Honda Africa Twin Forum banner

When you get too decrepit to ride two wheels would you consider a side car, or something else?

121 - 140 of 465 Posts
Discussion starter · #124 · (Edited)
Eh bien, Black Betty est rentrée à Cactus Land !

J'ai fini par prendre un itinéraire pavé un peu plus direct que ce que j'avais initialement prévu, tout en passant quelques jours de plus dans le garage de @Gnarwhal-1811 à régler divers problèmes de construction frustrants qui n'auraient pas dû se produire. Je ne vais pas les énumérer ici, mais si quelqu'un envisage sérieusement un AT Hack Rig, je serais heureux de lui indiquer un fil de discussion sur Adventure Rider qui entre dans les moindres détails.

Le voyage a été assez agréable, de Buckley, WA, via Yakima WA, Bend OR, Medford OR, Grass Valley, CA, Lake Tahoe, Mammoth Lakes, Bishop CA, Las Vegas, puis à la maison.

Je travaille toujours sur les problèmes, mais j'aime beaucoup le rig, dans l'ensemble.

Quelques photos :

Départ d'AirBnB à Buckley. Justin était un hôte formidable, il m'a aussi laissé utiliser le garage !

Image

Le long de la rivière Little Natches dans l'État de Washington jusqu'à Yakima.

Image

Frontière Columbia River OR/WA

Image

Le long de la 95 au sud en OR... Arrêt déjeuner.

Image

Pas le milieu de nulle part dans l'est de l'Oregon, mais vous pouviez le voir de là... Ce morceau de gravier était un endroit idéal pour s'entraîner aux dérapages contrôlés et apprendre ce qu'il faut pour pousser la roue avant hors de votre ligne de virage, sans conséquences.

Image

Belvédère Roxy Ann à Medford OR :

Image

Pour vous les vieux (comme moi), les femmes semblent attirées par les side-cars :

Image

Quelque part sur/près du Pacific Crest Trail : OR/CA, je ne sais pas de quel côté de la frontière.

Image

Lac Applegate : OR

Image

Près du dernier jour en OR :

Image

À suivre.

Discussion starter · #125 ·
Partie 2 Retour à la maison depuis WA...

Mt. Shasta, CA, caché dans le brouillard :

Image

Quelque part au nord de Grass Valley CA :

Image

Au sud de Nevada City, CA :

Image

Image

Lac Tahoe :

Image

Image

95 South près d'un marqueur historique en CA :

Image

Bienvenue en Californie :
Image

De très vieux arbres (4 000 ans et plus) dans la forêt de pins de Bristlecone :

Image

À suivre...

Attachments

Discussion starter · #126 ·
Partie 3 Retour à la maison, conclusion :

Sortie avec de nouveaux amis à Las Vegas ; une hospitalité exceptionnelle !

Image

De retour à la maison, de retour à la maison, Jiggety Jig :

Image

Dans l'ensemble, une excellente expérience. J'ai décidé que j'aime conduire un hack rig... beaucoup à apprendre, mais aussi beaucoup de retouches, de réglages et une refonte générale de certains travaux de mauvaise qualité, mais cela va s'arranger.

Les températures variaient de 33F à Mammoth Lakes, CA (à 7 300 pieds d'altitude) à 115F, alors que je suis arrivé à West Phoenix. Une gamme assez large pour s'habiller !

Je crois que le rig s'attaquera à peu près à tout ce que je suis assez courageux pour lui pointer ; je ne pense pas qu'il y ait un endroit en AZ où je suis allé avec la version à 2 roues que je ne pourrais pas emmener avec ça.

L'aspect complètement inattendu est l'énorme impact social. Littéralement, partout où je vais, les gens s'approchent et posent des questions à ce sujet, demandent des balades, etc. La communauté des passionnés de side-car est très petite, mais extrêmement connectée les uns aux autres. On a l'impression que tous ceux qui possèdent un side-car connaissent tous les autres qui en possèdent un, quel que soit le continent sur lequel ils se trouvent.

J'ai reçu de l'aide, des conseils, des offres de séjour et de la camaraderie des quatre coins du monde depuis que je me suis lancé dans ce voyage. Je pense que j'aime ça.

Discussion starter · #127 ·
Je pense que @Beowulf a une immense opportunité de prendre les devants sur un tel projet.

Imaginez : Un AT qui résiste aux siestes.

Wut power. :whistle:

= = =

Mais en pensant en dehors des sentiers battus :
  • Ne jamais manquer de jus de batterie. (capacité de réserve disponible dans la voiture)
  • Pensez à toutes les lumières de course que vous pourriez ajouter à la voiture. Le niveau de créativité serait illimité...
View attachment 66399

• Vous pouvez transporter un chien.
  • Vous pouvez transporter un sac à outils plus grand (enfer, une boîte à outils !)
  • Oubliez les chambres à air, transportez des jantes entières !
  • Transportez plus d'un 2-4 de bière.
  • Ne manquez presque jamais d'essence.
  • L'énorme surface pour les autocollants et les étiquettes !
  • Subwoofer : C'est maintenant une discussion sur la boîte de Pandore.
  • . . .
Pas de déchets dans le coffre !

Image

Une question que cela soulève : l'ordinateur se soucie-t-il que la suspension électronique ait disparu ? Ne génère-t-il pas d'erreurs ou quoi que ce soit ?

Discussion starter · #130 ·
C'est incroyablement génial !

Une question que cela soulève, est-ce que l'ordinateur se soucie que la suspension électronique ait disparu ? Est-ce qu'il ne génère pas d'erreurs ou quoi que ce soit ?
Merci !

Eh bien, si vous court-circuitez quelques broches sur le diagnostic (connecteur rouge sous le siège), vous pouvez accéder à l'écran secret "Équipement installé" et désactiver l'option Suspension électronique. Cela a semblé faire l'affaire. J'ai toujours un voyant sur le tableau de bord qui montre un amortisseur en souffrance, mais je pense qu'il me dit juste qu'il sait qu'il n'est pas là.

La plupart des codes ont disparu et le régulateur de vitesse a commencé à fonctionner quand j'ai fait ça. Ou peut-être quand j'ai réparé le court-circuit dans le feu stop que DMC a introduit ; qui sait.

J'ai également changé la roue avant pour la même taille que l'arrière, ce qui est environ 4,3 % plus petit en circonférence. Cela provoque peut-être quelques codes DCT qui ne s'effacent pas et restent effacés, mais les choses semblent bien fonctionner. Quand j'aurai le temps, je ferai couper une bague de capteur avant avec quelques trous en moins et je verrai si je peux me débarrasser de tous les codes.

J'ai tendance à le laisser en mode SIII et à profiter des points de changement de vitesse plus élevés. Peut-être que je serai vraiment audacieux et que j'ajouterai quelques dents au pignon arrière à un moment donné, pour aider avec le poids supplémentaire, mais je ne suis pas prêt à induire d'autres changements pour le moment. Les choses fonctionnent maintenant.

Discussion starter · #131 · (Edited)
Quelques mises à jour sur ce projet :

1. Beaucoup plus de drame sur la construction que quiconque ne pourrait l'imaginer. Documenté ici dans les moindres détails : Drame de la construction pour Ben Franklin. Envoyez-moi un MP si vous tombez sur ce fil de discussion et pensez que c'est quelque chose que vous pourriez faire.

2. Toujours en train de résoudre les problèmes de construction, mais je m'éclate avec le gréement. Quelques photos des deux derniers jours autour de Kingman, AZ

Route qui m'aurait fait faire une pause et réfléchir, avant le hack. Plus raide qu'il n'y paraît, plus profond qu'il n'y paraît.
Image

Le treuil n'a pas été déployé dans cette aventure, mais nous en étions proches. J'ai oublié que mes paramètres utilisateur avaient été effacés lorsque le rappel de l'ECU l'a actualisé. J'avais encore beaucoup trop de contrôle de traction, ce qui coupait la puissance au moment même où je sortais du trou que je creusais, tout en me retournant sur une colline de gravier d'environ un pied de profondeur.

Image

Des paysages splendides et des amis sur des BMW GSAs.
Image

Image

Image

Image

Chiens sales de retour à la niche...
Image

Image

Le lac Mead est assez bas...
Image

Quelques observations :

1. L'amortisseur de direction MSC Moto est transformateur, en conduite technique. Il réduit beaucoup la fatigue due à la lutte dans le sable et le gravier profonds.

2. Je peux rouler avec mes amis aventuriers à deux roues sans les ralentir ni être laissé pour compte. J'ai roulé aujourd'hui avec quatre pilotes GSA1200 de différents niveaux de compétence. Au moins deux sont proches du niveau expert et font du tout-terrain depuis de nombreuses années. Je suis allé partout où ils étaient prêts à aller, et je me suis éclaté.

3. Ne pas avoir à se soucier de savoir si un petit pilote peut poser le pied au sol supprime une grande quantité de stress et augmente immensément mon plaisir.

4. Je crois que le hack prolongera ma carrière de pilote tout-terrain de nombreuses années. Dans l'ensemble, je pense que ce projet en VALAIT TOTALEMENT LA PEINE, même si j'ai choisi la mauvaise entreprise pour l'exécuter.

Discussion starter · #134 · (Edited)
Eh bien, les amis, les aventures continuent. J'aime bien le truc du side-car, même si j'en suis venu à mépriser le constructeur.

Je suis allé à Eugene OR depuis Phoenix il y a environ un mois, et j'ai passé du temps avec un maître fabricant qui m'a construit une nouvelle partie avant à liaison avant pour remplacer le tas d'ordures que DMC a construit lorsqu'ils ont fait la construction d'origine. Différence du jour et de la nuit en matière de maniabilité.

Ancienne partie avant, pleine d'une mauvaise qualité de fabrication horrible qui rendait l'alignement impossible, entre autres défauts. Il n'y avait aucune symétrie, un bras oscillant plié et des étriers de frein mal alignés, traînant sur les rotors.

Image

Image

Nouvelle partie avant, construite par un maître artisan qui se soucie de la qualité, de la performance et de l'apparence. Robuste AF, tubes de descente de 57 mm contre 45 mm, parfaitement alignés pour glisser dans le té de fourche sans avoir besoin de gros mots. Chuck, (54 Vintage) sur Adventure Rider, est un gentleman et un érudit.

Image

À l'aller et au retour, j'ai pu expérimenter un peu la conduite par temps froid. Les températures ont atteint les basses températures des années 20 F, dans les cols de montagne. L'équipement chauffant est votre ami ! J'ai utilisé un pantalon, une veste et des chaussettes chauffants, ainsi que des Hippo Hands et des poignées chauffantes. Je suis resté pour la plupart à l'aise pendant environ 32 heures de temps de selle, aller-retour. Je suis rentré à Phoenix samedi dernier.

Image

À environ 70 miles de chez moi, un boulon de rotor de frein arrière s'est dévissé et s'est enfoncé dans le support de montage de l'étrier. Il s'avère que DMC n'a pas pris la peine de serrer les boulons, ils étaient tous serrés à la main lorsqu'ils ont installé les rotors. C'était un peu nul, mais je l'ai presque réparé, en attendant un nouveau capteur ABS et un support d'étrier d'occasion qui a été détruit. Le propriétaire de Yahoo vient de vendre l'entreprise. J'espère que le nouveau propriétaire mettra en œuvre des procédures de contrôle de la qualité qui faisaient cruellement défaut dans l'ancien DMC.

Le boulon a contacté le support d'étrier, l'a chauffé rapidement.

Image

Le capteur ABS arrière a fondu et est tombé en panne.

Image

Je déteste les Heli-coils, mais ils sont meilleurs que de remplacer une roue Woody's à 1 500 $.

Image

Loctite rouge pour maintenir la bobine en place, bleu pour maintenir les boulons... devinez. J'ai pensé qu'il pourrait également être nouveau de serrer réellement les boulons, cette fois-ci.

Image

7 250 miles sur l'ancien pneu Mitas e07 Dakar ; peut-être encore 1 000 restants, mais comme j'avais la roue enlevée...

Image

J'ai échangé un Mitas EO7+ Dakar pour le remplacer. Blocs de bande de roulement plus grands, pas d'arête centrale. En fait, ce n'était pas trop pénible à installer... Vous pouvez les aborder sans crainte, si vous décidez qu'il y en a un dans votre avenir. Beaucoup de lubrifiant en caoutchouc, cependant !

Discussion starter · #135 ·
Il a également fallu que je m'arrête chez Russel Cycle Products à Shasta Lake, sur le chemin du retour, pour récupérer la nouvelle selle que j'avais commandée.

J'y ai passé une douzaine d'heures environ maintenant, et je pense que je l'aime bien. C'est une selle pleine hauteur, entièrement rembourrée, mais comme je n'ai plus à penser à poser un pied à terre, ce rembourrage supplémentaire est un luxe que je peux me permettre.

Image

Et, même s'il faisait dans les 40 degrés la plupart du temps où j'étais en Oregon, les petits-enfants voulaient quand même faire de la moto ! Il fallait beaucoup de chocolat chaud aux arrêts, cependant !

Image

Image

Si j'ai appris quelque chose dans cette aventure, c'est qu'un hack rig n'est jamais complet. Cependant, je viens de transférer mon top case super discret et discret du vélo rouge à Black Betty... cela semble approprié. C'est une fille assoiffée maintenant, donc quelques gallons d'essence supplémentaires sont une bonne chose à avoir lors des voyages.

Image

Donc je ne suis pas complètement ancien, encore (61 ans), mais je contemple à quoi les années 70 et 80 pourraient ressembler.

Est-ce que quelqu'un a pensé, vu ou fait un side-car sur une moto d'aventure ?

Je ne suis pas vraiment fan des trikes, mais je me suis dit qu'une configuration Twin pour les "routes accidentées", comme la configuration Ural, mais avec une moto fiable, pourrait être amusante.

Je pense que le Twin a assez de CV pour rester amusant, et qu'il faudrait des modifications sérieuses (suspension avant), des soudures de cadre, etc. pour que cela se produise.

Ce que je me demande, c'est quelle performance tout-terrain pourrait être conservée ?

Je n'utilise pas pleinement les capacités tout-terrain du Twin, mais j'aime bien emprunter la route (ok, le fossé) moins fréquentée parfois, et j'aimerais pouvoir continuer à le faire.

Un dernier détail : 29 pouces d'entrejambe et pas très fan de tomber. Je travaille sur mes compétences depuis quelques années, mais je rencontre des limites.

OK : Meilleure image pour la miniature :

Le mien, fait, mais comme je le constate, un hack rig est toujours un travail en cours, et non, je n'utiliserais plus DMC Sidecars pour la construction :

View attachment 75800

Comment celui d'un ami s'est avéré, de DMC Sidecars :

Je n'aimais jamais les Hacks, mais maintenant que j'ai trois Doggos que je déteste laisser derrière... ce serait une excellente idée. Le seul problème est ce qui se passe quand vous ne voulez pas d'un side-car sur la moto ? C'est pourquoi je pense que si je devais faire ça, j'opterais probablement pour un Ural et garderais l'ATAS pour moi et ma femme.
Je pense que je me suis décidé à au moins en essayer un de ces Urals ou similaires en 2023. J'avais une Com il y a de nombreuses années, mais je penche aussi pour un tricycle à l'avenir maintenant que j'ai 70 ans. Il faut une marche arrière, sinon j'aurais testé le Niken. Ce sont tous d'excellentes balades d'hiver car ils restent droits.

Je pense que j'ai décidé de faire au moins un essai sur l'un de ces Urals ou similaires en 2023. J'avais un Com il y a de nombreuses années, mais je me tourne également vers un trike à l'avenir maintenant que j'ai 70 ans. Il faut qu'il ait une marche arrière, sinon j'aurais testé le Niken. Ce sont tous d'excellentes motos d'hiver car elles restent droites.
Je peux me tromper, mais j'ai le sentiment que les nouveaux Urals ont une marche arrière. Bien sûr, comme les Urals sont actuellement construits par l'ennemi, vous devrez peut-être attendre un peu avant d'en obtenir un, à moins qu'il ne soit déjà là.

121 - 140 of 465 Posts