Honda Africa Twin Forum banner

When you get too decrepit to ride two wheels would you consider a side car, or something else?

41 - 60 of 465 Posts
Discussion starter · #42 ·
@Beowulf - Si vous avez un chien, j'espère qu'il aura des lunettes 😆

Super vidéo ! Merci de l'avoir postée !
 
Discussion starter · #43 ·
Je viens de voir ça sur Craigslist :


J'aurais certainement exploré ça, si le mien n'était pas déjà en cours de travail, chez le même constructeur. J'ai parlé au vendeur ; il le vend pour un ami dont la femme n'était apparemment pas compatible avec ça.

Voici quelques photos pour l'immortaliser, après que l'annonce CL soit supprimée :

Image



Image



Image




Image



Image
 
Discussion starter · #46 ·
J'ai fait un side-car inclinable. J'ai eu le même problème pour obtenir l'engin et j'ai grossièrement sous-estimé la construction. Il a fallu une année supplémentaire pour le construire. J'ai fait la construction moi-même après avoir acheté la voiture et le cadre. J'ai dû construire un sous-châssis pour le monter, faire revêtir la cuve et le cadre en LineX et faire peindre la moitié supérieure de la voiture pour qu'elle corresponde à ma moto.

J'avais l'intention d'aller en Alaska l'été dernier avec mon chien, mais mon chien est sorti lorsque le point d'arrimage s'est détaché (je pense que les vibrations et le fait que mon chien ait marché dessus ont fait qu'il est sorti). Mon chien s'est luxé le coude, mais sinon, il allait bien. Elle portait des Doggles qui ont été complètement détruits, mais elle n'avait qu'une petite coupure au sourcil. Cela a littéralement fonctionné comme un casque et lui a sauvé la tête.

Un side-car inclinable présente quelques complications supplémentaires, la principale étant que la suspension réagit au side-car. Ma moto a commencé à avoir un louvoiement à grande vitesse. J'ai depuis ajouté un amortisseur de direction, des ressorts progressifs à l'avant, un amortisseur arrière progressif et réglable avec une position plus haute et cela l'a rendu utilisable, mais c'est une bête différente en roulant.

Le principal avantage est qu'il n'y a que deux points de montage et un câble d'alimentation : il est facile à mettre et à enlever, j'ai donc toujours une Africa Twin appropriée pour les voyages hors route. Ce n'est pas si facile que je l'emmènerais quelque part et que je déposerais le side-car, mais avec mes outils de garage, cela prend environ 15 minutes pour le mettre ou l'enlever.

Félicitations pour votre construction ! C'est toute une aventure de construire un trike et vous avez choisi une option plus stable. Je voulais éviter de changer mes pneus, mais cela n'a pas évité les problèmes de mon côté.

Une autre remarque, j'ai monté un support de hamac qui se replie pour placer une tente hamac sur le side-car. Cela me permet de dormir dans des parcs "réservés aux remorques", d'avoir des options dans les zones marécageuses (l'Alaska en a quelques-unes) et j'ai toujours une tente de sol qui se range facilement.

View attachment 71195
View attachment 71197 View attachment 71195 View attachment 71196 View attachment 71197
View attachment 71196
Bel engin ! Le LineX est parfait pour minimiser les éclats de peinture.

J'ai envisagé un "leaner", mais j'ai décidé que j'aimerais peut-être la fixation fixe pour plus de tout-terrain. Le temps nous le dira.

Je n'ai pas spécifié d'amortisseur de direction, mais je pourrai en ajouter un si cela semble approprié. Je ne suis pas fan des louvoiements de la mort ; j'avais un ancien Kawi H2 qui s'y était spécialisé !

J'aime l'idée d'un support de hamac, cela semble très pratique. Ce serait bien dans le désert de l'Arizona.

Ma construction est sans cesse retardée ; les roues sont le retard actuel. Woody's subit des retards d'approvisionnement qui ont mis mes jantes en rupture de stock depuis janvier. J'essaie d'attendre patiemment...
 
J'ai fait un side-car inclinable. J'ai eu le même problème pour obtenir l'engin et j'ai grossièrement sous-estimé la construction. Il a fallu une année supplémentaire pour le construire. J'ai fait la construction moi-même après avoir acheté la voiture et le cadre. J'ai dû construire un sous-châssis pour le monter, la cuve et le cadre ont été recouverts de LineX avec la moitié supérieure de la voiture peinte pour correspondre à ma moto.

J'avais l'intention d'aller en Alaska l'été dernier avec mon chien, mais mon chien est sorti lorsque le point d'arrimage s'est détaché (je pense que les vibrations et mon chien qui a marché dessus ont permis à celui-ci de sortir). Mon chien s'est disloqué le coude, mais sinon, il allait bien. Elle portait des Doggles qui ont été complètement détruits, mais elle n'avait qu'une petite coupure sur son sourcil. A littéralement fonctionné comme un casque et lui a sauvé la tête.

Un side-car inclinable présente quelques complications supplémentaires, la principale étant que la suspension réagit au side-car. Ma moto a commencé à avoir un louvoiement à grande vitesse. J'ai depuis ajouté un amortisseur de direction, des ressorts progressifs à l'avant, un amortisseur arrière progressif et réglable avec une position plus haute et cela l'a rendu utilisable, mais c'est une bête différente en roulant.

Le principal avantage est qu'il n'y a que deux points de montage et un câble d'alimentation : il est facile à mettre et à enlever, donc j'ai toujours une Africa Twin appropriée pour les voyages hors route. Ce n'est pas si facile que je l'emmènerais quelque part et que je déposerais le side-car, mais avec mes outils de garage, cela prend environ 15 minutes pour le mettre ou l'enlever.

Félicitations pour votre construction ! C'est toute une aventure de construire un trike et vous avez choisi une option plus stable. Je voulais éviter de changer mes pneus, mais cela n'a pas évité les problèmes de mon côté.

Une autre remarque, j'ai monté un support de hamac qui se replie pour mettre une tente hamac sur le side-car. Cela me permet de dormir dans des parcs « réservés aux remorques », d'avoir des options dans les zones marécageuses (l'Alaska en a quelques-unes) et j'ai toujours une tente de sol qui se range facilement.

View attachment 71195
View attachment 71197 View attachment 71195 View attachment 71196 View attachment 71197
View attachment 71196
Très, très cool @Skishades.

C'est assez génial à voir - semble être une chose populaire de nos jours.

Bienvenue sur le forum !

N'hésitez pas à vous présenter dans la zone Présentations des nouveaux membres du forum.
 
J'ai commandé mon side-car Expedition auprès de Jay chez DMC en mai 2021 et je l'ai finalement reçu fin mars 2022. Je l'ai fait installer chez Wing and a Chair à Monroe NC. Doug a fait un travail formidable avec l'installation. Ma femme et moi sommes sortis tous les week-ends dans le nord de la Géorgie depuis que nous l'avons ramenée à la maison.
 
Discussion starter · #55 ·
Mon véhicule n'a que des vitesses avant, mais il est étonnamment facile de le pousser en arrière.
@Hazenator, super look, félicitations pour l'avoir mis sur la route ! Heureux d'apprendre que pousser en arrière n'est pas trop mal. Je me posais un peu la question.

J'avais commencé à imaginer installer une couronne dentée automobile à l'intérieur de la roue du hack avec une sorte de démarreur automatique japonais comme moteur/bendix pour engager une marche arrière. J'espère vraiment que ce ne sera pas nécessaire.

Avez-vous déjà sorti le véhicule de la chaussée ? Comment ça se sent ? Comment est-ce de rouler sur une autoroute à ce type de vitesses ?
 
Merci les gars. La tenue de route est très bonne sur la route, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'emmener hors route. Jusqu'à présent, Linda et moi ne l'avons pas encore emmené sur l'autoroute, mais nous l'avons surtout conduit sur des routes de campagne à deux voies dans les montagnes du nord de la Géorgie jusqu'à Dahlonega et Helen. Vous faites définitivement travailler vos bras et vos épaules en le tournant.
 
J'aurai 60 ans en janvier et même si je suis en grande forme (ma femme pense le contraire), j'ai pensé à ce que je ferai quand la force de mes jambes ou simplement la capacité générale faiblira. Je n'ai jamais pensé à un side-car auparavant, mais je le garderai à l'esprit pour l'avenir.
Pourquoi pas ?
J'aurai 70 ans cette année. Ne vous inquiétez pas pour la force de vos jambes, mon pote. Vous irez bien. Maintenant, où diable ai-je laissé cette moto ?...
 
À l'époque, les motards britanniques les appelaient 'Coms' (combinaisons moto et side-car). Je n'ai pas entendu ce terme depuis longtemps. Les Coms étaient populaires auprès des jeunes conducteurs débutants car nous étions limités à 250 cm3 à cette époque. Il n'y avait pas de limite à la taille du moteur si vous conduisiez un com, alors je suis passé d'un Tiger cub de 200 cm3 à un BSA M21 de 500 cm3 d'environ 1951, ex-militaire, avec un 'side-car' quand j'avais 16 ans. Je ne l'ai pas accidenté, mais j'ai appris quelques compétences en roulant. Une façon de rouler totalement différente et très amusante.
 
À l'époque, les motards britanniques les appelaient 'Coms' (combinaisons moto et side-car). Je n'ai pas entendu ce terme depuis longtemps. Les Coms étaient populaires auprès des jeunes motards débutants car nous étions limités à 250 cm3 à cette époque. Il n'y avait pas de limite à la taille du moteur si vous conduisiez un com, alors je suis passé d'un Tiger cub de 200 cm3 à un BSA M21 de 500 cm3 d'environ 1951, ex-militaire, avec un 'side-car' quand j'avais 16 ans. Je ne l'ai pas accidenté, mais j'ai appris quelques compétences en roulant. Une façon de rouler totalement différente et très amusante. 😬
Quelqu'un au Royaume-Uni avec un AT com ??
 
41 - 60 of 465 Posts