ai expérimenté l'élargissement de mon pare-brise MadStad de 20" déjà large. Vous pouvez voir à quel point il est large par rapport à l'écran d'origine sur l'AT 2019 (non-AS). J'ai mis des bandes de carton épais que j'ai coupées dans un classeur à trois anneaux et je les ai fixées avec des clips à ressort avec les protecteurs en caoutchouc à l'extrémité fonctionnelle. Cela a élargi l'écran de près de 2", et seulement près du bas. Cela bloque le vent dans la zone du tunnel au-dessus et derrière les phares - je pense que c'est de là que vient la turbulence. Ça avait l'air ridicule, mais je n'étais que sur des routes de campagne.

Il y a de l'espoir ! Les choses étaient immensément plus calmes, bien que j'aie encore des turbulences venant de mon casque. Je vais continuer à expérimenter et à faire un rapport. Je regarde quelques déflecteurs latéraux, bien que je voie qu'il y a des critiques mitigées à leur sujet.

Mike, j'ai vu votre nom dans de nombreux forums, je sais que vous avez essayé beaucoup de choses, et je me demande si vous avez résolu votre problème de bruit sur l'AT ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

65529
65530

#9 ·
Si vous parlez de bruit, alors la réponse pour moi était/est des bouchons d'oreille qui s'adaptent et qui sont insérés roulés et mouillés, de sorte qu'ils touchent presque mon tympan. C'est la seule façon d'obtenir une réduction de bruit de 34 décibels. Si vous ne faites pas cela, la réduction de bruit est assez faible. (Et nous pourrions avoir toute une autre conversation sur les bouchons moulés et les différents types, mais s'il vous plaît, les gars, mettez cela sur un autre fil, car l'auteur m'a demandé si j'avais réussi à résoudre le problème du bruit, et je suggère que s'il utilise des bouchons en mousse enroulables qui s'adaptent à ses conduits auditifs et qu'ils sont insérés correctement, il résoudra le problème du bruit).

#10 ·
Bonjour Mike, je pense que le bruit est dû aux turbulences créées par le vent qui passe autour des phares, dévie vers le haut et me frappe à la poitrine et aux épaules, ET/OU passe devant les rétroviseurs et les protège-mains. J'ai commandé des extensions de rétroviseurs pour les éloigner, ce qui devrait aider à la fois avec le bruit et à ne pas seulement voir mes épaules dans les rétroviseurs. De plus, il y a de nombreux messages sur les rétroviseurs et les protège-mains.

J'ai de bons bouchons d'oreille en mousse, enroulés, etc., et aussi un ensemble de bouchons d'oreille sur mesure d'une clinique auditive. Je sais qu'il existe d'autres messages, mais un conseil : certains bouchons d'oreille sont de taille unique, et mes conduits auditifs sont plus grands que ces bouchons, donc ils ne réduisent pas bien le bruit.

Désolé, je pensais que vous étiez la personne qui avait essayé environ quatre pare-brise différents, des supports Batzen, des tunnels de fourche Swegotech, des déflecteurs supérieurs, etc., et qui était au bout du rouleau !

Quoi qu'il en soit, j'apprends que d'autres résolvent leurs problèmes, donc il y a de l'espoir. Je vous ferai savoir ce que j'apprends.

#11 ·
Bonjour Mike, je pense que le bruit est dû aux turbulences créées par le vent qui passe autour des phares, dévie vers le haut et m'atteint la poitrine et les épaules, ET/OU il passe devant le rétroviseur et les protège-mains. J'ai commandé des extensions de rétroviseurs pour les écarter, ce qui devrait aider à la fois avec le bruit et à ne pas voir mes épaules dans les rétroviseurs. De plus, il y a de nombreux messages sur les rétroviseurs et les protège-mains.

J'ai de bons bouchons en mousse, roulés, etc., et aussi un ensemble de bouchons sur mesure d'une clinique auditive. Je sais qu'il existe d'autres messages, mais un conseil : certains bouchons sont de taille unique, et mes conduits auditifs sont plus grands que ces bouchons, ils ne réduisent donc pas bien le bruit.

Désolé, je pensais que vous étiez la personne qui avait essayé environ quatre pare-brise différents, des supports Batzen, des tunnels de fourche Swegotech, des déflecteurs supérieurs, etc., et qui était au bout du rouleau !

Quoi qu'il en soit, j'apprends que d'autres résolvent leurs problèmes, donc il y a de l'espoir. Je vous ferai savoir ce que j'apprends.
oui, c'est un excellent point concernant les bouchons d'oreille en mousse enroulables. Il faut expérimenter avec différentes tailles et types de mousse. Mes conduits auditifs sont le contraire des vôtres - ils sont étroits - et si j'utilise des bouchons jaunes cylindriques standard, ils font mal au bout d'une heure. Et mon conduit gauche est plus tordu que le droit et il faut plus de patience pour bien enfoncer le bouchon.
Oui, j'ai essayé à peu près tous les accessoires, mais si j'ai dit que j'étais au bout du rouleau, j'aurais dû me corriger. Une fois que j'ai trouvé l'écran Madstad, les autres choses sont devenues sans importance et ont transformé la moto en une excellente routière longue distance.
Mike

#15 ·
C'est une excellente nouvelle que vous ayez trouvé votre solution aux turbulences et au buffetage. J'espère pouvoir résoudre le problème du bruit extrême. Mon écran Madstad de 20 pouces est un bon début, mais j'ai besoin de quelque chose de plus.
Bonne route et merci pour les conseils !
Le bruit que j'entends le plus provient des prises d'air. Le bruit du vent est présent sur toutes mes motos. Le buffetage sur toutes les motos avec un pare-brise. Je ne sais pas comment atténuer le buffetage, à part le minimiser.