Honda Africa Twin Forum banner

Idée invisible de Carplay sans fil (ou Android)

4.1K views 21 replies 13 participants last post by  Brennan  
#1 ·
Bonjour à tous,

Juste une idée pour Carplay/Android sans fil.
J'ai acheté un dongle sans fil dans l'un des "célèbres" magasins en ligne bon marché pour 30 euros.
Il était de quelques millimètres plus grand que l'ouverture du câble, donc avec un peu d'aide, j'ai réussi à le rendre plus petit.
Maintenant, il est à l'intérieur du cache en caoutchouc. Pas de câbles, pas de retrait pour le lavage.
Et ça marche....

#3 ·
Le connecteur USB était à l'origine soudé sur le circuit imprimé. Je l'ai retiré et l'ai prolongé avec un petit fil pour que le dongle puisse être déplacé dans le boîtier afin de mieux l'ajuster. J'ai également ajouté un petit fil de nylon pour le retirer facilement. Rien n'a été adapté sur AT.

Je n'ai pas vu le message précédent que vous avez partagé, idée similaire, excellent travail !

#5 ·
J'utilise un adaptateur de voiture sans fil Android Auto Motorola MA1 depuis quelques années maintenant. Fonctionne bien et est très petit. Seul bémol, de temps en temps, les micro-ondes provoquent une perte de connexion pendant quelques minutes. Fonctionne bien pour Android et iPhone. Je me demande ce que ces ondes font à nos corps ?

#6 ·
Bonjour à tous,

J'ai acheté un dongle sans fil dans l'une des "célèbres" boutiques en ligne bon marché pour 30 euros.
Il était de quelques millimètres plus grand que l'ouverture du câble, donc avec un peu d'aide, j'ai réussi à le rendre plus petit.
Maintenant, il est à l'intérieur du couvercle en caoutchouc. Pas de câbles, pas de retrait pour le lavage.
Et ça marche....

View attachment 91287 View attachment 91288
View attachment 91289 View attachment 91290
Le gros problème lors des longs trajets est de maintenir la batterie de l'iPhone en vie. En travaillant avec le GPS, la musique et le téléphone, en 6 heures, je devrais recharger la batterie du téléphone. Malheureusement, nous sommes retournés au câble d'alimentation et de données

#7 ·
Le gros problème lors des longs trajets est de maintenir la batterie de l'iPhone en vie. En travaillant avec le GPS, la musique et le téléphone, en 6 heures, je devrais recharger la batterie du téléphone. Malheureusement, nous sommes retournés au câble d'alimentation et de données
C'est un peu excessif - dans mon cas d'utilisation constante d'Apple Maps et d'Apple Music, je ne perdrais pas plus de 9 à 10 % par heure sur un 15 pro. Je suggérerais de regarder dans les paramètres de la batterie ce qui cause la décharge - sinon pour la durée de vie de la batterie, alors pour sa santé. J'ai remarqué que Google Maps consomme beaucoup plus qu'Apple Maps, j'ai donc changé.

#8 · (Edited)
Salut à tous,

J'ai acheté un dongle sans fil dans l'un des "célèbres" magasins en ligne bon marché pour 30 euros.
Maintenant, il est à l'intérieur du couvercle en caoutchouc. Pas de câbles, pas de retrait pour le lavage.
Et ça marche....

View attachment 91287 View attachment 91288
View attachment 91289 View attachment 91290
Est-il possible d'obtenir vos coordonnées ? J'ai besoin de la même chose, mais je n'ai personne qui puisse travailler avec des PCB et de petits fils

#9 ·
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu un USB pour faire le AA sans fil. Il s'avère que je connecte le bt et le wifi à l'usb de mon mobile, mais je ne peux pas voir le AA sur l'écran AT. Le téléphone portable dit qu'il est connecté au AA, mais il dit non disponible sur l'AT. Est-ce que je fais une mauvaise manipulation ?
J'ai même déconnecté le BT de la moto, au cas où mon téléphone ne serait pas capable de fonctionner avec deux BT et rien. Je vais devoir continuer à utiliser le câble.

#10 ·
Certains câbles fonctionnent, d'autres non. J'ai essayé plusieurs câbles et l'un d'eux a fonctionné. Après cela, j'ai réussi à me connecter avec le dongle sans fil et tout s'est déroulé de manière transparente.

#12 · (Edited)
Je n'utilise pas de câbles... avec USB, je veux dire le dongle pour rendre l'AA sans fil
Salut,
Essayez de désappairer/oublier tout - casque BT, téléphone, déconnectez le dongle sans fil.

Ensuite, allez étape par étape :
Velo au casque via BT
Dongle sans fil au vélo, il suffit de connecter
Téléphone au dongle sans fil via BT

Cela devrait fonctionner de cette façon. J'ai eu les mêmes problèmes lorsque je suis passé de filaire à sans fil. Le vélo n'arrêtait pas de dire connecté/déconnecté en boucle. Puis j'ai réalisé qu'il essayait de se connecter au BT du téléphone, le téléphone perdant la connexion au dongle...

Les étapes ci-dessus ont fonctionné pour moi

#15 ·
Android Auto n'est-il pas généralement une connexion sans fil sur d'autres autoradios?
Je dirais qu'il est maintenant plus courant de passer au sans fil, surtout dans les voitures. Je ne sais pas si cela s'applique aux vélos. En général, les Japonais sont un peu lents avec tout ce qui est nouveau, l'ingénierie électronique est un peu du côté conservateur. Bien sûr, une fois que c'est prouvé, ils recherchent la perfection. Cela ne veut pas dire que ça marche toujours comme ça
:ROFLMAO: