Honda Africa Twin Forum banner

Plaque supérieure

11K views 27 replies 11 participants last post by  don67  
#1 ·
Salut, quelqu'un peut-il m'aider avec un problème de plaque de top case ? J'ai un top case Monokey de 35 litres et je cherche à l'adapter à mon ATAS, mais je ne sais pas si je peux fixer une plaque de support arrière (pas encore achetée) directement sur le cadre déjà en place. Si oui, pouvez-vous suggérer quelle entreprise est la meilleure et aussi la moins chère.

#2 ·
Salut Paul, bienvenue sur le forum.

Je sais qu'une plaque d'adaptation MonoKey compatible Givi universelle s'« adaptera » à tous les supports de top case du modèle Africa Twin. Cependant, si vous souhaitez un ajustement direct parfait, je suis sûr qu'un membre interviendra. En attendant, il y a de fortes chances que cela ait déjà été mentionné sur le forum. Avez-vous essayé le widget de recherche de la communauté en haut de cette page ?

N'hésitez pas à vous présenter dans la section Présentations des nouveaux membres du forum.

#3 ·
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider avec un dilemme de plaque de top case ? J'ai un top case Monokey de 35 litres et je cherche à l'adapter à mon ATAS, mais je ne sais pas si je peux fixer une plaque de support arrière (pas encore achetée) directement sur le cadre qui est déjà là. Si oui, pouvez-vous suggérer quelle entreprise est la meilleure et aussi la moins chère ?
La plaque universelle de Givi ne se monte pas sur le "rack" d'origine, du moins pas le monolock. J'ai fabriqué ma propre plaque d'adaptation à partir d'une planche à découper (plastique/vinyle) pour la solution la moins chère.

#4 ·
La platine universelle de givi ne se monte pas sur le "rack" d'origine, du moins le monolock ne le fait pas. J'ai fabriqué ma propre platine d'adaptation à partir d'une planche à découper (plastique/vinyle) pour la solution la moins chère.
Bien sûr que si. Cela m'a pris environ 15 minutes en 2019. Elle est utilisée tous les jours et d'innombrables photos de celle-ci flottent sur ce forum.

#5 ·
On ne sait pas clairement ce qui rentrera/ne rentrera pas sur l'ATAS 1000. J'ai 3 motos et chaque fois que j'ai besoin d'un top case, je prends ma XTZ660. C'est totalement ridicule quand j'y pense.

Le kit Givi a l'air d'être un véritable cauchemar à installer et je vais probablement mordre à l'hameçon et demander à mon concessionnaire de l'installer au printemps car je ne veux pas risquer de démonter l'arrière de la moto au cas où je serais bloqué.

#8 ·
#10 ·
J'ai cherché et trouvé quelques fils de discussion sur des gars qui fabriquent des adaptateurs pour adapter leurs plaques de montage givi.
Support de coffre/porte-bagages arrière Givi
Givi top plate and adapter mod

et puis un tas de fils de discussion sur des supports de top case spécifiques au modèle comme celui-ci...
Givi Monokey Aluminium Top Plate

alors, juste pour que l'OP ne soit pas induit en erreur, je maintiens ma déclaration précédente selon laquelle les supports universels GIVI (au moins monolok et il semble monokey) ne s'adaptent pas au porte-bagages OEM et que vous devez soit fabriquer votre propre plaque d'adaptation, soit acheter l'un des porte-bagages/plaques spécifiques au modèle. À moins que quelqu'un puisse poster autre chose avec des photos. Les valises monolok sont livrées avec une plaque de montage universelle.

#18 ·
Platine de montage universelle GIVI monokey, pour comparaison.
Image
J'ai également eu ce modèle. Celui qui est montré pourrait (??) avoir une capacité de poids inférieure. Ils sont tous assez basiques.

Une remarque importante : aucun des adaptateurs universels compatibles Givi n'a échoué pour moi, et je n'ai pas eu besoin de les ajuster après l'installation initiale. Mes top-cases sont très utilisés régulièrement (99 fois sur 100 trajets).

#20 ·
Il y a des messages déroutants sur ce fil. Monokey a des fixations de top case différentes de Monolock. Je pense que l'auteur recherche MONOKEY. J'ai deux top cases Givi, mais mon AT, qui a une platine Monokey, ne prendra pas le top case Monolock mais prendra évidemment le top case Monokey. Je poste parce que je sais que des gens ont acheté la mauvaise platine pour leur top case existant. Ma platine était déjà fixée à ma moto, donc je ne peux pas commenter son montage, etc., mais j'espère que cela aidera.

#25 ·
@ride365:

View attachment 78088

Si l'on dévisse ces deux vis hexagonales, l'agresseur peut-il s'enfuir avec votre top case ?
Oui, bien sûr. Je suppose qu'ils doivent être aussi intelligents. Rien de tout cela n'est infaillible. C'est cependant un support de qualité. Solide sans vibration. Je suppose que vous pourriez les mettre avec du frein filet rouge et ensuite arrondir les têtes si vous vous inquiétez vraiment.

#28 ·
Il est important de préciser que 2 plaques de montage sont parfois nécessaires, c'est-à-dire la plaque à dégagement rapide fournie avec le top case + un adaptateur pour le fixer solidement au petit porte-bagages d'usine.

L'adaptateur le moins cher pour mon top case Shad était une planche à découper en plastique à 10 $ d'Amazon. Facile à couper et à percer, complètement invisible, très sûr.