Honda Africa Twin Forum banner

Votre numéro VIN #

27K views 38 replies 34 participants last post by  StephanT  
#1 ·
Salut, j'ai eu cette idée du fil de discussion de Playhard714. J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de voir tous les différents numéros de production VIN et où diable ils se trouvent. Tous ces AT ayant été produits dans la même usine Honda, cela pourrait nous donner une perspective sur la façon dont ils ont pu être produits pour les différents marchés et s'il existe des numéros correspondants de différents pays. OK, je commence #000051 USA

#3 ·
Salut, j'ai eu cette idée du fil de discussion de Playhard714. J'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de voir tous les différents numéros de production VIN et où diable ils se trouvent. Tous ces AT ayant été produits dans la même usine Honda, cela pourrait nous donner une perspective sur la façon dont ils ont pu être produits pour les différents marchés et s'il existe des numéros correspondants de différents pays.
OK, je commence
#000051 USA
Si l'objectif de votre demande est d'obtenir des informations de décodage VIN, je ne suis pas sûr de ce qui peut être extrait des six derniers chiffres numériques ?

#8 ·
16Rally, à ma connaissance, les 11 premiers chiffres devraient tous être les mêmes, à l'exception d'un éventuel code pays. Ce que je veux dire, c'est que ma moto est 000051, mais elle a été achetée en septembre 2016, plusieurs mois après que les gars en Europe aient reçu la leur. Y a-t-il un autre 000051 quelque part dans un autre pays et sinon, où était ma moto tout ce temps si c'était la 51e moto sortie de la chaîne de montage ? Je sais que tout cela est assez pointilleux et qu'il n'en résultera peut-être pas grand-chose, mais je suis curieux et peut-être que d'autres le sont aussi. Quelqu'un sait-il s'il existe un code pays ? Mon numéro VIN complet est JH2SD0417GK000051
J = JAPON
H = HONDA
2 = MOTO
SDO4 = CRF 1000
1 = ? PAS SÛR MAIS PEUT-ÊTRE UN 5E CHIFFRE POUR LE CODE MODÈLE CI-DESSUS
7 = CHIFFRE DE CONTRÔLE
G = 2016
K = ? PAS SÛR PEUT-ÊTRE PAYS
000051 = NUMÉRO DE PRODUCTION

#9 ·
16Rally, pour autant que je sache, les 11 premiers chiffres devraient tous être les mêmes, à l'exception d'un éventuel code pays. Ce que je veux dire, c'est que ma moto est 000051, mais elle a été achetée en septembre 2016, plusieurs mois après que les gars en Europe aient reçu la leur. Y a-t-il un autre 000051 quelque part dans un autre pays et sinon, où était ma moto tout ce temps si c'était la 51e moto sortie de la chaîne de montage. Je sais que tout cela est assez pointilleux et qu'il n'en sortira peut-être pas grand-chose, mais je suis curieux et peut-être que d'autres le sont aussi. Quelqu'un sait-il s'il existe un code pays ? Mon VIN complet est JH2SD0417GK000051
J = JAPON
H = HONDA
2 = MOTO
SDO4 = CRF 1000
1 = ? PAS SÛR MAIS POURRAIT ÊTRE UN 5E CHIFFRE POUR LE CODE MODÈLE CI-DESSUS
7 = CHIFFRE DE CONTRÔLE
G = 2016
K = ? PAS SÛR PEUT-ÊTRE PAYS
000051 = NUMÉRO DE PRODUCTION
C'est exactement ce que je voulais dire.
Ce que j'aimerais savoir, c'est si quelque chose dans les 11 premiers chiffres différencierait une boîte manuelle d'une DCT ?

Dans l'esprit de respecter votre format proposé :
000132 USA

J'ajouterai également : DCT, 7/16 (fabriqué en juillet 2016)
De plus, les chiffres 9 et 10 de mon VIN sont différents des vôtres.

#10 ·
D'après tout ce que j'ai lu, le neuvième chiffre est un chiffre de contrôle et cela devrait être différent et le dixième est l'année. Si vous avez 2017, cela devrait être différent. G = 2016 H = 2017

#17 ·
Vient d'acheter un nouveau 2016 #000057 — Emplacement NH, USA
J'aime la palette de couleurs simple (PAS de bandes de rallye) — et la remise sur stock !

JH2 = Japon, Honda
SD0409 = ???
G = 2016
K = usine de fabrication
000057 = numéro de série

John

#25 ·
Mon NIV complet est JH2SD0465GK000125. Ceci concerne un modèle DCT de 2016, de couleur GRIS (le seul disponible au Canada en 2016). Je n'ai pas les données de fabrication sous la main, mais de mémoire, c'était juillet 2016.